Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Réception des chaînes TNT

CATERMOL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
988  

Réception des chaînes TNT

Bonjour,

 

J'ai essayé de chercher parmi les chaînes de la TNT les chaînes allemandes.

En parcourant les posts j'ai lu que les chaînes de la TNT étaient numérotées de 670 à 698 ou de 701 à 735.

Aucune chaine, allemande ou autres ne figure dans l'une de ces plages de numéros.

J'ai consulté le bouquet allemand et j'ai constaté que ces chaînes sont au contraire numérotées de 413 à 432.

Parmi celles que je capte en branchant le câble de la TNT directement sur la télé figure la chaîne SWR qui porte le nr 801.

Cette chaîne m'intéresse.

Or avec le décodeur je capte TF1 avec le nr 801.

Quelle est la procédure à suivre pour capter la chaîne SWR sur mon décodeur ?

Merci.

Merci.


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
922  

Re: Réception des chaînes TNT

Bonjour @CATERMOL 

Les décodeurs TV d'Orange ne sont pas compatibles avec la norme DVB-T2, la réception des chaînes allemandes n'est pas possible sur ce matériel.

Seul le petit décodeur TV UHD pourrait devenir compatible un jour, mais il faut attendre une hypothétique mise à jour.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
968  

Re: Réception des chaînes TNT

Bonjour @CATERMOL 

Vous devez vous abonner au bouquet Allemand pour recevoir ces chaînes.

Orange n' a pas le droit de diffuser les chaînes généralistes des pays frontaliers gratuitement , sauf certaines qui sont en clair et destinées à l' international .  . 

Vous pouvez peut-être directement sur votre TV si vous avez une antenne pointée sur un émetteur allemand.

CATERMOL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
923  

Re: Réception des chaînes TNT

Bonjour @bjf56fr 

 

Merci pour cette info.

Je suis abonné au bouquet allemand.

Je peux évidemment capter la chaîne SWR en reliant le câble d'antenne TNT directement à la télé.

Mais c'est frustrant d'avoir un équipement de bonne facture et ne pas pouvoir recevoir toutes les chaînes via le décodeur.

Cela oblige également de se servir de deux télécommandes et de changer de source sur le téléviseur.

Bonne journée.

Blanquet94
star
star
923  

Re: Réception des chaînes TNT

Bonjour @CATERMOL 

Les décodeurs TV d'Orange ne sont pas compatibles avec la norme DVB-T2, la réception des chaînes allemandes n'est pas possible sur ce matériel.

Seul le petit décodeur TV UHD pourrait devenir compatible un jour, mais il faut attendre une hypothétique mise à jour.

CATERMOL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
906  

Re: Réception des chaînes TNT

Bonjour @Blanquet94 

 

Merci et bonne journée.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne