Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Soucis décodeur TV

Nucleon
contributeur occasionnel
1 360  

Soucis décodeur TV

Bonjour,

Est ce que je n'ai juste pas de chance, où la partie TV d'orange n'est pas une réussite ? 

On a la fibre (Livebox Max) depuis à peine 6 mois.

En 6 mois j'ai déjà eu à faire à de nombreux plantages du player TV comme des freez, ou l'image qui se met a saccader (du style 1 FPS) généralement il suffit de débrancher le player quelques secondes puis le rebrancher pour que ça règle le soucis (sauf pour nouvel an où le player a été inutilisable toute la soirée).
Je remarque aussi qu'il prend de plus en plus de temps à démarrer.

Autre chose (qui commence gentiment à me gonfler) :
En tout juste 6 mois ça fait déjà deux fois que je dois changer les 2 piles de la télécommandes...

Ca fait donc un total de 6 piles (Super rapport énergétique 1 pile / mois pour une télécommande...)

Evidement là elle est tombée en rad juste pour le weekend, donc player inutilisable jusqu'à ce que je puisse aller racheter des piles...

Ca vous le fait aussi ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 285  

Re: Soucis décodeur TV

salut @Nucleon 

wifi, pas surprenant

et non, ce n'est pas la seule solution, il y a toujours moyen de mettre un câble ethernet, surtout si la porte est toujours ouverte

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

wifi la seule solution ?

non, c'est très souvent un problème, plus rarement une solution

alors pour les coupures décodeur, un câble ethernet long, tu réinitialises le décodeur, problème réglé

pour la télécommande, je t'ai également dit ce qu'il en était

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 349  

salut @Nucleon 

pour les piles, en fait elles ne sont pas déchargées du tout, c'est juste que la télécommande est trop souple, elle se déforme et les lamelles ne font plus contact

un coup de fil pour avoir une télécommande dite "universelle orange" et c'est réglé

pour le reste, comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

PS : déplacé dans la partie "TV"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nucleon
contributeur occasionnel
1 340  

Salut,

Le décodeur est relié en wifi (seule solution).
Il y a juste un petit bout de cloison à coté d'une porte (tjrs ouverte) et 4m qui le sépare de la boxe.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

salut @Nucleon 

wifi, pas surprenant

et non, ce n'est pas la seule solution, il y a toujours moyen de mettre un câble ethernet, surtout si la porte est toujours ouverte

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

wifi la seule solution ?

non, c'est très souvent un problème, plus rarement une solution

alors pour les coupures décodeur, un câble ethernet long, tu réinitialises le décodeur, problème réglé

pour la télécommande, je t'ai également dit ce qu'il en était

Nucleon
contributeur occasionnel
1 274  

Non mais c'est surtout que si je fout un câble dans le salon, même en longeant les plinthes.
Je vais en entendre parler pendant des années... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 262  

re @Nucleon 

ah la vieille excuse bidon "moi je veux mais pas madame", combien de fois l'a-t-on lue ici...

en fait c'est plus généralement monsieur qui veut faire "top" parce que le wifi c'est moderne et pas le câble et qui ne veut pas poser de câble

entre un câble le long des plinthes avec une TV qui fonctionne et pas de câble et des déconnexions, le choix est vite fait

et personne ne passe son temps à regarder ses plinthes 24/7

Nucleon
contributeur occasionnel
1 217  

Mouais, que j'aime ce genre de réflexions...
Tu penses ce que tu veux, On ne se connait mais j'apprécie moyennement la calomnie.

Si je pouvais avoir l'intégralité de mon réseau en filaire ça fait longtemps que ce serait fait car j'ai tjrs trouvé que le Wifi est un nid à emmerde. (et je vivrais seul j'en aurais rien à **bip** d'avoir des câbles partout...)
La TV est la seule chose que j'ai en Wifi, Malgré tout la maison est une ancienne ferme du 18eme, réaménagée il y a 35ans, je ne peux pas passer des câbles RJ45 partout proprement à moins de faire de gros travaux (saigner les murs, percer les dalles, etc).

Et j'ai quand même un sérieux doute que mes problèmes de plantage décodeur TV (hormis la soirée du nouvel an) aient étés des soucis de perte de wifi vu les symptômes.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

re @Nucleon 

crois ce que tu veux, le wifi c'est bien pour un smartphone, une tablette, un PC pour du surf/messagerie, mais le décodeur nécessite un débit fixe et constant, ce que le wifi est incapable de fournir

la moindre faiblesse dans le débit, la moindre micro déconnexion et c'est fini, la TV va décrocher

d'où tes souci

personnellement, je ne me suis pas posé la question, je loue un appartement dans un immeuble de 1906, faire des travaux, même pas en rêve, alors j'ai tout mis le long du plafond et des plinthes

et ça fonctionne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798847 membres inscrits 🧡

3802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne