Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

couvreur49aero
contributeur
5 213  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

merci a toi tang tang

ca fonctionne nickel maintenant !!

lulu973
contributeur
4 974  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Bonjour, je viens d acheter une smart tv samsung (mdle 2014) aprés avoir effectué la connexion via wifi je constate que seul la navigation sur le net est possible avec la télé. impossibilité par contre d'acceder aux services smart tv malgré une vérification du reseau etc ....

J ai contacté samsung et nous avons trouvé que le service (sur la télé) assistance : gestion a distance n'est pas disponible ( dans certain pays) Je reside en Guyane et j ai deja eu ce meme message pour des téléchargement d'applications sur ma tablette. Samsung ne peut apparament faire grand chose.

La demande d aide au service client orange est  egalement négative.

 

Merci d avance pour vos avis.

 

FranckLaF
contributeur occasionnel
4 857  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Bonjour a tous,

je tombe sur ce post car j'ai les meme prbs de connexion entre ma smart tv samsung - livebox play - liveplug wifi solo.

Tant que mon liveplug est allumé et en resau ma tv fonctionne mal, difficulté a la brancher en dhcp ou quand elle est branché debit tres lent, impossible de profiter de youtube par exemple et ce quelque soit son mode de branchement; par cable derriere le liveplug ou par le wifi de la tv ou meme par cable direct livebox.

Quand j'etteind le liveplug avec arret redemarrage de la box ma tv se connecte sans prb en direct ou cable.

Je pense que la tv et le plug wifi ne sont pas compatible.

Je fais un dernier essai en devalidant le wifi 5 ghtz de la box + stop / start ...

Si quelqu'un a trouvé une solution .?

FranckLaF
contributeur occasionnel
4 855  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

FranckLaF
contributeur occasionnel
4 761  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Pour ceux que la solution interresse:

 

Le liveplug wifi Orange est en fait un routeur wifi.......MEDIOCRE. puisque pas parametrable et incompatible avec les smartTV samsung ...entre autre !

 

Je l'ai remplacé par un routeur et repeteur WIFI asus:

RT-AC66U Bi-bandeRouteur Gigabit3x3 802.11AC

 

Tous mes problemes de connexion et reconnaissance sont resolu et en prime je peux virer mes liveplugs CPL netgear 200 car le wifi est plus performant dans ma maison.

Tres simple a configurer (il faut quand meme connaitre tcpip )

 

FranckLaF
contributeur occasionnel
4 668  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Cher tous,

 

Au bout de quelques jours de fonctionnement sans nuages, mon decodeur TV n'affiche plus la TV. Tous le reste fonctionne, VOD, Replay, mediacenter...mais pas les chaines en direct. (certainement apres un reboot du routeur ou de la box qui a changé la configuration).

Apres quelques rapide recherches, je ne suis pas le seul car :

 Le decodeur TV Orange ne fonctionne pas derriere un routeur ni meme comme chez moi un routeur configuré en repeteur WIFI.

Une solution semble exister mais demande un parametrage avancé du routeur derriere la livebox. Cette configuration n'est pas possible chez moi.

J'ai donc du remettre en service:

- mon liveplug wifi orange connecté a la livebox en wifi sur lequel est branché mon decodeur TV par cable (qui remarche !).

- mon routeur/repeteur wifi asus ac66u sur lequel sont branchés ma smartTV et le reste, en wifi et cable. (qui marchent aussi).

 

a bon entendeur, lecteur, Salut    

pouetpouet1
contributeur
4 182  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Bonsoir,

Des avancées à votre souci? J'ai un problème identique.

Merci !
FranckLaF
contributeur occasionnel
4 179  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Bonsoir pouet,

 

Je n ai pas cherche d autres solutions puisque en l etat ca marche.

Les smart tv samsung marchent mal en wifi sur liveplug orange meme en filaire d ailleurs.

Je l ai branche en wifi sur routeur asus qui est en wifi sur la box.

Et le decodeuir orange en filaire sur le liveplug orange qui est en wifi sur box.

 

 

 

Maywian
contributeur
4 120  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Bonsoir, 

 

J'avais posté il y a quelques temps sur ce sujet. 

 

Pour ma part, j'ai résolu mon problème. 

 

J'ai deux CPL (câble ethernet) de la marque "OPTEX". Lorsque je faisais mon branchement (un relié à la box et l'autre à la TV), cela ne menait à rien. 

 

J'ai tout bêtement branché les deux appareils sur la même multiprise pour les synchroniser (la petite astuce de mon antenniste). Et j'ai tout remis en place. 

 

Maintenant, que je branche ma TV ou mon décodeur Orange c'est nickel !! Je pense mettre un petit switch pour brancher les deux par câble. 

 

Ciao  

 

 

philou9534
contributeur
3 919  

Re : Samsung smart tv tv - wifi lent et ethernet ne marche pas

Bonjour ,

J'avais le même problème , c'est bon maintenant  ,merci pour les renseignements ,  c'est parfait .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756580 membres inscrits 🧡

1193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne