- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Couper le wifi du décodeur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Couper le wifi du décodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Couper le wifi du décodeur TV
Mettre le cable RJ45 et réinitialise ne suffit pas car la box TV émet en permanence du wifi. D'après la loi nous aurions du avoir un bouton On /Off wifi a disposition.
Comment faisons nous si on ne veut pas se faire rayonner par des ondes pulsées?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Couper le wifi du décodeur TV
salut @zerpud
le décodeur n'est pas un émetteur mais un récepteur
si tu veux couper le wifi, désactives celui de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
le décodeur TV de Orange est un émetteur récepteur comme tous appareils wi-fi
La box envoie u signal au décodeur TV pour lui donner une IP en 192.168.X.X , le récepteur doit bien réponde à cette demande, voir même pire, s'il n'y a pas de câble RJ45 raccordé, à l’allumage du décodeur, c'est lui qui envoie peut-être une requête pour avoir une IP comme le fait un téléphone portable ou un ordinateur portable raccordé en i-Fi .
et oui, la loi donne le droit au client de couper la liaison sans fil.
Le décodeur TV de Orange est un émetteur, la preuve c'est qu'il envoie la mise à jour à la télécommande alors que tous les réseaux Wi-fi sont coupés chez moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lekoala
il envoie une demande via l'ethernet puisque c'est de cette manière qu'il est connecté, il n'envoie pas deux demandes en parallèle
et les mises à jour de la télécommande se font en bluetooth pas en wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
donc c'est bien ce que je dis, c'est donc un émetteur, le décodeur TV de Orange , le bluetooth , c'est du sans fil.
en plus, on ne sait pas à quelle puissance il rayonne , à quel DAS? c'est illégal.
on devrais avoir un bouton pour couper le WI-Fi et pour la mise à jour de la télécommande , le récepteur devrait demander avant par un appui sur OK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lekoala
il n'y a rien d'illégal, tout ce qui est émission d'onde est strictement encadré en puissance et en DAS
tout matériel qui n'est pas conforme à la norme ne peut pas être mis sur le marché
le décodeur n'est pas un émetteur, mais un récepteur
si tu ne veux pas être soumis à la moindre onde, il ne te reste plus qu'à habiter dans une cage de Faraday, sans téléphone mobile, sans wifi, sans ordinateur (l'écran émet des ondes) sans TV (l'écran émet des ondes), sans électricité (le courant alternatif émet un champ magnétique), sans éclairage, sans le moindre appareil et surtout ne jamais mettre un pied dehors, tu serais soumis aux pires ondées liées au soleil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
dans ce cas, donnez-moi la puissance et le DAS du Décodeur TV.
en plus par le câble le débit est meilleur qu'en Wi-Fi , Et bien sur la sécurité du réseau privé.
Chez moi, c'est en RJ45 Catégorie 6 et Fibre entre les Switchs et routeurs .
Ce qui n'est pas normal , c'est que ce n'est pas indiqué que le récepteur fait la mise à jour de la télécommande.
c'est donc un émetteur , il est soumis à toutes les lois au sujet des Ondes.
donc il manque le bouton pour couper l'émission .
vous devez savoir qu'il n'est pas légal de rayonner sur des appareils électroniques à plus de 3v/m
c'est une directive de l'UE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @lekoala
le DAS du wifi est de l'ordre de 0,1 W, pas de quoi fouetter un chat donc (un mobile c'est 2 W)
et aucun appareil ne respectant pas la norme ne sera mis sur le marché
et pour la deuxième fois, la mise à jour de la télécommande ne se fait pas en wifi, mais en bluetooth
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai démonté un décodeur TV et il a bien une puce émetteur wifi
Quand tu prends un appareil de mesure, nous constatons que le décodeur TV émet fortement lors de l'installation même quand tu le branches en RJ45. Puis après cela se calme.
Par contre la télécommande Radiofréquence émet en permanence du bluetooth ce qui est problématique. Par contre il est possible lors de l'installation d'enregistrer une télécommande en IR (Infra rouge qui elle préserve ta santé).
En fin de compte lors de l'installation on te demande (on t'oblige car pas d'autre choix) d'accepter la fonction de communication alexia d'amazone qui fonctionne avec un micro situé dans la télécommande radiofréquence. Pour pouvoir écouter en permanence la télécommande émet en permanence. Ce qui pose un problème de santé et de vie privée.
A tous celles et ceux qui rabâchent que la puissance est faible donc tout va bien, ils feraient mieux de comprendre que la principale nocivité ne vient pas de la puissance (qui traduit une exposition) mais de la nature d'émission même des ondes numériques qui sont caractérisées par une modulation pulsée du tout ou rien (0 ou 1) dit mitraillette. Avec le multiplexage de plus de 500 sous porteuse pour la 5G cela aggrave les brutales variations de champs par des pics, le tout en 20 millisecondes. Comme toute variation brutale engendre des inductions dont des courants. cela perturbe les bio-courants de ton corps y compris la séquestration de nombreuses ions normalement libres de participer aux variations de concentrations des réactions biochimiques. L'homéostasie est totalement perturber par des oxydations, inflammations jusqu'à ce que tu tombes gravement malade. Vous aurez compris que l'indicateur puissance n'est qu'une diversion voire une supercherie concernant la nocivité car elle est présente même à basse puissance. Pour ceux qui ne comprennent voici un exemple . La puissance est un peu comparable comme la quantité d'aliment que tu manges, mais cela dépend de la nature de l'aliment. nous avons une différence entre des fruits frais, des frites ou de la mort au rat à même quantité. Alors bannissez au maximum les ondes numériques pulsées de votre foyer si vous ne souhaitez pas finir avec des problèmes cognitifs etc. Tchao à tous les propagandistes ignares. Mais je pense qu'orange va supprimer ce post car orange prends tellement soin de notre santé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
pour ma part, pas de mobile chez moi !
je comprends pourquoi j'ai des problèmes de son parfois avec les récepteurs satellites ( 24 ) qui se trouvent sur la même Baie que le Décodeur TV ( UHD) .
le problème rencontré avec les récepteurs satellite son brouillé , des craquements pendant 20 à 30 secondes n'importe quand . bien sur que ces 24 car ils sont tous de la même marque ( Strong 7404 ) TNTSAT.
Au moment de l'installation du décodeur TV d'Orange , le décodeur ne sait pas qu'il y a un câble RJ45 ou il n'a pas encore d'IP donc il émet pour se connecter à la box . comme mon Wi-Fi est coupé , il se retrouve seul ( MDR )
Pour la Télécommande modèle en infrarouge , c'est fait, je l'ai trouvée ..
je pense que c'est elle le problème chez moi .
Cordialement