- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Télécommande Decodeur TV4 ne fonctionne plus.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTélécommande Decodeur TV4 ne fonctionne plus.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Télécommande Decodeur TV4 ne fonctionne plus.
bonjour @Marcel131
as tu éssayé cette manipulation
- Oter les 2 piles CR2032 de la télécommande et éteindre électriquement le décodeur TV4.
- Patienter 2 minutes.
- Remettre les 2 piles dans la télécommande puis remettre en route le décodeur.
- Si jamais le décodeur propose un nouvel appairage, le faire. Sinon cela repart normalement.
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39 et @Marcel131
Effectivement, j'en suis venu à cette même façon de faire : quand la télécommande ne fonctionne plus (souvent quand j'ai éteint le décodeur ou la livebox, j'enlève les piles deux minutes (pas moins car il y a une persistance mémorielle du lien appareil <-> télécommande qui ne s'efface qu'après environ ce petit laps de temps) puis je les remets et ça refonctionne, sans appairage.
Je n'ai pas entendu parler par mes amis de ce problème de télécommande chez d'autres opérateurs. Souhaitons l'apparition d'une nouvelle génération de décodeurs sans ce défaut. Car cela m'arrive plusieurs fois dans le mois...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Juste1question
merci du retour
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Marcel131 ,
Votre problème est-il résolu?
Si ce n'est pas le cas, je vous propose de procéder à l'échange de votre télécommande.
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39
Merci pour cette proposition de solution. Je viens d'essayer et je n'ai pas eu de demande d'appairage mais pas non plus de télécommande opérationnelle après la manipulation.
Je vais répondre à la proposition d'assistance d'Orange pour un SAV sur la télécommande. Cette fois, il semble bien que cette télécommande en particulier ait un problème.
Ceci-dit, par le passé, je faisais à peu près la même manipulation que celle que vous proposez et ça marchait assez bien (des fois même sans aucune manip. juste en relançant la box TV). Même si ça fonctionne, c'est une solution temporaire et pas satisfaisante car le défaut est trop fréquent (ça marche à peu près pour moi mais les autres membres du foyer sont à 2 doigts d'apprendre à voler à la télécommande au bout de quelques épisodes répétitifs...).
Merci,
Cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Marcel131
merci du retour,oui envoie tes coordonnées au webconseiller qui te les demandes en cliquant sur message privé dans son post
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Télécommande Decodeur TV4 ne fonctionne plus.
Bonjour, je rencontre également ce genre de problème depuis l'installation de la livebox 4 et de son décodeur TV. J'ai tout tenté : changement fréquent des piles, vérification des contacts de la télécommande, ré-appareillage, changement de la télécommande, nouveau décodeur... Rien n'y fait. Le problème est réél et récurent. Il semble que ce soit bien un problème de conception. Après, quant à savoir pourquoi il n'est pas reconnu chez orange... Bref, ne cédez pas à la crise de nerf, cela ne changera rien, quoi que vous fassiez. Je ne vous donne que mon avis personnel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Grafspee
éssaie ceci
- Oter les 2 piles CR2032 de la télécommande et éteindre électriquement le décodeur TV4.
- Patienter 2 minutes.
- Remettre les 2 piles dans la télécommande puis remettre en route le décodeur.
- Si jamais le décodeur propose un nouvel appairage, le faire. Sinon cela repart normalement.
sinon
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
ou après avoir désactivé ton bloqueur de pub,clic sur la vignette à droite sur ce lien
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour ton mail mais mon décodeur a deux jours et les symptomes persistent. Il n'y avait aucun problème avec l'ancienne génération. Je me suis fais une raison : quitter orange me semble le moyen le plus efficace de trouver une solution durable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toutes ces manips à faire, enlever les piles, attendre deux minutes, éteindre le décodeur (qui prend pas mal de temps à se remettre en route !) , etc, soit cinq bonnes minutes au total, cela irait si c'était exceptionnel. Le problème, c'est que cela m'arrive une à deux fois par mois. Quand vous ratez des infos ou un début d'émission à chaque fois à cause de cela, vous commencez à en avoir assez. Le décodeur TV4 et sa télécommande souffrent d'un défaut de fabrication qui dérangent pas mal de gens. Et comme Orange n'a pas l'air d'en proposer un nouveau plus rapide et plus efficace, moi aussi je pense changer prochainement d'opérateur.