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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Reboot UHD 86

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 313  

Re : Reboot décodeur

Bonjour Mamynou.

Malgré l'aide de la communauté et du changement de matériel, le problème persiste.
Je vais vous demander de vérifier une dernière fois votre installation avec l'aide de ce lien de l'assistance .

Si cela ne change rien, et si vous êtes d'accord, je vous propose de faire intervenir un technicien à votre domicile. Pour cela, vous voudrez bien me communiquer par message privé vos disponibilités (matin ou après midi du lundi au vendredi) ainsi qu'un n° de téléphone mobile pouvant être donné au technicien.

Bonne journée.
Nathalye.

 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Mamynou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 312  

Re : Reboot décodeur


@Mamynou a écrit :

Bonjour,

 

Malgré le changement de décodeur par un UHD 87 slim le 11.10,  la remise à zéro de la livebox comme conseillé par Nathalye le 14.10

La suppression des plugs par un cable ethernet comme conseillé par Fredolerouge

La nouvelle mise à jour 42.12.25.

 

Je dois tjrs couper electriquement mon décodeur pour recevoir la TV, sinon j'ai le message "aucun signal"

 

Que faire d'autre, ce prob perdure depuis la nouvelle TV Orange.

 

Merci pour votre aide

Cordialement


La nouvelle mise à jour est la 42.02.15, excusez moi pour l'erreur. Hélàs cela ne résoud pas mon problème.

Tous les conseils ont été appliqués (cable ethernet, remise à zéro de la livebox). Même si ce problème est mineur comparé à ce que certains rencontrent, j'aimerai pouvoir utiliser ma TV normalement et pas en relancant à chaque fois le décodeur.

 

Cordialement

 

minisyl13
contributeur occasionnel
1 227  

Re : Reboot décodeur

Bonjour,

Votre problème est il résolu ? Car j'ai également le même problème depuis la mise à jour de la nouvelle TV d'Orange, soit depuis début octobre. A ce jour, et après maintes appels au support, le problème de reboot du décodeur est toujours présent. Je ne sais plus quoi faire...

Cordialement.

robertc3828
contributeur
1 216  

Re : Reboot UHD 86

probleme resolu quel livz box avez vous si c une inventel o^ptez pour une sagem de base

minisyl13
contributeur occasionnel
1 186  

Re : Reboot UHD 86

Bonjour,

 

J'ai un UHD 87 qu'on m'a changé en octobre lorsque le problème a commencé mais ça n'a rien changé. En revanche on ne m'a pas changé la carte. Mais j'ai tout essayé suite à maintes appels avec le support sans succès.

 

Le système D évoqué dans plusieurs topics d'allumer la TV puis le décodeur, puis inversement, etc... ne fonctionne plus si on veut rallumer dans les 30 ou 45 mn qui suivent l'arrêt.

 

Un technicien m'a dit que le problème venait de la source HDMI du décodeur, problème de reconnaissance de la source HDMI, c'est à dire que la norme mise en place est incompatible avec certains téléviseurs (j'ai un Samsung). Que le problème venait bien du décodeur et pas de ma TV et qu'une mise à jour en début d'année devrait corriger le problème. Déjà, je doute car j'y ai passé des heures et on m'a bien baladé... puis on est mi- janvier et toujours rien !!

 

Ras le bol de rebooter le décodeur tous les jours depuis bientôt 4 mois !! 

 

Ca fait plus de 10 ans que je suis une fidèle d'Orange. Je n'ai jamais eu de problème mais là, je commence à me demander si je ne vais pas changer d'opérateur faute d'avoir une visibilité sur une correction rapide.

Mamynou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 166  

Re : Reboot UHD 86

Chez moi le problème est résolu, j'ai aussi une TV Samsung.

 

Encore un grand merci à Fredolerouge qui m'a conseillé de changer de prise hdmi sur mon téléviseur.

Ce qui fut fait, mais plus de télé ni téléphone, alors j'ai rebranché sur la prise Hdmi/tvi (sur le samsung, il n'y a que deux prises hdmi) et miracle tout refonctionne. Je suppose que suite à la Mise à jour d'Orange, la liaison devait être refaite en debranchant la prise du téléviseur et en la rebranchant.

 

J'ai refusé l'intervention d'un technicien, comme conseillé par un webconseiller, car avant la mise à jour aucun problème.

 

Donc faites cette manipulation qui ne coute pas grand chose, mais qui chez moi a réglé le problème

 

Tenez nous au courant.

 

Cordialement

Mamynou

 

 

minisyl13
contributeur occasionnel
1 148  

Re : Reboot UHD 86

Bonsoir,

 

Excusez moi mais vos explications ne sont pas très claires. Je ne vois pas le rapport entre le changement de prise HDMI et le non fonctionnement du téléphone.

 

Ceci étant, j'ai déjà basculé le cable HDMI sur l'autre port (effectivement il n'y en a que 2) et cela n'a rien changé.

 

Pourriez-vous clarifier et me dire si c'est le fait d'avoir changé de port HDMI sur le téléviseur (HDMI1 à HDMI2) + d'avoir débranché et rebranché le cable HDMI sur le décodeur qui a résolu le problème ?

 

La réf de mon téléviseur Samsung est 37B450.

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement.

 

Mamynou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 137  

Re : Reboot UHD 86

Le non fonctionnement du téléphone était sûrement du au câble mal connecté. A force de tout déplacer, cela arrive.
Pour la télévision, en changeant de prise hdmi et en me connectant sur la source via le téléviseur ça ne fonctionnait pas. Je l'ai donc rebranchee sur la prise hmi/tvi de ma télé Samsung LE37B530P7. J'ai relancé la live box, puis le décodeur. Plus de soucis lors de la mise en veille, ce qui était le but.

J espère que vous trouverez une solution car très désagréable de devoir rebooter mais problème mineur par rapport aux multiples problèmes que certains rencontrent.

minisyl13
contributeur occasionnel
1 127  

Re : Reboot UHD 86

Bonjour,

 

J'ai tout essayé :

- changé le cable HDMI (nouveau câble neuf)

- changé de port HDMI (entre HDMI1 - HDMI2 et j'ai découvert un HDMI3 sur le côté de la tv)

- inversé le câble HDMI entre la TV et le décodeur

- rebooté la livebox

- débranché et rebranché électriquement l'ensemble des appareils

et le problème persiste.

 

Par contre, pouvez-vous me dire ce qu'est la prise hmi/tvi dont vous parlez ?

 

Cordialement.

Mamynou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 081  

Re : Reboot UHD 86

Faute de frappe, je voulais écrire HDMI/DVI, dans laquelle est connectée le cable relié au décodeur.

Dans l'autre prise, j'ai mon lecteur blue ray.

 

Dommage que cela ne fonctionne pas chez vous.

 

Bonne soirée

Mamynou

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