Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: code erreur s04

sirius27
passionné
4 496  

Re: code erreur s04

Bonsoir.

 

C'est le caca !

 

Je ne me sers pas beaucoup de mon décodeur TV d'Orange. Il est surtout là en cas de problèmes.

Je reçois la TV essentiellement par satellite.

Aujourd'hui, jour de Noêl, je me suis dit : tiens si j'essayais ?

Erreur S04 !

Je viens de parcourir la majeure partie des messages concernant ce problème. J'ai testé toutes les solutions, aucune ne fonctionne. Toujours ce #[^@$£¤ de code erreur S04 !

Je dois dire que j'ai eu un changement de Livebox ( la noire, la V3, offre Zen),  le 08/11/2017 suite à une panne (dossier Orange 239547882)

Depuis je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser le décodeur.

Jusqu'à aujourd'hui il m'affichait l'heure sans décalage.

Y aurait-il incompatibilité entre ma Livebox neuve ?

Je dois dire que depuis le 14/10/2014 je me bat avec Orange pour obtenir le décodeur HD que l'on me refuse obstinément. Soit disant que ma ligne ne supporte pas plus de 8 mégas ! Ce qui est faux ! Les sites d'éligibilité me donnent +/- 12 megas, les mesures de débit, y compris avec Orange, me donnent autour des 14 mégas ! Je suis même monté à plus de 16 (débit ISO).

Alors que faire ? Balancer ce #[^@$£¤ par la fenêtre ?

Merci pour l'aide.

 

Solutions approuvées
sirius27
passionné
2 731  

Re: code erreur s04

Bonjour à tous les contributeurs.

 

Vous m'aurez proposé tout un panel de solutions. Y compris celle de faire des trous partout dans ma vieille maison (1765 environ) !

Sauf une !

Fin novembre 2017, après le remplacemet de ma Livebox qui avait grillé, j'avais rajouté un "pont WiFi". Toujours pour éviter de faire des trous. Ca fonctionnait nickel pour le périférique ajouté. Ce pont est un TPLINK TL-WR710N.

Un dispositif aux fonctions multiples. Dans son paramétrage il y en a un qui s'apelle DHCP. Ca vous cause ? Je l'avais activé sans savoir qu'il allait mettre la pagaille dans mon réseau.

J'ai coupé ce paramètre hier et surprise... mon IPTV refonctionne nickel.

Personne ne l'avait évoqué. J'ai trouvé tout seul.

Prochaine étape... rebrancher le second décodeur pour voir ce que ça donne.

Cordialment et sans rancune.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 464  

Re: code erreur s04

salut @sirius27

 

beaucoup d'énervement, de constats, mais pas de factuel pour t'aider

 

déjà, un décodeur non relié depuis près de 2 mois, c'est déjà un premier souci, probablement d'ailleurs la cause même de ton problème

 

et pour le reste, il nous faut du factuel, et cela commence par un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

et quelles sont les manipulations faites concernant le S04?

 

pour ceci :


@sirius27 a écrit :
[...]

Je dois dire que depuis le 14/10/2014 je me bat avec Orange pour obtenir le décodeur HD que l'on me refuse obstinément. [...]


tous les décodeurs sont HD? mais l'activation est liée à la ligne, et donc le copier/coller demandé nous en apprendra plus

 

PS : et il faut à tout prix éviter de poster dans un fil existant et ouvrir le sine. Chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sirius27
passionné
4 381  

Re: code erreur s04

Bonjour et merci pour la réponse.

 

J'ai eu beaucoup de mal pour répondre. Le système ne voulait pas de moi avec mon pseudo. Je n'ai pas compris pourquoi et là... ça marche !

Alors voici :

 

=====================================================

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 décembre 2017, 20 h 03 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    06 j 12 h 29 m 46 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15890 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
     
    =====================================================

Pour la box c'est la noire abonnement Zen (je pense que c'est la v3).

Pour le décodeur c'est le blanc.

Pour l'aération c'est bon. Les box sont surélevées sur des bouchons de bouteille d'eau. C'est un vieux truc que j'utilise depuis longtemps ! (°_°)

Pour la liaison Live => décodeur j'utilise des plugs. J'ai essayé de mettre un Ethernet de 15 mètres sans plus de succès. De toutes manières ça fonctionnait encore il y a environ 2 mois et le décodeur n'a jamais été débranché. Il affichait l'heure, maintenant c'est 4 traits !

Que dire d'autre ? Que je viens d'acheter pour mon Noêl une belle télé LED en remplacement de mon Thomson CRT increvable. Tant que je n'utilise que le péritel SD ou HD est sans importance, mais avec le neuf ce sera HDMI et là il me faut la HD que Orange refuse de me fournir. Soit disant que ma ligne ne supporte pas la HD, seulement moins de 8 mégas. Ce qui est faut, voir plus haut je synchronise au double.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 369  

Re: code erreur s04

salut @sirius27

 

ton débit est correct, mais il nous manque l'éligibilité de la ligne demandée pour finaliser notre jugement

 

ensuite, les plugs, oublies définitivement, reste en ethernet, et un décodeur non branché pendant 2 mois peut "sauter" au niveau des droits sur le serveur

 

à voir avec l'assistance pour cette dernière partie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sirius27
passionné
4 362  

Re: code erreur s04

Re bonjour.

 

Voici ce que me donne dégrouptest :

 

=============================================

 

ACTIVE
27049BML [ Fiche détaillée ]
BEAUMESNIL
1957 mètres :
4/10 sur 1957 mètres
non
2
29.355 dB
6875 kbps (859 ko/s)
12108 kbps (1514 ko/s)
--
--

 

Caractéristiques du central France Télécom :

 

HN1
 
Non
900
Oui
Oui
Oui
Oui

=============================================

 

A savoir, mais je ne t'apprend rien, mon NRA est en VDSL, ma box est compatible avec ce standard, d'où un petit plus coté débit :

 

=============================================

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15890 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.2 dB

 

=============================================

 

Presque 16, en ISO contre 12.11 en ATM. Et coté plug c'est hors de question. Je ne vais pas tirer 20 kilomètres d'Ethernet dans ma maison ! Bon j'exagère un peu, il me faudrat en tirer une 15aine de mètres.

 

Veux tu le lien DgT ?

 

A plus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 351  

Re: code erreur s04

salut @sirius27

 

ton débit est cohérent, mais en effet :

- pas de HD possible, ton atténuation est trop importante avec près de 30 dB pour 26dB maxi

- pas de VDSL possible car ta ligne est beaucoup trop longue avec près de 2 km

 


sirius27 a écrit :[...]

 

il me faudrat en tirer une 15aine de mètres.
[...]

aucun souci, j'en avais un de 20 mètres dans mon précédent logement

 

et au moins ça marche, contrairement aux plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sirius27
passionné
4 332  

Re: code erreur s04

Excuses moi, mais c'est scandaleux d'avoir un débit qui tourne autour des 14 mégas et se voir refuser la HD alors que la concurrence me la donne !

Pour le VDSL je sais que ma ligne n'est pas éligible, mais vu la compatibilité de ma box et le fait que le NRA est dans ce standard fait que j'ai ce petit coup de pouce qui fait du bien et me donne 2 ou 3 Mbps de plus. Ce qui m'arrange.

Quand à faire des trous partout dans ma maison et vu le refus d'obtenir la HD je resterai avec mes plugs.

Par contre mon problème "Erreur S04", n'est pas réglé. Et ça c'est inacceptable. Je fais quoi de ce #~[@$£¤ de décodeur de $£¤@ ? Parce qu'il semble que je ne sois pas un cas isolé vu le nombre de posts sur ce sujet. Là il faudrait qu'Orange se bouge ce qui lui sert à s'asseoir pour le régler.

Je ne compte plus les ré-initialisations dans tous les sens, même avec un câble Ehernet de 25 mètres dans lequel on se prend les pieds. Encore une fois, et j'insiste, hors de question de faire des trous partout. Mes plugs sont des 500 Mbps !

D'ailleurs Orange même propose des plugs en affirmant que ça marche très bien pour la TV. Pourquoi proposer quelques chose qui ne fonctionnent pas ? Faudra m'expliquer !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 300  

Re: code erreur s04

salut @sirius27

 


@sirius27 a écrit :
[...]

Quand à faire des trous partout dans ma maison et vu le refus d'obtenir la HD je resterai avec mes plugs.

Par contre mon problème "Erreur S04", n'est pas réglé. [...]


normal, ce sont les plugs le problème, plugs que tu ne veux lâcher

 

pour la HD, c'est plus technique que tu ne le penses

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et assez sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAI vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

 


@sirius27 a écrit :
[...]

D'ailleurs Orange même propose des plugs en affirmant que ça marche très bien pour la TV. Pourquoi proposer quelques chose qui ne fonctionnent pas ? Faudra m'expliquer !


simple, orange, Free, SFR et consorts vendent les plugs parce que les clients en demandent, parce que  le câble sépabo et qu'ils n'ont pas envie de percer (ce qui n'est peut être même pas obligatoire)

 

et les FAI ne sont pas des entreprises philanthropique, ils sont là pour gagner de l'argent

 

et chez les autres FAI, ce sera la même choses, parce que la technologie des plugs sera tout aussi inadaptée, comme le dirait @PhilDur, ça peut par miracle tomber en marche

 

tu sais ce qu'il faut faire pour ne plus avoir d'erreurs, à toi de voir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sirius27
passionné
4 297  

Re: code erreur s04

J'ai quand même fait l'effort de tester le raccordement par Ethernet. 15 mètres de fil qui trainent par terre ! Si je tire de l'Ethernet depuis la Livebox jusqu'au décodeur, il me faudra plus de câble, percer les plafonds et passer par les combles avec tous les inconvénients que ça pose et à mon âge je ne vois pas crapahuter dans la laine de verre et les crottes des divers rongeurs qui s'y promènent.

De toutes façons même avec 15 mètres de câble Ethernet le problème reste entier. J'ai laissé l'ensemble allumé pendant plusieurs heures sans résultat.

 

Sous Eternet :

=============================================

Mise du décodeur sous tension => boot => Test et configuration des chaines => le bargraph ne bouge pas et tout bascule sur l'écran ci-dessous :

Connexion serveur : essai

La connexion entre votre décodeur et le serveur TV d'Orange est en cours

Merci de patienter quelques minutes sans utiliser votre télécommande

En cas d'échec, un nouveau message apparaitra dans quelques secondes

code erreur : S04

=============================================

Et puis... plus rien

Pourtant ma livebox "voit" bien le décodeur sous l'IP 192.168.1.101

=============================================

Ce qui est confirmé dans la configuration du décodeur => non, prénom, numero de telephone, SAGEM UHD86, appli resiliente : 40.75.30, firmware 07.02.30, loader 00.00.67, softathome 5.0.25, suivent l'IP et l'adresse mac.

Pour les droits j'ai : 4851-5.0.1.2-IP-E000D8-ORANGE TV, carte 3353076823, droits -1

=============================================

En veux tu plus ?

Je n'ai pas la posibilité d'essayer un autre décodeur. Je n'ai que celui-là et je ne suis pas sur que ça fonctionne avec un décodeur emprunté. De toutes façons la personne la plus proche a une ligne bien plus courte et son décodeur n'est pas le même, il est noir avec la V4.

Je m'interroge sur le fait que Orange m'aurait dévalidé mon accès IPTV. Pour quelles raisons, je l'ignore. Pourtant jusqu'à l'échange de Livebox suite à sa panne, je n'ai plus d'IPTV alors que ça fonctionnait très bien avant. Quand bien même je n'utiliserai pas mon décodeur très souvent. Si j'avais mis "deux mois" c'est que ça correspond au changement de Livebox. Je ne l'avais pas utilisé depuis, mais il était resté branché et alimenté. J'avais l'heure d'affichée. C'est qu'elle était bien mise à jour par Oange, non ?

sirius27
passionné
4 260  

Re: code erreur s04

Bonjour.

 

Voici des nouvelles fraiches.

 

C'est "retombé en marche" ! En plus via les plugs !

J'ai rien compris. Hier matin je vois que l'heure s'affiche de nouveau sur le décodeur. Je l'allume, il me demande de le configurer et de brancher une antenne rateau. Je ne l'avait pas branchée avant.

Tout redémarre après avoir chargé 33 chaines TNT qui s'affichent... en HD. Sauf que n'ayant pas encore mis le LED en place c'est le CRT qui fonctionne, mais via peritel donc en SD. Ca signifie que le décodeur sait traiter la HD, bonne nouvelle donc.

Du coup j'ai redébranché l'antenne et reconfiguré le déco pour l'ADSL seul. Je verrai plus tard.

Voilà.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne