Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Couper le wifi du décodeur TV

lekoala
incollable
incollable
214  

Bonjour,

de toute façon, le décodeur devrait proposer le type de connexion au moment de l'installation.

si le client choisit Réseau LAN , il ne doit pas y avoir d'émissions Wi-Fi.

Si le client choisit Réseau Wi-Fi , c'est son choix.

et dans les réglages, le Wi-Fi devrait indiquer désactivé.

Le LAN est bien plus rapide.

Orange devrait avoir les Décodeurs TV en Giga !! c'est du 100 Mo !!!

Cordialement

zerpud
contributeur occasionnel
195  

Oui

mais le problème est que lorsque l'on choisi le réseau uniquement LAN pour ne pas avoir de wifi/Bluetooth, le décodeur continue à émettre par impulsion périodiquement

Cordialement

zerpud
contributeur occasionnel
192  

Je suis désolé mais votre priorité n'est pas notre sécurité sinon vous n'utiliseriez pas des ondes numériques pulsées multiplexées qui engendrent des inductions dans nos corps mais des ondes analogiques.

Et encore moins à obliger/forcer les habitants d'un quartier à subir les expositions de ces ondes délétères. 

Tout devrait se faire par connexion filaire type fibre optique mais sans wifi en terminaison final

Les normes avec lesquelles vous vous protégez ne sont que supercherie car ne tiennent pas compte des véritables indicateurs de nocivité.

exemple : c'est comme si pour caractériser un orage, vous mesureriez uniquement le nombre de coups de tonnerre, sans mesurer la vitesse du vent, ni la pluviométrie avec tous les dégâts susceptibles d'être engendrés type arrachage de toiture ou inondation etc..

lekoala
incollable
incollable
185  

Bonjour,

je suis entièrement d'accord , les ondes pucées , c'est un choix , ce ne doit pas être une obligation car il y a des doutes au sujet de la Santé , encore Hier , le 11 Mars 2025 , Au Journal de 6H30 de France Culture, il était question des Cancers du Cerveau à cause des Ondes émises par les Téléphones portables.

Je n'ai pas de portable et dès que j’appelle le 3900 , ils veulent un numéro de mobile ! un mobile n'est pas obligatoire !!!

Je vous invite à écouter ce Journal du 11/03/2025 France Culture

Journal de 6h30

à 2:50

zerpud
contributeur occasionnel
174  

ondes pulsées:

c'est un choix c'est vite dit car si vous n'en voulez pas elles sont tellement invasives que vous les subissez.

Il n'y a plus aucun doute. J'ai étudié les données du CIRC (OMS).

Etrangement l'anses a une conclusion inverse avec un doute. Pas étonnant, elle inclut les études analogiques dans la synthèse pour noyer le poisson pour conclure en réalité sur les ondes numériques

Je ne parle même pas de leurs tutelles les ministères de la santé, de l'économie et du numérique ..

Jusqu'à commander un rapport à la médecine du travail par la DGS préconisant que les médecins doivent pratiquer l'omerta..Réorienter les EHS aux services de pathologies professionnelles de leur région  pour mieux étouffer les affaires

lekoala
incollable
incollable
169  

Bonjour,

je suis de votre avis, c'est bien ce que je dis , c'est un choix , les clients qui veulent utiliser le Wi-Fi , ils ont les Ondes et ceux qui veulent passer par le LAN ne doivent pas en avoir.

et comme j'ai écrit , je suis en LAN chez moi et partout , sur tous les appareils et fibre entre les Switchs.

5 Switchs dans la maison dans 4 pièces .

Orange force les gens avec leurs ondes mais quand j'ai appelé le 3900 jeudi dernier pour dire qu'un poteau pouvait tomber sur la route en emportant la fibre , ils ne bougent pas . ce matin , il était encore penché près à tomber . à 30° , Demain, ça fera 1 semaine !!

Rodidi
contributeur
127  

Re: Coupure Wifi du décodeur

Bonjour, moi aussi je suis en Rj 45 et depuis que j'ai le nouveau décodeur je peux me connecter en Wi-Fi sur mon décodeur. Donc j'aimerais avoir la solution pour désactiver ce Wi-Fi sur ce décodeur, ou sinon en avoir un sans Wi-Fi. Cordialement. 

Rodidi
contributeur
127  

Bonjour, je suis en Rj 45 et depuis que j'ai le nouveau décodeur je peux me connecter en Wi-Fi sur mon décodeur. Donc j'aimerais avoir la solution pour désactiver ce Wi-Fi sur ce décodeur, ou sinon en avoir un sans Wi-Fi. Cordialement. 

lekoala
incollable
incollable
103  

Bonjour,

c'est simple Orange est un opérateur télécom Fixe et Mobile.

leur but ultime est de forcer les clients à utiliser un Mobile, le Wi-Fi en fait parti .

à chaque fois que je contacte le 3900 , on me demande mon numéro de mobile !!

j'ai pas de Mobile , juste un Fixe avec la fibre.

de toute façon, si j'avais un Mobile je serais chez Free  pour payer moins cher donc je ne donnerais jamais ce numéro à orange.

Free a un décodeur TV de type IP TV BOX avec l'OS Android , il est possible de déactiver le Wi-Fi , ce n'est pas le cas de Orange.

dans mon espace client, quand je regarde la carte de mes équipements, je trouve une borne Wi-Fi , c'est curieux car je n'en ai pas !!

zerpud
contributeur occasionnel
33  

Apparemment Orange ne fournit plus de décodeur sans wifi (ce qui est anormal car avec le TV UHD on ne peut pas totalement le désactiver or la loi préconise d'avoir la possibilité d'éteindre complètement les émissions). Tu peux initialiser ton décodeur après l'avoir branché en RJ45. Et tu télécommandes l'initialisation  en utilisant une télécommande infrarouge. Malheureusement cette opération, toute les minutes ce décodeur continue à émettre quelques impulsions violentes qui nous massacrent la santé.

Si tu a la télécommande radiofréquence fournie, tu la bannis et avant surtout tu retires les piles autrement elle continue à balancer du bluetooth en permanence.

Bluetooth et wifi sont des ondes pulsées délétères.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782058 membres inscrits 🧡

1722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne