Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnecter mon décodeur TV Orange à un routeur Wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connecter mon décodeur TV Orange à un routeur Wifi
Bonjour,
J'ai configuré moi aussi à l'instant un routeur WIFI connecté directement au modem livebox 5 pour avoir une meilleure couverture en wifi et en profiter pour me connecter à distance sur ma tv avec le player sans passer par le wifi de la box.
On reste quand même obligé de se connecter via le bouton wps ou j'ai manqué une étape ?
A quel moment configurer le player pour qu'il se connecter au réseau wifi du TP link et non à celui de la livebox ?
Je constate que le wifi de la livebox 5 n'est pas assez puissant pour atteindre ma tv et je perds régulièrement la connexion.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecter mon décodeur TV Orange à un routeur Wifi
salut @Guygues
par principe on ne déterre pas un fil existant, qui plus est datant de 2022, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
et les décodeurs ne se connectent que sur une box ou sur le répéteur orange
ce que tu constates est donc parfaitement normal
quant à ton constat sur les décrochages wifi du décodeur, ce n'est pas spécifique à la livebox 5
c'est juste que le wifi, c'est bien pour un smartphone, une tablette, du surf basique sur PC, mais le décodeur réclame un débit fixe, stable, chose que le wifi ne permet pas
pour un décodeur, hors ethernet point de salut, le wifi est trop instable, même via un répéteur en mode répéteur
pour que ce soit stable, un câble ethernet, même long, tu réinitialises le décodeur, problème réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Désactivez le wifi de la livebox, de cette manière vos équipements se connecterons uniquement sur le TP Link.
Pour ma part je connecte ma box TV sur le WIFI avec un système de répéteurs TP-Link Deco X1500 Mesh et je n'ai aucun problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses, mais dans l'optique de désactiver le wifi de la box, comment fait-on pour que le player se connecte au point d'accès TP LINK ?
Il y a une autre solution que d'appuyer sur le bouton WPS ? J'ai un bouton WPS sur le TP LINK mais quel "livebox" dois-je choisir au moment de la configuration ?
Ca aurait été plus intuitif d'avoir un paramétrage avancé avec un autre choix que les livebox en direct...
Ok pour le tirage de câble et la fiabilité mais je souhaite justement éviter d'en arriver là et le routeur wifi permet également d'avoir plus de portée pour les autres équipements type smartphones quand je suis à l'étage par exemple.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Slartibartfast1
sauf que non, ça ne fonctionnera pas, même en désactivant le wifi de la box
les décodeurs orange ne se connectent qu'au wifi de la box ou d'un répéteur wifi orange
et surtout pas de routeur qui crée un sous réseau qui ne permet pas de joindre le réseau orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Fredolerouge,
Oui et non. Il faut en effet effet éviter de créer un sous-réseau. Pour cela il faut basculer le routeur WIFI en mode "point d'accès", ce qui lui fait automatiquement prendre une adresse IP dans la plage des 192.168.1.xxx, donc un extension du réseau de la Live Box.
Cela a résolu le problème, en tout cas chez moi.
D'ailleurs il me semble que c'est toi même qui a donné la solution il y a quelque temps... : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connecter-mon-d%C3%A9codeur-TV-Orange-%C3%A0-un-routeur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Slartibartfast1
sauf que je le répète, tu ne peux pas connecter un décodeur en wifi sur autre chose qu'un répéteur wifi orange ou une livebox
et oui j'ai donné cette solution en 2022, mais ça ne concernait pas un décodeur (j'ai appliqué cette solution mais pour des PC et une console)
si c'est un décodeur en ethernet, ça ne fonctionne qu'en mode point d'accès et à la condition expresse que le routeur sache gérer l'IGMP Snooping
mais en wifi ça ne fonctionne que sur un répéteur wifi orange ou une livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok fredolerouge. Donc chez moi ça doit être le Saint-Esprit qui fait fonctionner le zinzin 😇 C'est plutôt cool 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petite contribution de mon expérience avec un décodeur TV UHD
Mon décodeur orange étant loin de ma box la connexion était très mauvaise et j’avais des problèmes de freeze.
Je suis équipé de TP-Link Deco X50 paramétrer en Point d’accès ( depuis l’application Deco: plus, avancé, mode de fonctionnement)
L’installation en wifi sur les Deco est impossible même en activant le WPS du Deco, j’ai donc raccordé le câble ethernet au routeur Deco X50 et la connexion entre le décodeur TV et le routeur a pu s’établir.
voilà si cela peut aider certaines personnes 😉
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/09/2021 19h23 | |||
24/11/2023 14h49 | |||
10/12/2021 20h11 | |||
05/10/2022 13h07 | |||
22/10/2022 13h58 |