Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télécommande Decodeur TV4 ne fonctionne plus.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 732  

Re : Télécommande Decodeur TV4 ne fonctionne plus.

bonjour @globule76

éssaie

enlever les piles,débrancher électriquement le décodeur remettre les piles et rebrancher

sinon

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/telecomma...

ou

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

si rien,retourne sur le premier lien et clic sur la petite fenètre bleue à droite,à son ouverture pour un chat avec un conseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
2 723  

Oui mais au 3900, ils te donnent un numéro pour que tu ailles chercher ta télécommande après avoir vérifié que ton problème n'est pas dû à des causes solutionnables par réappairage, réinitialisation, changement de piles ou autre. Sans ce numéro, ta boutique Orange risque de ne pas échanger ta télécommande.  Au fait, c'est combien le 39.00 quand on passe 20 mn à discuter technique ?

globule76
contributeur
2 710  

bonjour, alors moi je n'ai quasi rien payé lol. J'ai dit "problème télécommande "au téléphone. On m'a expliqué de débranché ma box etc ou d'aller a orange. Je n'ai pas eu de code. Je suis allée a orange hier soir et c'est le conseiller, sur place, qui a fait le 3900 et dit "service technique". je suis reparti avec une nouvelle télécommande et une nouvelle live box play. voilà. Bonne journée. Mais c'est vrai que  quand tu as un soucis le 3900 coute cher sauf quand tu leur demande de te rapeler sur un portable.

2 696  

Merci pour la réponse. Seul problème, on te propose la case chat avec un conseiller et elle est généralement inactive je suppose faute de conseillers disponibles. J'en ai eu un une seule fois en ligne pour un autre problème, pour une demi-douzaine de tentatives non abouties pour d'autres problèmes.

2 596  

Pourquoi les piles 3V de la Télécommande du Decodeur TV4 s'usent en UN MOIS ???

Je viens de changer une nouvelle fois les piles de ma télécommande après vérification de leur charge tombée en pleine zone rouge de mon testeur. Alors que je les avais changées déjà il y a UN MOIS ^^ par des piles Lithium d'excellent quailté Energizer 3V 2032   (prix : 14,95 le pack de 4, j'ai gardé le ticket de caisse de Monoprix). Ce qui confirme, si j'ajoute les témoignages des uns et des autres dont Globule76,  qu'il y a un défaut manifeste de conception dans ces télécommandes Orange fabriquées je ne sais où et qui déchargent les piles à une vitesse supersonique.

QUESTIONS (que je poserai prochainement en tant que journaliste ET usager lambda à Stéphane Richard, PDG d'Orange, si aucun conseiller de ce site n'y répond) :

1) Quand Orange va-t-il remplacer ce matériel défectueux ? A quand une nouvelle version/série FIABLE ? S'agit-il d'un défaut constaté sur une seule série toujours en circulation ?

2) En attendant, un geste de remboursement de ces piles via une réduction de ma facture est-il envisageable ou faut-il à chaque fois revenir à la boutique Orange pour changer  la télécommande après appel au 3900, ou attendre sa réception par la poste comme proposé la dernière fois il y a quelques mois ?

Merci d'avance aux responsables de ce site pour les réponses.

pointmuche
contributeur
2 442  

Vous pensez bien que toute personne un tantinet au courant de ces manipulations l'on déjà fait !

et sans succès ! Personnellement j'ai tout éssayé, tous les trucs possibles et imaginables.. zéro pointé !

Orange est vraiment en dessous de tout pour la qualité de ses matériels.. Je cherche encore...

2 413  

C'est pour cela que j'ai arrêté de recommander Orange dans mon entourage et que je  déconseille désormais cet opérateur en ce qui concerne internet, le MATERIEL DE RECEPTION TV et la réception TV.  Il y a un problème clairement identifié sur cette télécommande et il ne font rien, pas même un geste commercial qui prendrait en compte ces changements de pile quasi mensuels (dans mon cas 15 € tous les deux mois, soit... 90 € par an !)

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 390  

@pointmuche 

Bonjour.

Avez-vous toujours besoin d'aide ?

Merci de détailler le dysfonctionnement rencontré et les manipulations effectuées à ce jour.

Yannick.

signature.jpg

2 386  

Bonjour Yannick

Eh bien oui, une aide efficace d'Orange serait la bienvenue. Je ne sais pas pourquoi les piles de télécommande du décodeur TV4 se déchargent aussi vite (en deux mois !!).  Au début, comme je l'ai expliqué dans mes posts plus haut, je pensais que c'était un dysfonctionnement de la télécommande (protocle de communication, infra ?). On m'a donc changé deux fois de télécommande depuis mon passage en juin dernier au dernier décodeur TV4 et Livebox.  Mais comme j'ai un testeur de piles, je me suis aperçu depuis que le problème venait de ces dernières, ou du mois de quelque chose dans la télécommande (mise en contact actif permanent ??)  qui les usait très vite (je ne change pas les piles de mes autres télécommandes avant au moins trois ans). Un geste commercial ne serait pas de trop (j'ai gardé mon dernier ticket d'achat de piles plates 3V) mais il faudrait surtout proposer un modèle de télécommande qui ne présente pas ce type de problème, lequel a dû être identifié depuis, peut-être limité à une seule ou quelques séries, je n'en sais strictement rien. J'utilise aussi le logiciel télécommande Orange que j'ai chargé dans mon téléphone portable, mais du coup impossible de de baisser le son, mettre en pause ou changer de chaîne quand on est en pleine conversation téléphonique ^^ !  Un nouveau modèle fiable  est-il sorti depuis ?  Je n'en sais strictement rien et je m'en remets à vous. Il doit bien y avoir une solution.

Cordialement

Marcel131
contributeur
2 010  

Re: Re : Télécommande Decodeur TV4 ne fonctionne plus.

Bonjour,

Client Orange depuis un an et demi avec la Livebox 4, je subis les mêmes déboires avec la télécommande. Le signalement de batterie faible ne s'affiche pas toujours et sans doute pour cause, puisque parfois la télécommande se remet à fonctionner comme si elle avait perdu la connexion (et sans recourrir à un nouvel appairage). Je pense qu'il y a bien un défaut de conception sur ces télécommandes. C'est dommage parce que cela rend la partie TV de l'offre Orange peu fiable. On finit souvent par rebasculer sur le tuner de la TV et la TNT quand la télécommande ne réagit pas... C'est un vrai inconvénient. Et ce n'est pas lié à un défaut d'une télécommande en particulier puisque j'ai eu déjà 2 box du même modèle avec le même comportement à ce niveau. Des fois, il suffit de relancer la box TV avec le bouton physique sur la gauche mais pas toujours et c'est un redémarrage complet qui prend un moment.

Pour ma part, au bout de 3 jeux de piles sans conviction que ce soit toujours la vraie cause du PB, je viens d'acheter une télécommande universelle qui devrait en plus me permettre de n'avoir qu'une seule télécommande pour la TV, le système de son et la box (Logitech Harmony Elite qui gère les radiofréquences pour ne pas revenir à une dépendence sur l'infra-rouge qui nécessite d'être dans l'axe de la box).

J'attends de voir si cela résoud le souci pour de bon. Ca coûte 169 € en ce moment (un bras donc...) et Orange devrait trouver une solution à ces télécommandes de Livebox 4 qui ne donnent pas satisfaction.

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

3148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne