- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Souci avec la TV (décodeur UHD 4k - Livebox 5)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSouci avec la TV (décodeur UHD 4k - Livebox 5)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Souci avec la TV (décodeur UHD 4k - Livebox 5)
J'ai câblé le décodeur en direct, en laissant le switch de côté, et cela semble fonctionner correctement.
J'ai donc commandé le même modèle que celui que j'utilise, mais en version IGMP snooping compatible et manageable (même si ce n'est pas indispensable), soit le Netgear GS308ES.
Si ça ne suffit pas, je vous raconte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Souci avec la TV (décodeur UHD 4k - Livebox 5)
re @Glazik
franchement, j'aurais économisé quelques euros en laissant simplement le décodeur en direct sur la box et le switch pour le reste
ça marche aussi bien, et ça t'aurais évité de racheter du matériel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Souci avec la TV (décodeur UHD 4k - Livebox 5)
Bien sûr, mais comme je n'ai pas envie d'aller regarder la TV dans le garage et que la box s'y trouve...
J'ai déjà réussi à passer un câble ethernet entre la box et le décodeur, c'est déjà pas mal. Je ne peux pas en passer un deuxième, donc switch.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Souci avec la TV (décodeur UHD 4k - Livebox 5)
re @Glazik
ok ceci explique cela
vraiment pas d'autre possibilité pour tirer un câble ?
et tu sais que tu n'es pas limité à Netgear comme marque, je t'ai donné un exemple pas cher et qui marche très bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Souci avec la TV (décodeur UHD 4k - Livebox 5)
Merci @fredolerouge. Je me doute que je ne suis pas limité à Netgear, mais c'est une marque qui ne m'a jamais déçu (car on se trouve ici avec un problème d'adéquation du matériel à la mission, pas de sa qualité intrinsèque).
Je n'ai aucune possibilité de passer un autre câble à priori. La seule solution serait de remplacer ce câble par une fibre et de venir placer la box dans le salon. En dernier recours, j'étudierai cette possibilité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Souci avec la TV (décodeur UHD 4k - Livebox 5)
re @Glazik
ok ça marche
j'ai eu des TP Link et du Netgear, la qualité est similaire
les TP Link sont un poil moins cher
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Souci avec la TV (décodeur UHD 4k - Livebox 5)
Je reviens après quelque temps. Après le remplacement du switch, nous n'avons pas passé beaucoup de temps devant la TV. Mais nous y sommes revenus ces derniers temps. Après lecture du mode d'emploi du switch et son paramétrage, je n'ai rien obtenu de concluant. Après la réinitialisation du décodeur, cela semblait aller mieux (juste quelques coupures de son, mais pas trop fréquentes). Mais depuis quelque temps c'est reparti comme avant avec des coupures parfois très fréquentes allant jusqu'à l'écran noir.
Je me suis souvenu que j'avais aussi ces soucis même sans passer par le switch.
On en revient donc à la conclusion que le souci vient très probablement du décodeur lui-même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Souci avec la TV (décodeur UHD 4k - Livebox 5)
salut @Glazik
es tu certain que ton switch est IGMP Snooping ? et de préférence non manageable (autre source de problème)
si ce n'est pas le cas, c'est normal, c'est le switch le problème
et as tu fait un test en direct box/décodeur ?
si ça fonctionne, ça confirme l'hypothèse du switch
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Souci avec la TV (décodeur UHD 4k - Livebox 5)
Oui, il l'est. Mais de toutes façons, j'ai testé en direct et j'ai tout de même des soucis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Souci avec la TV (décodeur UHD 4k - Livebox 5)
Voilà la config IGMP