Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Reception TNT sans antenne murale

LN2016
contributeur
23 691  

Reception TNT sans antenne murale

Bonjour,

J'annonce avant tout que je n'y connais rien en branchement...

Je suis en train de réamenager mon salon et voudrait deplacer la tv.

Le probleme étant que je n'ai qu'une prise antenne et qu'elle se trouve à l'opposé de là où je voudrais mettre ma tv et donc mon decodeur.

Dans le livre d'installation, il est ecrit que de relier le decodeur à la prise murale est facultative.

Y'a t'il un autre moyen de recevoir la tnt sans avoir besoin de prise d'antenne murale?

Dans l'attente d'une reponse...

Merci


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
23 657  

Re : Reception TNT sans antenne murale

@LN2016 va dans le menu ( bouton rouge ! ) puis " mes réglages " puis chaînes tnt " puis " désactiver " les chaînes tnt " . Cela aura pour effet d ' effacer les chaînes TNT que vous avez chargées grâce à la prise antenne . Maintenant , il vous faut une liaison entre la box et le décodeur pour faire parvenir le signal jusqu ' à celui-ci . Installez un câble ethernet entre les deux , même provisoirement et allumez téléviseur et décodeur : les chaînes devraient s ' installer toutes seules .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
23 674  

Re : Reception TNT sans antenne murale

salut @LN2016

 

et la doc a raison

 

si tu as un décodeur orange ADSL, le branchement vers l'antenne ne sert à rien, puisque tu peux avoir toutes les chaines via le flux de la box

 

je n'ai plus branché d'antenne sur mon décodeur depuis bien longtemps

 

Quel est ton modèle de décodeur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
23 667  

Re : Reception TNT sans antenne murale

@LN2016 Bonjour , j ' ai un abonnement livebox play fibre . Ma box est dans l ' entrée et ma télévision avec le décodeur Orange est dans la salle de séjour . Le signal télé d ' orange se transmet au décodeur par le réseau électrique grâce à une paire d ' adaptateurs CPL ( extenders dans la boutique orange ) , 1 à côté de la box et l ' autre à côté du téléviseur  .Les CPL sont reliés à la box et au décodeur par câble ethernet Mon téléviseur est relié au décodeur par un câble HDMI et ni le décodeur , ni le téléviseur ne sont reliés à la prise antenne télé . Je reçois tout parfaitement y compris les chaînes de la TNT sans avoir eu à les sélectionner sur le décodeur . Si je veux placer le téléviseur ailleurs , c ' est tout simple : il suffit que je change de prise de courant le boîtier CPL correspondant aux décodeur et téléviseur , peu importe que la prise antenne ne soit plus à côté car je ne m ' en sers plus . De toutes façons , je peux récupérer le signal internet ou télé simplement en changeant de prises de courant ce CPL. Cela dit si tu le peux , le signal serait encore meilleur en reliant la box et le décodeur directement avec un câble ethernet mais c ' est souvent difficile à " planquer " quand on passe d ' une pièce à l ' autre . En résumé , ta prise antenne , tu peux l ' oublier si tu suis ce shéma ! Bonne réflexion !

Le pire des défauts , c est la perfection .
LN2016
contributeur
23 662  

Re : Reception TNT sans antenne murale

c'est une livebox play

j'ai deja debranché l'antenne mais je ne capte plus les chaines malgré une nouvelle recherche :smileyfrustrated:

LeBreton56
star
star
23 658  

Re : Reception TNT sans antenne murale

@LN2016 va dans le menu ( bouton rouge ! ) puis " mes réglages " puis chaînes tnt " puis " désactiver " les chaînes tnt " . Cela aura pour effet d ' effacer les chaînes TNT que vous avez chargées grâce à la prise antenne . Maintenant , il vous faut une liaison entre la box et le décodeur pour faire parvenir le signal jusqu ' à celui-ci . Installez un câble ethernet entre les deux , même provisoirement et allumez téléviseur et décodeur : les chaînes devraient s ' installer toutes seules .

Le pire des défauts , c est la perfection .
LN2016
contributeur
23 631  

Re : Reception TNT sans antenne murale

Merci beaucoup!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754908 membres inscrits 🧡

2186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne