Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Reception cnal + en clair

dd03
contributeur occasionnel
1 262  

Reception cnal + en clair

Bonjour à tous les utilisateurs du forum

Avec antenne rateau, decodeur et live box orange je n'arrive pas à avoir la chaine 4 (canal + en clair) et la 26 LCI.

Par contre sur une deuxieme télé. plus recente et un decodeur du commerce, dans une autre piece avec une antenne rateau identique à coté de la premiere,je reçois canal + en clair et LCI soit 26 chaines.
Qui peut me m'indiquer la solution.

Merci d'avance.

12 RÉPONSES 12
Blanquet94
star
star
1 252  

Re : Reception cnal + en clair

Bonjour,

Vous devriez refaire une recherche des chaines TNT pour retrouver LCI en 26.
Pour Canal+ en clair, vous devriez la retrouver à partir du canal 640 avec les autres chaines TNT payantes qui ne sont pas accessibles avec le décodeur TV lorsqu'elles sont cryptées.

Bien à vous.
dd03
contributeur occasionnel
1 247  

Merci pour réponse aussi rapide.

J'ai fait plusieurs recherche mais rien n'y fait.

par contre je ne peux pae acceder au canal 640 avec ma telecommande. Si je clique au dessue de 25 j'ai 27, 29, 19 , 200 et retour à 0.

Blanquet94
star
star
1 228  

Je pense que vous n'êtes pas en réception ADSL mais en réception Satellite sinon vous auriez des chaines au delà de la 29.
Si c'est le cas il faudrait poser votre question dans la rubrique TV par Sat.
dd03
contributeur occasionnel
1 212  

Merci Blanquet94 pour réponse.
Relisez mon poste du 13/04 et vous verrez que ça marche tres bien avec une television plus recente avec decodeur integre.

Lorsque je fais selection de chaine la recherche se fait bien en TNT mais que sur 24 chaines. Si je branche l'autre tele j'ai 26 chaines avec la même antenne rateau

Blanquet94
star
star
1 205  

Rebonjour @dd03

Il semble que le décodeur TV ne capte pas le Multiplex TNT R3 ce qui expliquerait l'absence de ces 2 chaînes.

http://www.csa.fr/Television/Les-chaines-de-television/Les-chaines-hertziennes-terrestres
dd03
contributeur occasionnel
1 165  

Merci Blanquuet94 pour toutes vos réponses mais j'ai trouve la solution.

La panne provenait d'un mauvais contact sur la prise murale d'antenne.
Je m'en suis aperçu en branchant la télé toute neuve d'un voisin. Une fois allumée elle me signalait sur la chaine 4 "vérifier branchement antenne", et en bougeant le connecteur du câble d'antenne dans cette prise canal + en clair a fonctionné mais avec quelques fois un léger brouillage de la voix.

Je vais donc la remplacer et vous tiens au courant.
Merci pour tout.

Blanquet94
star
star
1 161  

Voilà une bonne nouvelle, c'était bien un problème de réception qui vous empêchait de capter le R3. Ce multiplex doit être un peu plus difficile à capter que les autres, d'où l'impact constaté uniquement sur celui-là.

dd03
contributeur occasionnel
1 159  

Merci encore...

dd03
contributeur occasionnel
1 098  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡