Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

nanie337840
contributeur occasionnel
759  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

Bonjour moi j’ai la fibre et depuis plusieurs jours cela me fait parril😡😡

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
746  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

salut @nanie337840 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil en disant "moi c'est pareil", surtout pas pour déterrer un fil de 2019, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

alors quel est exactement le problème ?

 

modèle de box ? de décodeur ?

 

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

Bonjour @nanie337840 

 


@nanie337840  a écrit :

Bonjour moi j’ai la fibre et depuis plusieurs jours cela me fait parril😡😡


Moi j'ai pas la fibre !

 

Pourrais-tu être plus détaillée

 

Quelle box ? la LB5  probablement

Quel décodeur ? le décodeur TV HD d'Orange ?

Merci de confirmer ou de corriger.

 

Comment la box et le décodeur sont-ils reliés ? Wifi, Cable Ethernet direct ,  Plugs pollueurs ....  .?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nanie337840
contributeur occasionnel
642  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

Bonjour alors livevebox 5 décodeur TV UHD installés par WIFI et ces coupures et blocages depuis 8 jours très embêtants je change de chaîne et retourne sur celle qui bloquée et là tout remarche!!! Et sur toutes les chaînes bonne journée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

salut @nanie337840 

 

@PhilDur 

 

connecté en wifi, voilà très certainement la source de tes soucis

 

relies le décodeur à la box avec un câble ethernet, même long, réinitialises le décodeur, problème réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

Bonjour

 

Il n'y a aucune certitude concernant le Wifi.

Le wifi peut être une cause du problème par exemple, si là où tu habites de nombreux autres réseaux Wifi sont présents. si ton décodeur est "loin" de ta box ....

Le wifi est un bon système de communication, à condition qu'il ne soit pas brouillé par d'autres émetteurs ....

 

Combien y a t-il d'appareils utilisateurs d'Internet chez toi ?

Combien d'ordis, de tablettes, de TV connectées, de consoles de jeu, .....

 

Pour vérifier si le problème vient du Wifi

Connecte le décodeur avec un câble réseau  (câble Ethernet de catégorie 5 E ou mieux).

Pendant que le décodeur fonctionne éteint le Wifi sur la box

Un message te signalera la perte de connexion et te demandera si tu veux utiliser Ethernet, réponds OUI.

Ensuite ton décodeur sera connecté par le câble Ethernet. Tu peux remettre le Wifi de la box en marche.

 

Si connecté en Ethernet le problème persiste alors le WIFI n'y est pour rien.

 

 

 

 

 

Les "arrêts sur image" surviennent-ils toujours dans des plages horaires précises ?

Peux-tu les corréler avec l'utilisation d'un jeu en ligne, d'un ordinateur ..... ?

 

Si tu réinitialise le décodeur est-ce que le problème disparait pendant quelque temps pour revenir ensuite ?

Réinitialisation du décodeur :

(à effectuer dans cet ordre et en respectant les attentes)

- Arrêter le décodeur avec son bouton arrêt marche et pas la télécommande

- Arrêter la box avec son bouton arrêt marche

- Attendre 60 vraies secondes

- Redémarrer la box

- Attendre de pouvoir utiliser la connexion Internet depuis l'ordi, la tablette, ....

- Redémarrer le décodeur

 

La réinitialisation comme ci dessus purge le décodeur des effets de certains bugs logiciels touchant la gestion de la mémoire.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nanie337840
contributeur occasionnel
573  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

Merci je vais essayer tout ça !

nanie337840
contributeur occasionnel
523  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

Bonjour hier j’ai regardé on me disait mise à jour du logiciel de votre décodeur j’ai fait la mise à jour et depuis tout marche à merveille! Si cela peut aider! Bonne journée 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: Blocage image et son durant quelques secondes

Bonjour @nanie337840 

 

Merci pour cette information.

 

Si le problème était causé par une anomalie de la gestion mémoire, la mise à jour a réinitialisé la gestion mémoire du décodeur (il y a eu un reboot complet du décodeur pour prendre en compte la nouvelle version) et le risque que ça se reproduise au bout d'un  "certain temps" est grand.

 

Si le problème se reproduit, je pense qu'il se reproduira, alors tu ne pourras t'en tirer qu'avec un arrêt électrique du décodeur, suivi plus tard d'un redémarrage. Tu auras le même effet "magique" qu'avec la mise à jour.

 

Je réinitialise mon décodeur avant tout enregistrement ou utilisation importante.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne