Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sous-titres lecture mkv media center

DonBozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 808  

Sous-titres lecture mkv media center

Bonjour,

 

d'apres ce que j'ai pu lire les dernières versions du firmware du décodeur TV sont capables de lire des fichiers vidéo avec des sous-titres embarqués.

 

mais ceci ne marche pas pour moi

j'ai essayé avec des fichiers mkv contenant une piste de sous-titres: l'image est ok le son est ok mais aucun sous-titre affiché 

 

au au cas où d'autres personnes rencontrent le même problème ou ont trouvé une solution 

 

merci pour vos réponses 

Balises (2)
14 RÉPONSES 14
DonBozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 734  

Re : Sous-titres lecture mkv media center

Personne pour répondre ?

Yanntb
contributeur
16 703  

Re : Sous-titres lecture mkv media center

Bonjour, j'ai le même problème que Donbozo, image et langues ok, sous titre invisible. Merci aux concepteurs de nous expliquer.

wanadoo93
fan
fan
16 698  

Re : Sous-titres lecture mkv media center

Hello,

 

Pour moi c'est fonctionnel, j'ai beaucoup de serie Flash/Supergirl... en VOSTFR 720p mkv et je peux activer les sous-titres depuis la configuration (bouton bas) fait apparaitre une roue cranté qui permet d'activer des options Audio / langues et sous-titres

 

Pareil avec des films en VM, langue et sous-titres sont ok.

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
DonBozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 666  

Re : Sous-titres lecture mkv media center

Merci pour ta réponse Wanadoo93

 

j'ai fait d'autres essais avec des fichiers différents. Pour certains j'ai un fonctionnement normal - c-a-d je peux activer les sous-titres contenus dans un .mkv et ils sont bien redus à l'écran.

J'ai re-multiplexé celui que j'avais essayé la première fois ... maintenant il marche également.

 

Sans être 100% sûr je pense que le pb se pose si les langues ne sont pas bien reseignées dans le .mkv en particulier la langue de ou des piste(s) de sous-titres.

Ou alors il y a eu une mise à jour du logiciel du décodeur depuis mon premier post ... 

 

Pour Yanntb qui a le même problème: je te conseille de regarder les détails du fichier .mkv en particulier si les informations sont bien renseignées ...

 

Si je trouve le temps, je ferai d'autres tests pour déterminer les cas qui posent pb.

 

 

Cristo447
contributeur
16 482  

Re : Sous-titres lecture mkv media center

Bonjour,

je reviens sur ce fil car j ai exactement le meme probleme et ca m enerve beaucoup car avec la freebox je lisais TOUT mais suite a un déménagement j ai été obligé de changer de FAI ...

bref, il y a les videos pour lesquelles j ai son + image + sous titres, celles pour lesquelles je n ai que son +images et celles pas du tout lues!

je ne comprens pas mais effectivement sur certaines videos j ai acces au menu sous titres via la roue crantee, sur d autres pas alors que sur mon pc les ss titres sont incrustes!

une idee?

a la limite il serait interesant de faire la liste des formats videos et audios non supportes, ca permettrait au moins d eviter ces videos!

Seb063
contributeur
16 477  

Re : Sous-titres lecture mkv media center

On fait comment pour "regarder les détails du fichier mkv "?

DonBozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 468  

Re : Sous-titres lecture mkv media center

Bonjour,

 

Un moyen de voir le contenu d'un fichier mkv et de le re-multiplexer:

mkvtoolnix

https://mkvtoolnix.download/downloads.html

 

Vous pouvez par exemple voir si les sous-titres dans le mkv sont associés à un langage.

Si ils ne le sont pas l'outil vous permet de les associer.

Ensuite il ne vous reste plus qu'a relancer un multiplexage et le nouveau mkv devrait être mieux "accepté" par le décodeur TV Orange (c.a.d. vous devez pouvoir choisir les sous-titres).

 

Je n'ai pas pu faire de tests sur tous les types de sous-titres mais avec les cas que j'ai eu sous la main ça a fonctionné.

 

Bonne chance

 

 

Cristo447
contributeur
16 431  

Re : Sous-titres lecture mkv media center

Bonsoir,

merci beaucoup pour le lien!

ca marche impeccable effectivement, c est une solution qui tient la route mais ca reste un peu laborieux car c est assez long et repetitif pour plusieurs fichiers. 

Mais merci a nouveau, au moins il y a cette solution.

sinon, ca marche aussi pour convertir le dts en format son lisible par la livebox?

DonBozo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 417  

Re : Sous-titres lecture mkv media center

Bonjour,

 

Cet outil permet de voir et de choisir les éléments que le .mkv contient mais ne fait pas de conversion de formats (ni audio, ni video). Pour cela il y a d'autres outils plus ou moins faciles à utiliser. 

 

J'ai regardé le problème posé par les sous-titres pour rendre service à un proche.

Pour ma part, j'ai pris mon parti depuis longtemps d'utiliser un autre lecteur multi-media à la place du décodeur Orange. C'est plus cher mais ça lit tout sans avoir à faire de manipulations sur les fichiers. Si cette option vous tente, et que vous ne voulez pas investir trop vous pouvez vous orienter vers un Raspberry PI avec Openelec (Kodi). 

 

Cordialement

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne