Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: code erreur s04

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 570  

Re: code erreur s04

salut @sirius27

 

@PhilDur


@sirius27 a écrit :

Bonjour.

 

Voici des nouvelles fraiches.

 

C'est "retombé en marche" ! En plus via les plugs !

[...]

jusqu'au prochain problème, alors un bon conseil, revois dès à présent ton installation pour mettre de l'ethernet direct

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sirius27
passionné
1 550  

Re: code erreur s04

Bonjour.

 

C'est ça, je vais essayer d'y penser.

 

Cordialement.

 

On peut passer ce sujet en [RESOLU]

sirius27
passionné
1 496  

Re: code erreur s04

Bonjour.

 

En bien NON ! Ce n'est pas résolu.

Pour faire plaisir à fredolerouge j'ai "tiré" du câble Ethernet et... rien ! Ca ne marche pas !

Ca a marché  quelques jours, même pendant une panne de courant de 3 jours où je n'avais que 80V au lieu de 240. Bizarrement avec une tension aussi faible ma livebox fonctionnait, mon téléphone aussi, le décodeur TV et une petite télé led aussi. Et j'avais la télé !

Sauf que depuis que le courant est revenu, ça fait une semaine, de nouveau plus de télé. Et ce #[\^@$£¤ de code erreur S04 !

Je n'ai absolument pas moyen de tester une autre décodeur.

Que faire de cette m...daube de décodeur ? J'en ai ras le c...**bip** !

sirius27
passionné
1 486  

Re: code erreur s04

Pffff ! C'est quoi cette #{^@$£¤ ?

J'ai re-débanché le câble Ethernet et remis le CPL. L'allumage est long, mais il re-fonctionne.

Je n'y comprend plus rien. Ces matériels sont capricieux.

J'en suis à me poser la question si le décodeur n'aurait un défaut.

sirius27
passionné
1 459  

Re: code erreur s04

Une analyse en ligne de mon installation. Résultat : carte défectueuse. J'ai un code pour aller l'échanger en boutique.

Ca sera fait dès demain.

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 427  

Re: code erreur s04

Bonjour @sirius27,


Merci de nous faire un retour, une fois le changement de carte effectuée. 


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

sirius27
passionné
1 419  

Re: code erreur s04

Bonjour Arnaud.

 

Merci de vous intéresser à mon problème. Il est toujours présent et je ne sais plus quoi faire.

Pour bien me situer je redonne ma configuration complète :

Abonné Orange Zen depuis octobre 2014 avec la box noire et le décodeur TV blanc (UHD86).

Ma Livebox a grillé le 08/11/2017. Echangée dans la journée en boutique.

Bien que n'utilisant que peu la télé par ADSL, elle fonctionnait jusque là. Je ne l'ai pas réutilisée jusqu'au 25/12/2017. En fait la TV par ADSL est surtout un dépannage en cas de forte pluie/neige/orage qui bloque ma réception par satellite et/ou terrestre.

Je ne m'étais pas rendu compte de cette absence jusque là.

Avec l'aide reçue sur ce forum j'ai tout tenté avec des fortunes plutôt négatives. Parfois la TV "revenait" et fonctionnait une soirée entière. Plus d'accès au ré-allumage le lendemain.

D'où mon analyse en ligne qui a abouti au diagnostic de carte défectueuse.

Et ça ne fonctionne toujours pas ! Toujours code erreur s04 !

Je dois dire que j'ai un second UHD86 depuis longtemps que j'utilisais parfois. Oui je sais, c'est pas régulier, mais...

Avec la nouvelle carte aucun des deux UHD86 ne fonctionne => S04 ! Quel que soit le mode de transmission Livebox vers décodeur. J'ai tout essayé : CPL, WiFi, Ethernet (câble de 15 mètres) ! Rien ne fonctionne. Il ne reste plus que deux options : soit la Livebox neuve ne transfère pas la TV vers le décodeur, soit c'est Orange qui m'a suspendu l'accès TV.

Voilà où j'en suis à l'heure de ce message.

 

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 412  

Re: code erreur s04

@sirius27,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).


Arnaud


signature.jpg

sirius27
passionné
2 730  

Re: code erreur s04

Bonjour à tous les contributeurs.

 

Vous m'aurez proposé tout un panel de solutions. Y compris celle de faire des trous partout dans ma vieille maison (1765 environ) !

Sauf une !

Fin novembre 2017, après le remplacemet de ma Livebox qui avait grillé, j'avais rajouté un "pont WiFi". Toujours pour éviter de faire des trous. Ca fonctionnait nickel pour le périférique ajouté. Ce pont est un TPLINK TL-WR710N.

Un dispositif aux fonctions multiples. Dans son paramétrage il y en a un qui s'apelle DHCP. Ca vous cause ? Je l'avais activé sans savoir qu'il allait mettre la pagaille dans mon réseau.

J'ai coupé ce paramètre hier et surprise... mon IPTV refonctionne nickel.

Personne ne l'avait évoqué. J'ai trouvé tout seul.

Prochaine étape... rebrancher le second décodeur pour voir ce que ça donne.

Cordialment et sans rancune.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne