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Remplacement décodeur TV Play par UHD -> Pb
Bonjour,
Abonné Livebox Play depuis des années, j'ai reçu la semaine dernière un décodeur TV UHD pour remplacer le décodeur Play. Il s'agit d'un remplacement imposé par Orange, le décodeur Play étant en fin de vie.
J'ai 2 problèmes avec ça :
- Le décodeur Play incluait un enregistreur vidéo ; cette fonctionnalité est bien indiquée dans mon contrat d'abonnement. Le décodeur UHD fournit ne dispose pas de l'enregistreur (option ajoutable en supplément pour 4 euros me semble-t-il). Dans la mesure où le remplacement de décodeur est imposé par Orange, il me semble anormal qu'ils suppriment une fonctionnalité au passage.
Peut-on demander à Orange de fournir gracieusement l'enregistreur pour respecter le contrat d'abonnement initial ?
- J'ai l'habitude de regarder des émissions de France TV en replay, tout en passant les passages inintéressant en utilisant l'avance rapide. Avec le décodeur Play, pas de problème. Avec le décodeur UHD, le niveau le plus lent d'avance rapide (x4) se traduit par une avance réelle de x1000 (j'exagère, mais à peine...). C'est-à-dire qu'en quelques secondes d'avance rapide, vous êtes déjà à la fin du programme. Idem pour le retour rapide. Au final c'est absolument inutilisable.
Suis-je le seul à avoir ce problème d'avance/retour rapide en replay FranceTV avec le décodeur UHD ?
Y a-t-il une solution ?
Pour les infos techniques :
- Le décodeur Play était relié à la base par l'intermédiaire de liveplugs wifi duo (la box est dans la même pièce mais n'est pas à côté de la télé), et fonctionnait très bien ainsi.
- j'ai voulu relier le décodeur UHD par wifi directement sur la box (sans plug) mais c'est inutilisable (l'image se fige tout le temps). A noter que la liaison directe wifi était déconseillé par l'assistant d'installation avec une livebox play.
- J'ai donc été obligé de connecter le décodeur UHD avec les plugs (comme l'était le décodeur Play) ; le flux TV est fluide ainsi donc c'est ok.
Cordialement
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Re: Remplacement décodeur TV Play par UHD -> Pb
salut @Skip
il est assez peu probable que tu puisses obtenir une option normalement payante gratuitement
vois plutôt pour faire évoluer ton offre, l'enregistrement est gratuit, tout comme le multi écran et le répéteur wifi 6 avec une offre Up ou Max
pour le replay, il ya un souci identifié avec celui de France TV
quant aux plugs, oublies cette infâme cochonnerie, CPL rime avec poubelle, un câble ethernet long est moins cher, stable et le résultat est garanti sur la durée
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Re: Remplacement décodeur TV Play par UHD -> Pb
Nous sommes plusieurs à connaître les mêmes déboires concernant l’enregistrement avec le décodeur TV UHD pour lequel le remplacement nous a été imposé.
Comme vous je disposais de la Livebox play avec dans mon contrat la possibilité d’enregistrer 160GO gratuitement. Désormais,il faudrait payer 4 euros par mois alors que nous n’avons reçu aucune information préalable ni explication concernant le passage d’un service gratuit à une offre payante. J’ai déjà contacté plusieurs conseillers sans obtenir de réponse satisfaisante. Ce changement n’est certes pas de leur responsabilité mais il s’agit néanmoins d’une pratique commerciale pour le moins douteuse de la part de l’entreprise
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Re: Remplacement décodeur TV Play par UHD -> Pb
Bonjour @Beatrice9 🤝 ,
Le changement de matériel n'implique pas un changement de contrat.
Comme cela a du vous être déjà expliqué, dans certains cas, même si l'option d'enregistrement n'était pas souscrite l'ancien décodeur pouvait parfois permettre d'en profiter quand même.
Cela qui n'est plus le cas avec le décodeur actuel.
Vous ne perdrez donc aucune option incluse dans votre contrat mais vous ne bénéficierez effectivement plus d'une option qui était active et qui ne devait pas l'être.
Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une très belle fin de journée.
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Remplacement décodeur TV Play par UHD -> Pb
Bonjour Ludivine,
Je vais être contrariant, mais dans mon cas, il n'est pas question d'"option" non souscrite et disponible par pure philantropie de la part d'Orange. L'enregistreur TV est explicitement mentionné dans les services inclus dans mon abonnement.
Pour preuve, ci-joint une copie d'écran de mon espace client.
Donc très clairement, le décodeur fourni ne respecte pas les termes du contrat...
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Re: Remplacement décodeur TV Play par UHD -> Pb
C’est exactement mon cas et j’ai payé à l’époque un complément pour passer de 80 à 160 GO. La mention enregistreur paraissait également explicitement dans les services inclus.
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Re: Remplacement décodeur TV Play par UHD -> Pb
Bonjour @Skip
Je vais regarder en détail, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse et numéro de la ligne fixe en message privé ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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