- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Decalage son/image
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Decalage son/image
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
depuis plusieurs jours, je constate un important décalage son-image, malgré plusieurs réinitialisations, rien n'y fait.
Que faire alors ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @GérardM47
c'est souvent une question d'offre, généralement les plus anciennes
un coup de fil au 3900, un passage en boutique et tu demandes un décodeur plus récent
attention, il sera peut être nécessaire de changer d'offre, et il y aura des frais de mise en service (transfert de la carte vers la plateforme d'accès)
mais entre la connectivité wifi, la 4K, le disque dur de plus grande capacité, l'accès à Netflix, ça en fait des choses en plus
[...]
Ai-je tort ou raison, le soir avant le coucher, je coupe le décodeur-TV, il fait donc une réinitialisation à l'ouverture, vers 12h00.
[...]
un décodeur ne doit jamais être éteint (tout comme la box d'ailleurs), sauf absence prolongée (week end, vacances) ou en cas d'orage (comme la box)
sinon, tu le dégrades progressivement puisque au démarrage, l'alimentation balance une surtension que le décodeur n'est pas capable d'absorber de manière hebdomadaire et répétée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decalage son/image
salut @GérardM47
par principe, on ne s'invite pas sur un fil existant (surtout pour déterrer un fil de 2017!) mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite, comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs CPL ou wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decalage son/image
bonjour,
merci de me répondre, le décodeur est relié par ethernet !
Pour mon arrivée sans tambour nu trompette, je cherchais, j'ai trouvé ce qui me semblait correct, j'ai expliqué mon cas, que cela date de 2017, m'importait peu ou pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decalage son/image
salut @GérardM47
sauf que sur un forum, il y a toujours des règles, dont celles de créer son propre fil, et si, tout ça à de l'importance
Fibre ou ADSL/VDSL ?
modèle de box et de décodeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decalage son/image
Bonjour @fredolerouge ,
connecté fibre et un décodeur blanc modèle UHD90
je ne peux donner avec précision le modèle de la box, car remise dans un carton ne comportant pas les bonnes informations...
Box noire, qui pourrait-être la Sagemcom Livebox Play...
Impossible de vous répondre plus tôt, absent de chez moi.
Merci de vous pencher sur mon et bon samedi à vous
GM47
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decalage son/image
salut @GérardM47
un UHD90 blanc en fibre, quel gâchis !
direction le 3900 et revois avec eux ton offre pour avoir un décodeur récent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decalage son/image
Bonjour fredolerouge,
gâchis, dis-tu mais quelques mots pour dire pourquoi pourraient m'aider à étayer ma demande.
Bien sur un peu étonné d'avoir un blanc et un noir mais n'y connaissant rien, difficile de les contrer.
Quel modèle demander sinon exiger ?
Il y a eu dans mon quartier deux coupures de réseau, or, le décalage a disparu.
Ai-je tort ou raison, le soir avant le coucher, je coupe le décodeur-TV, il fait donc une réinitialisation à l'ouverture, vers 12h00.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @GérardM47
c'est souvent une question d'offre, généralement les plus anciennes
un coup de fil au 3900, un passage en boutique et tu demandes un décodeur plus récent
attention, il sera peut être nécessaire de changer d'offre, et il y aura des frais de mise en service (transfert de la carte vers la plateforme d'accès)
mais entre la connectivité wifi, la 4K, le disque dur de plus grande capacité, l'accès à Netflix, ça en fait des choses en plus
[...]
Ai-je tort ou raison, le soir avant le coucher, je coupe le décodeur-TV, il fait donc une réinitialisation à l'ouverture, vers 12h00.
[...]
un décodeur ne doit jamais être éteint (tout comme la box d'ailleurs), sauf absence prolongée (week end, vacances) ou en cas d'orage (comme la box)
sinon, tu le dégrades progressivement puisque au démarrage, l'alimentation balance une surtension que le décodeur n'est pas capable d'absorber de manière hebdomadaire et répétée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decalage son/image
bonsoir fredolerouge,
un peu pris ces derniers jours, je trouve ta réponse et t'en remercie.
Noté de ne jamais couper le décodeur, je cesse dès ce soir.
Jamais je ne coupe la box ! Jamais je ne sais l'heure du retour du fils, alors, je veux qu'il trouve le wi-fi actif.
Merci du temps offert