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Son et image figés au démarrage
Bonjour.Peut on me dire où en est t on du problème signalé il y a un peu plus de un an concernant le son et l'image figées au démarrage sur tv Samsung. box 6 et deux télécommandes neuves dernière génération sans résultat. Problème depuis plusieurs semaines non résolu par orange. Obligation d'éteindre décodeur à l'arrière pour éventuellement (pas toujours !) retrouver un fonctionnement normal.? Merci
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Re : Son et image figés au démarrage
Bonjour @philippeandrieu,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : son et image figés
Bonjour @philippeandrieu,
Nous avons bien reçu votre message privé.
Nous avons besoin de vos coordonnées, pour étudier votre réseau local.
N'hésitez pas à revenir vers nous.
Belle journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : son et image figés
Bonjour @philippeandrieu,
Sauf erreur de ma part, vous ne nous avez pas communiqué vos coordonnées comme demandé par mes collègues J.C et Zoé.
Nous avons besoin de vos coordonnées pour accéder à votre dossier afin d'étudier votre réseau local.
Nous restons disponibles, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Je vous souhaite une excellente journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : son et image figés
Merci. J'ai tardé à répondre car je voulais faire un essai avec une autre petite tv avant. Il se trouve que le phénomène ne s'est pas reproduit mais je n' ai pas pu poursuivre longtemps l'expérience. J' avoue ne plus trop savoir quoi penser après ça. Et l'idée d'intervenir inutilement,sans certitude de la cause sur le téléviseur ne m'enchante guère pécuniairement. Surtout que l'on peut lire sur des forums des problèmes similaires entre matériel Samsung et orange sur la période récente de 2023.... Qui semblent être résolus mais quid actuellement ?
J'ai donc fortement besoin d'informations fiables et actualisées avant de pouvoir envisager avec assurance un problème mettons sur les ports HDMI ou autre.
Quels renseignements sans caractère trop confidentiel sont ils nécessaire ? Merci beaucoup
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Re: Re : son et image figés
Bonjour @philippeandrieu,
Si cela ne s'est pas reproduit sur votre autre téléviseur, alors cela peut venir de votre TV Samsung. Il peut y avoir un souci sur les ports HDMI par exemple.
Je vous conseille plutôt de poursuivre ce test, s’il est concluant alors de voir coté support Samsung.
Nous ne pouvons que tester votre réseau local afin de vérifier si un perturbateur peut être à l'origine de vos difficultés.
Il suffit simplement de nous transmettre vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : contrôle ligne perturbée
Je vous remercie pour vos coordonnées @philippeandrieu.
Les difficultés rencontrées sont-elles via votre décodeur connecté en wifi ou bien sur l'autre relié via un câble Ethernet ?
Je n'ai trouvé aucun incident similaire en cours dans nos applications. Pourriez-vous me transmettre le lien du ou des posts en question sur le forum afin d'investiguer s'il vous plaît ?
En attendant, je vous souhaite une bonne après-midi.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : contrôle ligne perturbée
Bonjour.Merci pour votre réponse. Je ne retrouve pas la description qui se rapprochait au mieux de ma situation sur 2023 donc; il y a assez peu de temps en somme. En revanche on trouve des variantes en assez grand nombre mais en dehors du fait que l'on reste dans le domaine des images figées c'est parfois assez éloigné dans le détail de ce que je rencontre perso. La connexion depuis toutes ces semaines se trouve de temps à autre soit en wifi soit en ethernet sans différence notable. Depuis ce matin parmi toutes mes manipulations j'ai le sentiment d'une piste nouvelle avec beaucoup beaucoup de prudence pour l'instant, à savoir que ma télécommande est configurée pour diriger à la fois la tv et le décodeur et si je fais un appui un peu prolongé sur le bouton marche au lieu d'une brève impulsion j' ai le sentiment d'avoir un taux d' échec inexistant !!! Serait ce la solution ? Peut être que les deux appareils necessitent ça pour bien se synchroniser ce serait merveilleux mais j' attends d'avoir du recul pour me rejouir et confirmer si le problème peut venir de là. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour informer la communauté si le retour est positif car c'est bien galère. Merci encore. Cdlt
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Re: Re : contrôle ligne perturbée
Bonjour @philippeandrieu,
Merci pour votre retour.
J'ai un peu fouillé également, et je suis tombé sur le post d'un membre possédant un modèle similaire au vôtre avec presque les mêmes symptômes. Le défaut semblait provenir du port HDMI du téléviseur.
Mais avez raison toutes les pistes sont bonnes à explorer!
C'est le "HDMI CEC" qui permet d'utiliser seulement une télécommande pour deux équipements.
Il est possible de désactiver celui-ci via les paramètres du Décodeur TV si vous souhaitez tester sans pour comparer.
Vous trouverez plus d'informations ici même HDMI CEC : une seule télécommande - Assistance Orange
N'hésitez pas à nous tenir informés c'est un plaisir de vous lire
En attendant, je vous souhaite une excellente journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : contrôle ligne perturbée
Réponse très tardive car longue étude du problème en cours avec le sav. Conclusion: remplacement des deux décodeurs par des modèles tv6 avec nouvelles télécommandes adaptées. Pour l'instant c'est ok.... A suivre... Je reste prudent !! Heureusement le 3900 est tout à fait à la hauteur du moins dans la constance du suivi. Mais ils connaissent bien, non pas pourquoi, mais l'existence du problème.Tout l'un ou tout l'autre : soit les clients n'ont jamais eu de problèmes dès le début, soit ils n'arrêtent pas de voir défiler les autres.! Pas d'explication c'est un mystère. Merci à vous.