Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télécommande inactive, impossible de changer de chaîne et de supprimer la page d'accueil

Ralbol-xx
contributeur occasionnel
7 463  

Télécommande inactive, impossible de changer de chaîne et de supprimer la page d'accueil

Bonsoir,

Livebox 4 et décodeur neufs changés en octobre 2022.

Aucune touche de la télécommande ne réagit : impossible de dégager la page d'accueil et de changer de chaîne : je reste bloqué sur France 2.

J'ai l'image et le son mais tout est masqué par la page d'accueil.

J'ai vérifié les piles de la télécommande et il n'y a pas de problème (elle date d'octobre).

Merci pour tout tuyau.

Solutions approuvées
Ralbol-xx
contributeur occasionnel
9 191  

Re: Télécommande inactive, impossible de changer de chaîne et de supprimer la page d'accueil

Problème réglé grâce à Django :

• "Appuyez sur l'angle orange, à l'arrière de votre décodeur : un message s’affichera sur votre TV.".

C'est ce qu'il fallait faire en premier.
    Encore merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Ancien Membre
7 456  

Re: Télécommande inactive, impossible de changer de chaîne et de supprimer la page d'accueil

Bonsoir, @Ralbol-xx faites un arrêt marche en appuyant sur le bouton poussoir circulaire à l'arrière droit du décodeur et tout devrait rentrer dans l'ordre

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
7 454  

Bonjour  @Ralbol-xx 

" j'ai vérifié les piles "  qui n'y sont pour rien !

Un défaut deconception....

sous les piles il suffit de redresser les contacts

Ralbol-xx
contributeur occasionnel
7 428  

Merci, mais j'avais déjà fait ça et tout réinitialisé. Ça n'a rien changé. Mais je viens d'éteindre et rallumer à nouveau... et c'est pareil.

Ralbol-xx
contributeur occasionnel
7 427  

Je viens de faire ça : pareil...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 387  

salut @Ralbol-xx 

@jyjo29 

les marche/arrêt ne sont d'une utilité que très relative une réinitialisation à la limite, mais dans ton cas, tu dois demander un échange de télécommande

son défaut est qu'elle est trop souple

tu peux en demander une neuve identique ou une neuve d'un ancien modèle, les deux fonctionnent, et en attendant, tu peux utiliser ton smartphone en wifi soit avec l'appli télécommande orange, soit dans l'onglet télécommande de l'appli TV orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ralbol-xx
contributeur occasionnel
7 371  

Merci, j'avais déjà pensé à l'échange. J'aimais mieux l'ancien modèle blanc, celui-ci ne le plaît pas du tout. Les touches sont illisibles quand il fait un peu sombre, à un moment où il faut économiser le courant...

Pour le smartphone, j'ai un Huawei qui ne me sert plus et qui n'a donc pas de carte SIM. Je suppose qu'il peut servir dans cette fonction ?

melet39
Orange Star
Orange Star
7 364  

Ancien Membre
7 319  

@Ralbol-xx 

En fait cette télécommande est faite pour les mal voyants, je la trouve très bien, rien qu'en tâtonnant on sait sur qu'elle touche on est.

Elle possède aussi l'avantage d'être en bluetooth et donc de n'avoir aucune interférence si on a deux décodeurs orange.

Vous pouvez toujours demander la télécommande blanche d'avant qui saura piloter votre nouveau décodeur.

Sans carte sim, je doute fort que votre smartphone puisse fonctionner, mais essayez tout de même en wifi.

Ralbol-xx
contributeur occasionnel
7 288  

Encore merci. J'ai tout essayé hier au soir et c'est toujours pareil, ce matin aussi. Je pense que je vais demander le changement de télécommande. Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781688 membres inscrits 🧡

1476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne