Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Relier la Tv d'orange et la Livebox

Akael
contributeur occasionnel
2 093  

Relier la Tv d'orange et la Livebox

Bonjour,

je suis actuellement entrain de refaire tout mon contract orange mais un problème est apparu:
-Ma prise téléphonique est actuellement dans une pièce de mon appartement (un chambre).
-Ma télévision se situe dans le salon qui est la pièce jusqu'à côté.

Même si pour certain cela peut paraître logique, il y a t-il moyen que le décodeur de la télévision orange soit relié autrement que par un fil à la Livebox ? (Par wi-fi etc..)
n'étant pas dans une maison mais dans un appartement avec des prises qui ne sont pas forcément de terre, je ne sais pas si via les fils électrique je peux faire passer la Livebox et La Tv d'orange.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Alexandre

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 076  

Re : Relier la Tv d'orange et la Livebox

salut @Akael

les solutions existent, mais aucune n'est fiable à 100% pour la TV, contrairement au câble ethernet

n'as tu pas une seconde prise téléphonique dans la même pièce que la TV?

si oui, tu mets la box et le décodeur TV orange dans la même pièce en direct par câble et tu branches les PC en plugs CPL ou en wifi.

mais sans la terre, même pour les PC, je ne suis pas certain que les plugs CPL fonctionneront correctement, il te restera le wifi ou un câblage ethernet en bonne et due forme

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Stavehord2
super fan
super fan
2 072  

Bonjour @Akael

En complement de @fredolerouge coucou!

Tu dois impérativement avoir le Decodeur TV 4 pour pouvoir regarder la TV d'Orange en Wi-Fi. Même si, je l'avoue, ce n'est pas la meilleure des solutions... Le mieux serait d'utiliser un cable Ethernet long selon la distance entre ta Livebox et ton Décodeur TV.

Bonne fin de journee.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 077  

salut @Akael

les solutions existent, mais aucune n'est fiable à 100% pour la TV, contrairement au câble ethernet

n'as tu pas une seconde prise téléphonique dans la même pièce que la TV?

si oui, tu mets la box et le décodeur TV orange dans la même pièce en direct par câble et tu branches les PC en plugs CPL ou en wifi.

mais sans la terre, même pour les PC, je ne suis pas certain que les plugs CPL fonctionneront correctement, il te restera le wifi ou un câblage ethernet en bonne et due forme

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stavehord2
super fan
super fan
2 073  

Bonjour @Akael

En complement de @fredolerouge coucou!

Tu dois impérativement avoir le Decodeur TV 4 pour pouvoir regarder la TV d'Orange en Wi-Fi. Même si, je l'avoue, ce n'est pas la meilleure des solutions... Le mieux serait d'utiliser un cable Ethernet long selon la distance entre ta Livebox et ton Décodeur TV.

Bonne fin de journee.

contributeur occasionnel
2 047  

Bonjour

@Stavehord2 et @fredolerouge

merci pour vos réponses, mais le cable éthernet n'est pas possible.

savez vous si le décodeur fournir dans l'offre Sosh ici ==> https://boutique.orange.fr/sosh-mobile-livebox

merci d'avance pour vos réponses.

cordialement,

Alexandre

Stavehord2
super fan
super fan
2 040  

Le Decodeur TV Play fourni en option avec l'offre Sosh + Livebox ne peut pas se connecter en wifi avec la Livebox. Seul le Décodeur TV 4 peut le faire. Pour l'avoir, vous devez posséder une offre Play ou Jet souscrite a compter du 19 Mai 2016.

les offres : https://boutique.orange.fr/internet/offres-adsl ou http://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre

les équipements Livebox 4 et Decodeur TV 4 : https://boutique.orange.fr/internet/nouveautes-livebox-4

ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 958  

Bonsoir, vous trouverez  toutes les informations dans la boutique :

https://boutique.orange.fr/accessoires/fixesaccessoiresboxettv-accessoiresbox-adaptateurscpl

Bonne soirée

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795258 membres inscrits 🧡

4495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne