Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Replay et enregistrement impossible depuis changement d'IP local

Sorcier06
contributeur occasionnel
1 380  

Replay et enregistrement impossible depuis changement d'IP local

Bonjour,

Pour des raisons professionnelles j'ai du changer la classe IP locale de ma livebox (LB5)

Je suis passé sur 10.10.0.0/16

IP Livebox 10.10.1.1/16 je réserve le 10.10.0.0 et le 10.10.1.0 aux IP fixes.

Le DHCP démarre à partir de 10.10.2.0

Aucun problème mon réseau fonctionne impeccablement, la domotique, téléphone, serveurs, mes services hébergés,... cependant gros soucis avec les décodeurs TV, ils fonctionnent pour regarder les chaines en live, mais impossible d'avoir accès au replay et impossible d'enregistrer quant à la fonction "pause" ca marque que ca débutera dans 17000h.

Ce comportement ayant démarré avec le changement d'IP c'est donc forcement lié par contre je ne vois pas pourquoi.

Les décodeurs TV ne supportent pas cette configuration réseau ? Certains ont-ils fait ce type de configuration réseau ? Avez-vous eu des soucis ? Ce que je ne comprend pas c'est que le live, Netflix,... fonctionnent mais pas le replay ni l'enregistrement. Ca parait pas logique.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re: Replay et enregistrement impossible depuis changement d'IP local

Bonjour @Sorcier06 

Lors de mon changement d'opérateur j'ai voulu réaffecter à ma Livebox l'adresse 192.168.0.254, celle de la box précédente, pour ne rien modifier dans mon réseau existant.

Je n'ai eu que des emmerquiquinements.

J'ai tout remis en standard et depuis ça baigne.

Là tu passes d'un réseau 192.168.X.0/24 à un 10.0.0.0/16 .

Le routeur de la Livebox le supporte peut être, mais le reste les appli ajoutées (TV et Téléphone entre autres) sont des  personnalisations qui présupposent  beaucoup de choses sans en avertir les utilisateurs.

Si tu veux être tranquille, laisse ta box avec sa config par défaut et adapte le reste.

Tu peux aussi envisager de remplacer la box par un routeur pro, tu sera moins bridé. Je pense que tu pourrais éventuellement connecter une box par son port Wan à un routeur pro et ne l'utiliser que pour le Tel et la TV.

Faudrait essayer et voir ce que ça donne.

Une Livebox n'est pas un routeur, c'est un routeur dégradé et personnalisé Orange Inside. C'est un équipement réseau "grand public" pas plus.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 288  

Bonjour @Sorcier06 

Lors de mon changement d'opérateur j'ai voulu réaffecter à ma Livebox l'adresse 192.168.0.254, celle de la box précédente, pour ne rien modifier dans mon réseau existant.

Je n'ai eu que des emmerquiquinements.

J'ai tout remis en standard et depuis ça baigne.

Là tu passes d'un réseau 192.168.X.0/24 à un 10.0.0.0/16 .

Le routeur de la Livebox le supporte peut être, mais le reste les appli ajoutées (TV et Téléphone entre autres) sont des  personnalisations qui présupposent  beaucoup de choses sans en avertir les utilisateurs.

Si tu veux être tranquille, laisse ta box avec sa config par défaut et adapte le reste.

Tu peux aussi envisager de remplacer la box par un routeur pro, tu sera moins bridé. Je pense que tu pourrais éventuellement connecter une box par son port Wan à un routeur pro et ne l'utiliser que pour le Tel et la TV.

Faudrait essayer et voir ce que ça donne.

Une Livebox n'est pas un routeur, c'est un routeur dégradé et personnalisé Orange Inside. C'est un équipement réseau "grand public" pas plus.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sorcier06
contributeur occasionnel
990  

Hello,

Merci de ta réponse, en effet c'est une box tout public sacrément bridée, ma config en 10.0.0.0/16 fonctionnait parfaitement sauf pour les services Oranges, j'ai fait un paquet de test et pour faire fonctionner les box TV, seule la plage 192.168.1.0 fonctionne et seulement sur 24 bits donc on va pas loin.

Ce qui m'énerve le plus c'est que Orange laisse faire puisque la box non seulement n'interdit pas cette config (en même temps elle est correcte), mais surtout en fonction du masque elle modifie seul les autres champs et correctement, mais à aucun moment on te dit que par contre avec ce type de config plusieurs services orange ne fonctionneront plus

Mettre un autre routeur j'y ai pensé mais bon c'est pas aussi pratique que Free pour le coup ou tu peux mettre la Freebox en mode bridge.

Dommage qu'on ait pas cette possibilité ou mieux de pouvoir mettre son propre routeur avec un simple ONT Orange.

La je garde Orange parce j'ai quelques avantages pour encore un moment mais je pense partir apres sur la Fibre OVH avec mon propre routeur et MyCanal sur des AppleTV ou Android TV pour la TV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779874 membres inscrits 🧡

1220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne