Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Couper le wifi du décodeur TV

lekoala
incollable
incollable
1 706  

Re: Couper le wifi du décodeur TV

Bonjour,

 

savez-vous pourquoi le wifi du décodeur TV UHD est actif même avec une liaison en RJ45 ?

Le wifi du décoder TV orange me brouille des récepteurs satellites .

comment le désactiver ? , la loi impose aux opérateurs de pouvoir couper le wifi

cordialement

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 694  

Re: Couper le wifi du décodeur TV

salut @lekoala 

 

ce n'est pas le décodeur qui brouille quoi que ce soit, il est récepteur, pas émetteur

 

donc inutile de le désactiver, le simple fait de te connecter en ethernet et de réinitialiser le décodeur suffit à le rendre inactive

 

le problème est ailleurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lekoala
incollable
incollable
1 676  

Re: Couper le wifi du décodeur TV

Bonjour,

c'est bien ce que je pensais en branchant un câble RJ45 mais j'ai constaté que mon testeur

acoustimeter

https://www.electromagnetique.com/produit/mesurer/appareil_mesure_hautes_frequences/analyseur-de-cha...

je l'utilise pour me placer comme il faut pour des enregistrements audios.

quand le décodeur TV UHD est branché au secteur, j'ai exactement ce qui sur l'image de ce lien. une fois débranché, je n'ai plus rien , il brouille .

si ce n'est pas du wifi, il rayonne beaucoup en tout cas car ça capte sur 10 m

son processeur ou alors, c'est son enregistreur ??? qui sait !

cordialement

 

Blanquet94
star
star
1 661  

Re: Couper le wifi du décodeur TV

Bonjour @lekoala ,

@fredolerouge 

Le Décodeur TV émet peu de données et il en reçoit énormément. Il y a régulièrement du trafic échangé avec des serveurs donc normal de mesurer de l'activité Wi-Fi à proximité. Pour limiter le bruit électromagnétique dans son environnement, il est vivement conseillé de brancher en RJ45 tout ses équipements électroniques fixes et conserver le Wi-Fi pour les smartphones, tablettes et autres équipements mobiles.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 637  

Re: Couper le wifi du décodeur TV

salut @lekoala 

 

@Blanquet94 

 

il ne faut pas se contenter de brancher le câble ethernet, il faut également réinitialiser le décodeur

 

le mode de connexion est inscrit "en dur" dans le décodeur, si tu as choisi d'être en wifi à la première connexion, il restera en wifi tant que tu n'auras pas réinitialisé le décodeur

 

donc si cela n'a pas déjà été fait, branches le câble ethernet et réinitialises le décodeur

 

et je le répète, le décodeur n'émet rien, il reçoit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lekoala
incollable
incollable
1 624  

Re: Coupure Wifi du décodeur

Bonjour,

vous avez de la chance car moi, je voudrais couper le WIFI du décodeur TV UHD , je suis en Ethernet donc je ne veux pas le WIFI

Il est indiqué comme inactif et mon testeur le trouve dès que le décodeur TV est sur secteur.

cordialement

lekoala
incollable
incollable
1 619  

Re: Couper le wifi du décodeur TV

Bonjour,

je te remercie , j'ai trouvé la documentation à ce sujet sur Internet

et je l'avoue, je n'ai pas lu la documentation .

et à l'allumage , il ne devait pas y avoir le câble Ethernet raccordé car j'ai tout dans une baie informatique de 36 U donc j'ai raccordé la box en premier , et j'ai eu du mal à voir l'image du décodeur .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 612  

Re: Couper le wifi du décodeur TV

salut @lekoala 

 

@Blanquet94 

 

pourquoi ne devrait il pas y avoir de câble raccordé ?

 

tu dois bien établir une liaison box/décodeur, au choix en ethernet ou en wifi, alors connectes le en ethernet, réinitialises le et il va basculer de wifi à ethernet

 

baie machin ou pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 608  

Re: Coupure Wifi du décodeur

re @lekoala 

 

et inutile d'aller poster ta question partout, déjà qu'à la base tu squattes un fil qui n'est pas le tien, j'ai au moins tout fusionné et fait en sorte à ce que tu aies un fil dédié à ta question

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lekoala
incollable
incollable
1 566  

Re: Coupure Wifi du décodeur

Bonjour,

dans le sujet du Décodeur TV UHD , il y a plusieurs sous-forums

c'est normal de poser la question à 2 ou 3 , de façon différente .

mais si j'ai bien compris , je dois réinstaller le Décodeur avec le câble RJ45 raccordé à la box. mon testeur de champs me dira s'il y a du WIFI , si je fais le choix de l'Ethernet, c'est bien que je ne veux pas du WIFI , le décodeur me brouille le récepteur satellite quand il est sur la chaine CGTN Français du Satellite Hot Bird 13°E

et en plus en fonction du temps ( soleil ) , normal se sont des ondes.

Pour info, le WIFI de la BOX est désactivé .

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne