Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Decalage son/image

GérardM47
contributeur occasionnel
2 129  

Re: Decalage son/image

bonjour,

 

depuis plusieurs jours, je constate un important décalage son-image, malgré plusieurs réinitialisations, rien n'y fait.

Que faire alors ?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 991  

Re: Decalage son/image

salut @GérardM47 

 

c'est souvent une question d'offre, généralement les plus anciennes

 

un coup de fil au 3900, un passage en boutique et tu demandes un décodeur plus récent

 

attention, il sera peut être nécessaire de changer d'offre, et il y aura des frais de mise en service (transfert de la carte vers la plateforme d'accès)

 

mais entre la connectivité wifi, la 4K, le disque dur de plus grande capacité, l'accès à Netflix, ça en fait des choses en plus

 


[...]

Ai-je tort ou raison, le soir avant le coucher, je coupe le décodeur-TV, il fait donc une réinitialisation à l'ouverture, vers 12h00.

[...]


 

un décodeur ne doit jamais être éteint (tout comme la box d'ailleurs), sauf absence prolongée (week end, vacances) ou en cas d'orage (comme la box)

 

sinon, tu le dégrades progressivement puisque au démarrage, l'alimentation balance une surtension que le décodeur n'est pas capable d'absorber de manière hebdomadaire et répétée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 120  

Re: Decalage son/image

salut @GérardM47 

 

par principe, on ne s'invite pas sur un fil existant (surtout pour déterrer un fil de 2017!) mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs CPL ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GérardM47
contributeur occasionnel
2 096  

Re: Decalage son/image

bonjour,

 

merci de me répondre, le décodeur est relié par ethernet !

 

Pour mon arrivée sans tambour nu trompette, je cherchais, j'ai trouvé ce qui me semblait correct, j'ai expliqué mon cas, que cela date de 2017, m'importait peu ou pas...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 082  

Re: Decalage son/image

salut @GérardM47

 

sauf que sur un forum, il y a toujours des règles, dont celles de créer son propre fil, et si, tout ça à de l'importance

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

modèle de box et de décodeur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GérardM47
contributeur occasionnel
2 034  

Re: Decalage son/image

Bonjour @fredolerouge ,

 

 

connecté fibre et un décodeur blanc modèle UHD90

je ne peux donner avec précision le modèle de la box, car remise dans un carton ne comportant pas les bonnes informations...

Box noire, qui pourrait-être la Sagemcom Livebox Play...

 

Impossible de vous répondre plus tôt, absent de chez moi.

Merci de vous pencher sur mon et bon samedi à vous

GM47

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 027  

Re: Decalage son/image

salut @GérardM47 

 

un UHD90 blanc en fibre, quel gâchis !

 

direction le 3900 et revois avec eux ton offre pour avoir un décodeur récent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GérardM47
contributeur occasionnel
1 997  

Re: Decalage son/image

Bonjour fredolerouge,


gâchis, dis-tu mais quelques mots pour dire pourquoi pourraient m'aider à étayer ma demande.

Bien sur un peu étonné d'avoir un blanc et un noir mais n'y connaissant rien, difficile de les contrer.

Quel modèle demander sinon exiger ?

Il y a eu dans mon quartier deux coupures de réseau, or, le décalage a disparu.

Ai-je tort ou raison, le soir avant le coucher, je coupe le décodeur-TV, il fait donc une réinitialisation à l'ouverture, vers 12h00.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 992  

Re: Decalage son/image

salut @GérardM47 

 

c'est souvent une question d'offre, généralement les plus anciennes

 

un coup de fil au 3900, un passage en boutique et tu demandes un décodeur plus récent

 

attention, il sera peut être nécessaire de changer d'offre, et il y aura des frais de mise en service (transfert de la carte vers la plateforme d'accès)

 

mais entre la connectivité wifi, la 4K, le disque dur de plus grande capacité, l'accès à Netflix, ça en fait des choses en plus

 


[...]

Ai-je tort ou raison, le soir avant le coucher, je coupe le décodeur-TV, il fait donc une réinitialisation à l'ouverture, vers 12h00.

[...]


 

un décodeur ne doit jamais être éteint (tout comme la box d'ailleurs), sauf absence prolongée (week end, vacances) ou en cas d'orage (comme la box)

 

sinon, tu le dégrades progressivement puisque au démarrage, l'alimentation balance une surtension que le décodeur n'est pas capable d'absorber de manière hebdomadaire et répétée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GérardM47
contributeur occasionnel
1 948  

Re: Decalage son/image

bonsoir fredolerouge,

 

 

un peu pris ces derniers jours, je trouve ta réponse et t'en remercie.

Noté de ne jamais couper le décodeur, je cesse dès ce soir.

Jamais je ne coupe la box ! Jamais je ne sais l'heure du retour du fils, alors, je veux qu'il trouve le wi-fi actif.

Merci du temps offert

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne