Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Routeur Orbi RBK852 à la place de Livebox 4

Hobbi1
contributeur occasionnel
976  

Routeur Orbi RBK852 à la place de Livebox 4

Bonsoir,

Comme le dit l'objet, je voudrais remplacer le routeur de la Livebox par le routeur du pack Orbi.

L'idée est d'utiliser la box comme accès internet, de connecter le routeur Orbi en mode routeur (et non point d'accès) et de continuer à avoir la TV avec le décodeur TV UHD (connecté en Wifi ou en filaire sur le satellite Orbi).

Donc le wifi de la Livebox sera désactivé au profit du wifi de l'Orbi.

Sur le site de Netgear, il est indiqué que le firmware 3.2.16.6 "Supports the profile configuration to set up the ISP’s VLAN/IPTV settings during installation. The following are the limited ISPs that are supported currently:

  • France Orange"

J'ai également trouvé un post évoquant le sujet avec la Livebox 3 . Mais il n'indique pas si cela fonctionne.

Donc avant de faire un achat aussi important, j'aimerais avec des certitudes et non des doutes 

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
823  

Re: Routeur Orbi RBK852 à la place de Livebox 4

@Hobbi1 

C'est bien cela, tu laisses le décodeur TV dans le LAN de la Livebox et tu peux mettre les autres terminaux dans le LAN du routeur Orbi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re: Routeur Orbi RBK852 à la place de Livebox 4

salut @Hobbi1 

 

déjà, premier souci, tu ne pourras pas bridger la box

 

deuxième souci, le routeur va créer un sous réseau qui fait que le décodeur ne pourra pas fonctionner

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hobbi1
contributeur occasionnel
909  

Re: Routeur Orbi RBK852 à la place de Livebox 4

bonsoir fredolerouge

 

Bridger la box ?

 

L'idée est de créer une dmz entre la box et le routeur et ainsi n'avoir qu'1 seul réseau. Le but est d'avoir la Livebox uniquement en modem.

 

Il apporte quoi alors le firmware anooncé par Netgear que je cite dans ma question ? 

Blanquet94
star
star
874  

Re: Routeur Orbi RBK852 à la place de Livebox 4

Bonjour @Hobbi1 

Ce que tu veux faire ne fonctionnera pas.

Le routeur Orbi peut remplacer une Livebox mais uniquement derrière un ONT, nommé "boîtier fibre". Et encore, il te faudra brancher le décodeur en Ethernet. Et cela n'est même pas sûr que cela fonctionne car ce n'est pas officiellement supporté par Orange. Et adieu au téléphone par Internet.

En conservant la Livebox, il faut impérativement configurer le routeur en mode point d'accès et inutile de tenter d'y connecter le décodeur en wifi, le décodeur vérifie si la connexion Wifi est celle d'une Livebox ou d'un répéteur WiFi d'Orange.

Hobbi1
contributeur occasionnel
839  

Re: Routeur Orbi RBK852 à la place de Livebox 4

Merci @Blanquet94 

 

Donc si ca ne fonctionnera pas, j'imagine que ca le serait avec n'importe quel routeur. Donc je vais reprendre ma réflexion 

Peut-être que je définirai 1 second réseau basé sur un routeur quelconque pour tout le reste du matériel (hors décodeur UHD).

 

Ce qui est sûr, c'est que je veux me débarrasser du routeur de la livebox.

D'abord son interface est totalement nulle. J'ai défini des IP fixes par MAC pour tout mon matériel et dans la partie des baux statiques de l'IHM, il n'y a plus jamais rien d'afficher. J'ai toujours fait comme ça et ca a toujours fonctionné chez Bouygues et Red entre autres.

Ca permet aussi de conserver toute la structure du réseau lors de changement de FAI (changement plus fréquent que la durée de vie d'un routeur), ou de passage à la fibre (si jamais...)

Enfin, permet d'avoir du matériel plus évolué et évolutif

 

Blanquet94
star
star
824  

Re: Routeur Orbi RBK852 à la place de Livebox 4

@Hobbi1 

C'est bien cela, tu laisses le décodeur TV dans le LAN de la Livebox et tu peux mettre les autres terminaux dans le LAN du routeur Orbi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne