Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

STB Refresh Design

PROB1
contributeur
8 238  

STB Refresh Design

Même problème depuis installation d'une TV  TCL de 55 pouces: messages "STB REFSX DESIGNE 3840X2160@50Hz" incessants et de manière variable

Installation filaire HDMI entre TV et décodeur  ; idem mais réseau  entre Box et décodeur; vérification faite avec Orange: tout est OK

Solution du problème : lors de l'installation du téléviseur , j'ai aussi activé la connexion WIFI du téléviseur ; en décochant, cela le problème disparait

J'en conclus que le WIFI est choisi par défaut au lieu de la connexion filaire. Comme le WIFI est moins performant, le signal ne suit pas....

cqfd

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 140  

Re: STB Refresh Design

re @PROB1 

d'où ma réponse :

- passer en ethernet

- modifier la résolution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 211  

salut @PROB1 

mets un câble ethernet et réinitialises le décodeur pour la connexion, c'est de toute manière ce qu'il y a de meiux

mais pour le STB refresh, c'est un souci de résolution HDMI :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PROB1
contributeur
8 164  

Merci.

J'ai vérifié  et constaté que la résolution était en "automatique"

Dans mon cas, il ne s'agissait pas d'un soucis de qualité mais carrément d'interruption d'images.

L'origine était la double connexion ( HDMI et Wifi) qui provoquait des interférences

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 141  

re @PROB1 

d'où ma réponse :

- passer en ethernet

- modifier la résolution

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡

2959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne