- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Suprimer l'option HD
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuprimer l'option HD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'aimerai suprimer l'option HD de mon decodeur Orange.
Mon débit internet étant tres faible, des que je lance la télé c'est une horreur je ne peu plus rien faire a coté.
Merci d'avance pour vos réponses !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai fouillé dans le décodeur TV orange, j'y ai vu une option permettant de choisir une priorité de ma co soit sur la TV soit sur internet.
Il est précisé a cet endroit que si je choisi internet la télé sera en SD, j'ai donc selectionner ce choix.
Sur la pérode de hier soir les lags et soucis de co a coté de la télé étaient beaucoup moins présents.
Ma télé n'étant allumée que rarement chez moi, cette situation va me convenir je pense, c'est beaucoup plus supportable.
Merci de ton temps et de tes réponses. ( J'esserai quand même tes dernieres astuces si ça peu aider pour la co en général au quotidien).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suprimer l'option HD
salut @Pierre5656
peut être prends tu le problème à l'envers incriminant un peu vite la HD, quand bien même as tu peut être un souci de cohérence de débit
alors avant d'envisager une mauvaise solution pour un vrai souci, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
et comment constates tu ou mesures tu le débit?
et comment le PC est il connecté à ta box, ethernet, plugs ou wifi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suprimer l'option HD
Bonjour merci de ta réponse :
Etat de la ligne DSL
Actif
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
ADSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 891 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 6581 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 5.7 dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
longueur de ligne :3682 mètres
affaiblissement théorique : 39.814dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
La télé passe par le décodeur tv
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suprimer l'option HD
salut @Pierre5656
je serais vraiment supris que la HD soit activée chez toi, parce que ta ligne ne le permet pas
tu peux être en HD sur les chaines TNT si tu as activé le scan par l'antenne, mais certainement pas via l'IPTV
comment mesures tu ou constates tu tes ralentissements?
et comment le PC est il relié à la box, ethernet, wifi ou plugs ?
de reste, une activation à tort de la HD reste plausible (mais rare), à voir avec l'assistance
ceci étant dit, ta marge au bruit est un peu trop basse et bien que cela n'explique pas ton constat, un nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai fouillé dans le décodeur TV orange, j'y ai vu une option permettant de choisir une priorité de ma co soit sur la TV soit sur internet.
Il est précisé a cet endroit que si je choisi internet la télé sera en SD, j'ai donc selectionner ce choix.
Sur la pérode de hier soir les lags et soucis de co a coté de la télé étaient beaucoup moins présents.
Ma télé n'étant allumée que rarement chez moi, cette situation va me convenir je pense, c'est beaucoup plus supportable.
Merci de ton temps et de tes réponses. ( J'esserai quand même tes dernieres astuces si ça peu aider pour la co en général au quotidien).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suprimer l'option HD
salut @Pierre5656
il serait préférable que tu voies avec l'assistance pour trouver la vraie solution plutôt qu'un contournement car rien ne te garantis la pertinence de la modification sur la durée