- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Réception TNT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception TNT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception TNT
Bonjour,
merci pour ce fil qui me permet de mieux comprendre le fonctionnement en TNT/ADSL de l'UHD87.
Qd j'ai pour une chaine TNT l'écran noir (avec le bandeau qui s'affiche en bas et rien d'autre), je modifie la source uniquement pour cette chaîne :
si je ne reçois pas la TNT, je passe en ADSL pour cette chaîne.
je le fais pour France3, en autres.
ça me permet de garder en TNT HD les chaînes qui passent, ce que ne permet pas une désactivation totale de la TNT.
tu peux le faire pour les chaînes que tu ne reçois pas en TNT HD ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut yepp
en fait ce n'est pas sélectif.
Comme je l'ai expliqué, c'est du tout ou rien
Soit toutes les chaînes passent par l'ADSL, soit toutes les chaînes passent par la réception hertzienne.
tu ne peux en aucun cas panacher les modes de réception
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
1°) j'ai désactiver à regret la TNT. J'espère que ça va marcher en adsl.
Je maintiens que mon problème a commencé le 17/02/2014 lorsque je suis passé à la Nouvelle TV d'Orange.
Avant je n'ai jamais eu de problème avec les chaînes TNT (HD ou non). Donc, je reste sur ma position pour dire que le problème est né lors du passage à la Nouvelle TV d'Orange.
Leur matériel est-il vraiment aussi sensible et pourquoi?
A cet effet je reprécise que tous mes tests de réception TNT effectués à partir de mon téléviseur ont toujours été excellents, et le sont encore aujourd'hui. Aussi je pense que la couverture TNT Hertzienne n'est pas aussi dégradée que ça, car si elle était dégradée j'aurai aussi des problèmes avec la TNT à partir du téléviseur.
C'est bien la nouvelle "mécanique" d'Orange" qui a un bug, mais personne ne veut le reconnaître à ce jour.
Aussi je dresse un carton rouge à Orange. Mais que puis-je faire d'autre!!!
D'ici quelques semaines je referai une recherche des chaînes TNT afin de voir si le problème persiste.
2°) Concernant les plugs : Avec un câble j'ai relié la box avec le décodeur TV. Le fonctionnement n'est pas meilleur, aucune amélioration. Donc je reste avec les plugs. D'ailleurs je reprécise aussi que je fonctionne avec des plugs depuis le début et qu'il n'y a jamais eu de problème jusqu'à la Nouvelle TV d'Orange.
En résumé je suis très très déçu. Néanmoins j'accéderai au 4 chaînes HD de la TNT à partir de mon téléviseur. La seule contrainte sera quelques manipulations supplémentaires avec les télécommandes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
le souci étant que le décodeur est bien plus sensible à une défaillance de couverture que les TV.
J'ai constaté ça sur mon enregistreur DVD/TNT.
ceci étant dit, ancienne ou nouvelle TV, les plugs ne sont pas la solution la plus appropriée à un usage TV
ça peut fonctionner un temps, puis plus un autre, nouvelle ou ancienne version.
Il semblerait toutefois que la nouvelle version soit un poil plus sensible au débit, ceci explique probablement cela.
Mais au risque d'être lourd et de me répéter, à ce jour, pour un usage TV, rien ne remplace le bon vieux câble ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Fredolerouge, qd je suis sur M6, j'ai, dans les sources, le choix suivant :
M6 TNT HD
M6 TNT
M6
pour moi, M6 c'est choix par l'ADSL.
si c'est le cas on peut choisir de passer via l'adsl une chaine positionnée sur la TNT
et sans désactiver les autres chaînes en tnt.
je viens de faire l'essai.
M6 TNT HD : ok image HD
M6 TNT : ok image SD
M6 : ok image SD
bon si je suis HS, désolé de poluer le post :p
mais je trouvais interessant de proposer cette solution, même si je pense également qu'il y a qq chose de pas normal dans cette dégradation de la réception (au début j'avais tout en TNT HD).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
M6 : Sd
c'est normal si ta ligne ne permet pas de véhiculer le flux HD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui que flux SD... :/
bon je suis vraiment HS : j'ai un décodeur ihd92 (livebox play).
je me perds dans les références...
bon courage pour la suite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je t'ai enfin écouté. J'ai installé un câble éthernet de la box au décodeur TV (une vraie installation de "pro". Un câble de 20 mètres a fait l'affaire. Gros travail car il a fallu passer par les combles. La laine de verre pleine de poussière c'est très désagréable.
L'installation fonctionne, mais ne résoud pas mon problème de la TNT. (j'ai déjà tout dit sur le sujet). Je vais donc rester pour l'instant avec seulement la réception adsl. Pour la TNT HD (les 4 chaînes), je passe par le téléviseur directement.
Je ferai de nouveaux essais de réception TNT plus tard. D'ici quelque temps j'aurai peut-être de nouvelles informations car je ne suis pas le seul à avoir ce problème de TNT.
Je savais que le câble éthernet ne réglerait pas le problème, car à plusieurs reprises j'avais fait des essais avec un câble dans la maison.
A présent j'ai 2 plugs de 500M à vendre (tout neufs).
Merci pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
je n'ai pas dit que le câble réglerait le souci de TNT HD, qui est lié à la couverture, mais au moins te rendra la stabilité du flux TV ADSL
Quant à tes plugs, si tu as un PC en wifi, tu peux avantageusement le connecter avec, ce sera bien plus performant
- « Précédent
- Suivant »