Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?

coincoins
passionné
1 903  

Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?

Bonjour @ tous,

 

 

A quand le retour de l'enregistrement récurent ????

Cela fait déjà plusieurs mois que cette fonction a disparu....Bien laborieux de devoir aller dans la grille pour sélectionner manuellement le programme chaque semaine... C'est un non-sens !

Egalement, revoir la grille des programmes (peut-être assez belle, mais pas du tout rapide...).

 

Merci de votre retour !

 

Bien cordialement


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 878  

Re: Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?

Bonjour,

>A quand le retour de l'enregistrement récurent ????

A mon avis jamais...

Fonction pratiquen mais favorisant les enregistrements inutiles et ce n'est pas si compliqué de les programmer un par un.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

coincoins
passionné
1 866  

Re: Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?

Bonjour,

 

Mouais....Si c'est juste répondre pour bénéficier d'un "accepter comme solution"...

J'aurais préféré une réponse plus adaptée, ça n'élève pas le débat.....

Je reste sur ma position, pas d'accord : Les options existaient, il faut donc les remettre.

Je ne me vois pas toutes les semaines aller programmer en cherchant dans la grille (pas réactive au passage), en perdant 15 minutes de mon temps, pour juste faire cette manip.... C'est un non-sens ! 

 

Qui connait les décodeurs     : Bouygues ou free, ou a déjà utilisé ceux-ci ?

Sont ils plus facile à utliser au quotidien ?

Merci de vos réponses !

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
1 845  

Re: Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?

Re,

 

>Mouais....Si c'est juste répondre pour bénéficier d'un "accepter comme solution"...

quelle idiotie...  je te laisse donc à tes aigreurs

Voir la solution dans l'envoi d'origine

coincoins
passionné
1 798  

Re: Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?

Re-

 

"Fonction pratiquen mais favorisant les enregistrements inutiles et ce n'est pas si compliqué de les programmer un par un."

 

"favorisant les enregistrements inutiles" et  "ce n'est pas si compliqué de les programmer un par un." :      Qu'est ce que ça veut dire, tu me prends pour une buse ?

 

Déolé de t'apprendre que ça fait presque 20 ans que je suis chez Orange et que j'ai testé, un à un, les différents décodeurs TV. Je connais donc l'historique des corrections apportées.

 

Je le soutiens : Il n'est pas normal de voir les fonctions précedemment décrites et pratiques, les voir disparaitre. Il est légitime que l'on remette ces fonctions !

 

Sinon, excuses moi de t'avoir fait perdre du temps... Je t'en fais perdre ainsi que pour d'autres. Je ne suis pas le seul utilisateur à dire que tu es connu @Ancien Membre, sur le forum, pour tes réponses, un brin déplacées....

 

"Quel idiot.....Je te laisse donc à ton bonheur..."

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Ancien Membre
1 879  

Re: Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?

Bonjour,

>A quand le retour de l'enregistrement récurent ????

A mon avis jamais...

Fonction pratiquen mais favorisant les enregistrements inutiles et ce n'est pas si compliqué de les programmer un par un.

coincoins
passionné
1 867  

Re: Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?

Bonjour,

 

Mouais....Si c'est juste répondre pour bénéficier d'un "accepter comme solution"...

J'aurais préféré une réponse plus adaptée, ça n'élève pas le débat.....

Je reste sur ma position, pas d'accord : Les options existaient, il faut donc les remettre.

Je ne me vois pas toutes les semaines aller programmer en cherchant dans la grille (pas réactive au passage), en perdant 15 minutes de mon temps, pour juste faire cette manip.... C'est un non-sens ! 

 

Qui connait les décodeurs     : Bouygues ou free, ou a déjà utilisé ceux-ci ?

Sont ils plus facile à utliser au quotidien ?

Merci de vos réponses !

 

Cordialement.

Ancien Membre
1 846  

Re: Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?

Re,

 

>Mouais....Si c'est juste répondre pour bénéficier d'un "accepter comme solution"...

quelle idiotie...  je te laisse donc à tes aigreurs

coincoins
passionné
1 799  

Re: Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?

Re-

 

"Fonction pratiquen mais favorisant les enregistrements inutiles et ce n'est pas si compliqué de les programmer un par un."

 

"favorisant les enregistrements inutiles" et  "ce n'est pas si compliqué de les programmer un par un." :      Qu'est ce que ça veut dire, tu me prends pour une buse ?

 

Déolé de t'apprendre que ça fait presque 20 ans que je suis chez Orange et que j'ai testé, un à un, les différents décodeurs TV. Je connais donc l'historique des corrections apportées.

 

Je le soutiens : Il n'est pas normal de voir les fonctions précedemment décrites et pratiques, les voir disparaitre. Il est légitime que l'on remette ces fonctions !

 

Sinon, excuses moi de t'avoir fait perdre du temps... Je t'en fais perdre ainsi que pour d'autres. Je ne suis pas le seul utilisateur à dire que tu es connu @Ancien Membre, sur le forum, pour tes réponses, un brin déplacées....

 

"Quel idiot.....Je te laisse donc à ton bonheur..."

 

Lolo-29
contributeur
1 721  

Re: Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?

Bonsoir,

 

Quelle énorme déception, je viens de restituer mon ancien décodeur TV blanc avec enregistreur au profit du modèle TV UHD + disque dur. Il est installé depuis ce soir et je note deux points qui sont rédhibitoires pour moi, en comparaison de l'ancien modèle :

 

1/ Aucune sortie audio pour permettre d'utiliser son système HiFi ! Avec l'ancien modèle, je pouvais écouter les radio sur ma chaine Hifi sans devoir allumer la TV. Maintenant c'est impossible, si j'écoute les radios je dois laisser la TV en fonction !

2/ La fonction enregistrement périodique a disparu, pourquoi ? J'aimais bien programmer l'enregistrement de C dans l'air, tous les soirs de la semaine... Désormais, il faut saisir 5 programmations et ne pas oublier de le faire, chaque semaine !!! Vive le progrès par Orange :-(

Est-ce pour limiter l'utilisation des ressources réseaux, qui pouvaient être sollicitées inutilement et de façon périodique, via l'enregistrement récurent ?

Avez-vous des informations sur le rétablissement de cette fonctionnalité ?

 

Cdt

Laurent

Swichro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 662  

Re: Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?

Tout à fait d'accord. Cette fonction fait partie des fonctions de base. En plus de tout ce qui manque par ailleurs ......Mais nouvellement arrivé chez Orange, j'en suis à regretter mon choix et attend avec plaisir la fin de mes 12 mois !

argaunote
contributeur occasionnel
1 565  

Re: Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?

Eh bien c'est terminé, Orange abandonne carrément les enregistrements à compter du mois de juillet. Orange a commencé par supprimer les enregistrements récurrents pour pouvoir dire que peu de gens faisaient des enregistrements. Orange a laissé pourrir la situation pour abandonner ce service

Voici l'article du site "Les numériques" :

 

Introduite par Orange avec la Livebox 4 au printemps 2016, l'option Stockage Livebox, qui permettait d'exploiter un disque dur de 1 To mis en réseau par le modem/routeur auquel il était intégré, va être abandonnée. Conséquence directe : le disque dur en question sera rendu inopérant à compter du 7 juillet prochain. Cette décision est évidemment regrettable pour les nouveaux abonnés qui, depuis le mois d'octobre 2018, ne peuvent plus souscrire cette option, mais aussi et surtout pour celles et ceux qui profitaient de cette possibilité. 


Nos confrères de NextInpact ont pu contacter Orange à ce sujet et se sont vu expliquer que seule une minorité de clients utilise ce service, et qu'au vu de l'existence de nombreuses solutions alternatives sur le marché, “il ne faisait pas sens de maintenir le service Stockage Livebox en l'état”. Et le fournisseur d'accès à Internet d'ajouter que “les compétences nécessaires pour maintenir un service peu utilisé sont recentrées sur des services désormais plus prioritaires”.

Fort heureusement, Orange a prévu d'accompagner ses clients ayant souscrit l'option Stockage Livebox, les aidant si besoin est à opérer les transferts des fichiers stockés vers d'autres solutions et matériels. Des clients qui n'auront pas à renvoyer immédiatement le disque dur de 1 To, dès lors devenue inutile dans leur Livebox. En effet, Orange récupérera le matériel à l'occasion d'une opération de SAV ou de la restitution de la box en cas de résiliation.


Unique bonne nouvelle, les frais d'activation du service Stockage Livebox, qui s'élevaient à 10 €, seront remboursés aux clients des offres Livebox Jet et Play. Si elle était offerte aux clients Livebox Jet, cette option était facturée 5 €/mois à ceux qui disposent d'un abonnement Livebox Play. Elle sera automatiquement résiliée dès le 4 avril, précise Orange.

Blanquet94
star
star
1 543  

Re: Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?

Bonjour @argaunote
Vous êtes hors sujet, c'est la fonction de NAS sur la Livebox qui s'arrête en juillet, pas la fonction d'enregistrement sur le décodeur TV.
Swichro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 474  

Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?

Tant mieux si seule l'option NAS est supprimée.
Par contre la partie enregistrement TV reste le point faible de Orange; assez incroyable d'ailleurs qu'ils ne s'en rendent pas compte et qu'ils ne sont pas concurrentiels à la fois sur le nombre de programmes enregistrables en même temps ou sur le peu de souplesse de leur programmation.
On devra en tirer les conséquences...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne