Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Couper le wifi du décodeur TV

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re: Coupure Wifi du décodeur

re @lekoala 

 

@Blanquet94 

 

tu dois brancher le câble ethernet ET réinialiser le décodeur pour que le changement de mode de connexion soit pris en compte

 

si je conseille le passage systématique en ethernet, c'est parce que c'est le seul moyen d'avoir une connexion correcte entre le décodeur et la box, mais je reste perplexe quant au brouillage du SAT

 

un truc tout de même :


[...]

Pour info, le WIFI de la BOX est désactivé .

[...]


 

là, il va falloir que tu nous expliques comment le décodeur peut être connecté en wifi alors que celui de la box est désactivé d'autant plus que, bis repetita, le décodeur n'émet pas d'onde, il en reçoit

 

pour finir, :


[...],

dans le sujet du Décodeur TV UHD , il y a plusieurs sous-forums

c'est normal de poser la question à 2 ou 3 , de façon différente .

[...]

 

tu confonds sous forum et fils de discussion, et un sujet = un fil

 

pas de squattage ici et là

 

tu as un souci ? tu ouvres TON fil

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lekoala
incollable
incollable
1 066  

Re: Coupure Wifi du décodeur

Bonjour,

 

pour le satellite, ça doit venir du fait que la fréquence de CGTN Français

Puissance plus basse que la qualité

et sur les autres c'est Puissance forte et qualité , un peut plus basse .

je pense que c'est ça , du coup, la puissance chute par moment et le récepteur ne trouve plus rien .

 

j'ai remis le Décodeur Orange mais il y a encore le WIFI, il indique connexion Ethernet mais

il ne m'a rien demandé , le câble RJ45 était raccordé dès le début.

mais devais-je le débrancher du secteur ?

et attendre un peut .

je vais refaire comme ça.

lekoala
incollable
incollable
1 063  

Re: Coupure Wifi du décodeur

re : mais c'est le décodeur qui envoi du WIFI dans la maison !

pas la box, pour elle, il a été tout de suite coupé après le départ des techniciens fibre

ils en avaient besoins pour la configuration générale de leur tablette .

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re: Coupure Wifi du décodeur

salut @lekoala 

 

@Blanquet94 

 

si tu as toujours connecté le décodeur en ethernet, alors il est en ethernet

 

et NON le décodeur n’envoie pas le moindre wifi, il ne fait que en recevoir

 

j'arrête les frais, tu as décrété quelque chose, impossible de te faire changer d'avis, quand bien même on ait des arguments pour te prouver le contraire

 

ton démo SAT reçoit son signal par une parabole, il est donc hautement improbable que le wifi de la box (et non pas celui du décodeur qui n'en émet pas) dont la portée est limitée, puisse le perturber

 

sauf si tu as du matériel SAT de piètre qualité ou ancien, en fin de vie

 

ou que tu aies un tout autre problème que tu ne souhaites pas aborder, le décodeur faisant un "coupable" bien plus intéressant

 

le débrancher à tour de bras ? meilleur moyen de le flinguer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lekoala
incollable
incollable
1 017  

Re: Coupure Wifi du décodeur

Bonjour,

je réponds juste , alors la partie WIFI du Décodeur est encore active

la box étant en WIFI désactivé , le récepteur ne reçoit Rien de sa part,  donc la porteuse que j'ai sur le testeur vient du Décodeur TV , il envoie donc une porteur WIFI très forte car elle fait plus de 10 m Alors que dans la configuration, c'est marqué Inactif , ce qui est faux .

 

il est étrange que je ne vois pas de WEB Conseiller ici .

je ne suis pas surpris car le WIFI et la 5G est un problème pour Orange, ils veulent imposer le tout connecté en sans fils .

Bonne journée

 

Whilmaud
contributeur
993  

Re: Coupure Wifi du décodeur

Bonjour,

Je cherchais de même à désactiver le wifi du décodeur (livebox 5 (fibre)).

Même après câblage via RJ45 et réinitialisation du décodeur, je capte toujours un signal malgré le wifi marqué comme inactif.

Il est marqué dans le menu de maintenance (touches RETOUR et OK en même temps) que la télécommande est reliée en bluetooth! Cela n'était pas le cas sur mon décodeur précédent.

Je pense que le signal capté vient de l'échange bluetooth entre la télécommande et le décodeur.

Je n'ai pas encore trouvé de solution, la télécommande semblant nécessaire au fonctionnement du décodeur.

A suivre...

lekoala
incollable
incollable
979  

Re: Coupure Wifi du décodeur

Bonjour,

mon testeur est de 200 MHz à 8 GHz , il couvre tout

et en effet, ça monte dès qu'une touche de la télécommande est utilisée.

elle n'est pas en infrarouge.

j'en arrive à la même conclusion .

 

Cordialement

Miri21
contributeur
941  

Re: Coupure Wifi du décodeur

Bonjour,

La tétécommande du décodeur envoie un signal à la fréquence bluetooth au décodeur qui répond à la fréquence wifi, continuement.

Si on enlève les piles de la télécommande : le signal bluetooth s'arrête, le décodeur continue d'émettre, puis, ne recevant plus de signal de la télécommande, s'arrête à son tour !

Si on remet les piles, aucun signal ne reprend tant qu'on n' appuie pas sur une touche de la télécommande.

Pour un film sans ondes :

=> on choisit sa chaîne, ensuite on enlève les piles

=> ou on pose la télécommande dans une boite qui bloque les ondes

Je n'ai pas encore trouvé la boite...

Miri21
contributeur
939  

Re: Coupure Wifi du décodeur

Le décodeur s'arrête à son tour : il faut comprendre qu'il arrête d'émettre en wifi pour répondre à la télécommande, mais il continue de fonctionner pour la télé, connectée en filaire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne