- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ tous,
A quand le retour de l'enregistrement récurent ????
Cela fait déjà plusieurs mois que cette fonction a disparu....Bien laborieux de devoir aller dans la grille pour sélectionner manuellement le programme chaque semaine... C'est un non-sens !
Egalement, revoir la grille des programmes (peut-être assez belle, mais pas du tout rapide...).
Merci de votre retour !
Bien cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
>A quand le retour de l'enregistrement récurent ????
A mon avis jamais...
Fonction pratiquen mais favorisant les enregistrements inutiles et ce n'est pas si compliqué de les programmer un par un.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mouais....Si c'est juste répondre pour bénéficier d'un "accepter comme solution"...
J'aurais préféré une réponse plus adaptée, ça n'élève pas le débat.....
Je reste sur ma position, pas d'accord : Les options existaient, il faut donc les remettre.
Je ne me vois pas toutes les semaines aller programmer en cherchant dans la grille (pas réactive au passage), en perdant 15 minutes de mon temps, pour juste faire cette manip.... C'est un non-sens !
Qui connait les décodeurs : Bouygues ou free, ou a déjà utilisé ceux-ci ?
Sont ils plus facile à utliser au quotidien ?
Merci de vos réponses !
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
>Mouais....Si c'est juste répondre pour bénéficier d'un "accepter comme solution"...
quelle idiotie... je te laisse donc à tes aigreurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-
"Fonction pratiquen mais favorisant les enregistrements inutiles et ce n'est pas si compliqué de les programmer un par un."
"favorisant les enregistrements inutiles" et "ce n'est pas si compliqué de les programmer un par un." : Qu'est ce que ça veut dire, tu me prends pour une buse ?
Déolé de t'apprendre que ça fait presque 20 ans que je suis chez Orange et que j'ai testé, un à un, les différents décodeurs TV. Je connais donc l'historique des corrections apportées.
Je le soutiens : Il n'est pas normal de voir les fonctions précedemment décrites et pratiques, les voir disparaitre. Il est légitime que l'on remette ces fonctions !
Sinon, excuses moi de t'avoir fait perdre du temps... Je t'en fais perdre ainsi que pour d'autres. Je ne suis pas le seul utilisateur à dire que tu es connu @Ancien Membre, sur le forum, pour tes réponses, un brin déplacées....
"Quel idiot.....Je te laisse donc à ton bonheur..."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
>A quand le retour de l'enregistrement récurent ????
A mon avis jamais...
Fonction pratiquen mais favorisant les enregistrements inutiles et ce n'est pas si compliqué de les programmer un par un.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mouais....Si c'est juste répondre pour bénéficier d'un "accepter comme solution"...
J'aurais préféré une réponse plus adaptée, ça n'élève pas le débat.....
Je reste sur ma position, pas d'accord : Les options existaient, il faut donc les remettre.
Je ne me vois pas toutes les semaines aller programmer en cherchant dans la grille (pas réactive au passage), en perdant 15 minutes de mon temps, pour juste faire cette manip.... C'est un non-sens !
Qui connait les décodeurs : Bouygues ou free, ou a déjà utilisé ceux-ci ?
Sont ils plus facile à utliser au quotidien ?
Merci de vos réponses !
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
>Mouais....Si c'est juste répondre pour bénéficier d'un "accepter comme solution"...
quelle idiotie... je te laisse donc à tes aigreurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-
"Fonction pratiquen mais favorisant les enregistrements inutiles et ce n'est pas si compliqué de les programmer un par un."
"favorisant les enregistrements inutiles" et "ce n'est pas si compliqué de les programmer un par un." : Qu'est ce que ça veut dire, tu me prends pour une buse ?
Déolé de t'apprendre que ça fait presque 20 ans que je suis chez Orange et que j'ai testé, un à un, les différents décodeurs TV. Je connais donc l'historique des corrections apportées.
Je le soutiens : Il n'est pas normal de voir les fonctions précedemment décrites et pratiques, les voir disparaitre. Il est légitime que l'on remette ces fonctions !
Sinon, excuses moi de t'avoir fait perdre du temps... Je t'en fais perdre ainsi que pour d'autres. Je ne suis pas le seul utilisateur à dire que tu es connu @Ancien Membre, sur le forum, pour tes réponses, un brin déplacées....
"Quel idiot.....Je te laisse donc à ton bonheur..."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?
Bonsoir,
Quelle énorme déception, je viens de restituer mon ancien décodeur TV blanc avec enregistreur au profit du modèle TV UHD + disque dur. Il est installé depuis ce soir et je note deux points qui sont rédhibitoires pour moi, en comparaison de l'ancien modèle :
1/ Aucune sortie audio pour permettre d'utiliser son système HiFi ! Avec l'ancien modèle, je pouvais écouter les radio sur ma chaine Hifi sans devoir allumer la TV. Maintenant c'est impossible, si j'écoute les radios je dois laisser la TV en fonction !
2/ La fonction enregistrement périodique a disparu, pourquoi ? J'aimais bien programmer l'enregistrement de C dans l'air, tous les soirs de la semaine... Désormais, il faut saisir 5 programmations et ne pas oublier de le faire, chaque semaine !!! Vive le progrès par Orange :-(
Est-ce pour limiter l'utilisation des ressources réseaux, qui pouvaient être sollicitées inutilement et de façon périodique, via l'enregistrement récurent ?
Avez-vous des informations sur le rétablissement de cette fonctionnalité ?
Cdt
Laurent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?
Tout à fait d'accord. Cette fonction fait partie des fonctions de base. En plus de tout ce qui manque par ailleurs ......Mais nouvellement arrivé chez Orange, j'en suis à regretter mon choix et attend avec plaisir la fin de mes 12 mois !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?
Eh bien c'est terminé, Orange abandonne carrément les enregistrements à compter du mois de juillet. Orange a commencé par supprimer les enregistrements récurrents pour pouvoir dire que peu de gens faisaient des enregistrements. Orange a laissé pourrir la situation pour abandonner ce service
Voici l'article du site "Les numériques" :
Nos confrères de NextInpact ont pu contacter Orange à ce sujet et se sont vu expliquer que seule une minorité de clients utilise ce service, et qu'au vu de l'existence de nombreuses solutions alternatives sur le marché, “il ne faisait pas sens de maintenir le service Stockage Livebox en l'état”. Et le fournisseur d'accès à Internet d'ajouter que “les compétences nécessaires pour maintenir un service peu utilisé sont recentrées sur des services désormais plus prioritaires”.
Fort heureusement, Orange a prévu d'accompagner ses clients ayant souscrit l'option Stockage Livebox, les aidant si besoin est à opérer les transferts des fichiers stockés vers d'autres solutions et matériels. Des clients qui n'auront pas à renvoyer immédiatement le disque dur de 1 To, dès lors devenue inutile dans leur Livebox. En effet, Orange récupérera le matériel à l'occasion d'une opération de SAV ou de la restitution de la box en cas de résiliation.
Unique bonne nouvelle, les frais d'activation du service Stockage Livebox, qui s'élevaient à 10 €, seront remboursés aux clients des offres Livebox Jet et Play. Si elle était offerte aux clients Livebox Jet, cette option était facturée 5 €/mois à ceux qui disposent d'un abonnement Livebox Play. Elle sera automatiquement résiliée dès le 4 avril, précise Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?
Vous êtes hors sujet, c'est la fonction de NAS sur la Livebox qui s'arrête en juillet, pas la fonction d'enregistrement sur le décodeur TV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Retour de l’enregistrement récurent : Pour quand ?
Tant mieux si seule l'option NAS est supprimée.
Par contre la partie enregistrement TV reste le point faible de Orange; assez incroyable d'ailleurs qu'ils ne s'en rendent pas compte et qu'ils ne sont pas concurrentiels à la fois sur le nombre de programmes enregistrables en même temps ou sur le peu de souplesse de leur programmation.
On devra en tirer les conséquences...