Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Télécommande qui commande tout

Guguss
contributeur occasionnel
2 170  

Télécommande qui commande tout

Bonjour,

Je viens d'installer la TV Orange. Et laisse le décodeur TNT SAGEM à deux tuners et qui a un disque dur pour pouvoir enregistrer, le cas échéant, deux programmes tout en en regardant une sur la TV Orange.

Mais la télécommande du décodeur Orange actionne en même temps le décodeur TNT et vice-versa.

Y a-t-il une solution soit pour mofifier les codes de l'un ou l'autre des décodeurs et de leurs télécommandes respectives ? ou bien .... avez-vous d'autres solutions ?

Merci.

 


Solutions approuvées
Guguss
contributeur occasionnel
2 099  

Re : Télécommande qui commande tout

J'ai interrogé le "support service" de SAGEM. Même réponse :


Sur le DTR84250 les codes de télécommande ne peuvent pas être changés. La solution est effectivement d’applique une cache sur l’appareil ou d’éloigner les deux appareils l’un de l’autre.


 

C'est ce qu'on a fait un bon carton glissant devant l'un ou l'autre des décodeurs ! Vive la technologie carton, colle, ficelle...

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
2 156  

Re : Télécommande qui commande tout

Bonsoir,

 

Quel type de décodeur avez-vous ?

Si le décodeur d'Orange et votre décodeur TNT réagissent aux mêmes signaux de la télécommande il n'y a pas vraiment de solution. autant certaines télécommandes peuvent commander 2 appareils par paramètrage, l'inverse n'est pas vari. Regardez quand même la notice de votre décodeur TNT s'il n'y a pas une gestion d'appareil 1 et 2.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Guguss
contributeur occasionnel
2 136  

Re : Télécommande qui commande tout

Merci pour votre réponse. Je n'ai rien trouvé sur la notice du décodeur TNT. Merci quand même.

 

Guguss
contributeur occasionnel
2 100  

Re : Télécommande qui commande tout

J'ai interrogé le "support service" de SAGEM. Même réponse :


Sur le DTR84250 les codes de télécommande ne peuvent pas être changés. La solution est effectivement d’applique une cache sur l’appareil ou d’éloigner les deux appareils l’un de l’autre.


 

C'est ce qu'on a fait un bon carton glissant devant l'un ou l'autre des décodeurs ! Vive la technologie carton, colle, ficelle...

 

 

 

 

Jacky95
super star
super star
2 070  

Re : Télécommande qui commande tout

Bonjour,

 

Merci pour le suivi. Sagem n'aurait pas du utiliser les même signaux que le décodeur Orange sur le décodeur TNT.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Guguss
contributeur occasionnel
2 060  

Re : Télécommande qui commande tout


@Jacky95 a écrit :

Bonjour,

 

Merci pour le suivi. Sagem n'aurait pas du utiliser les même signaux que le décodeur Orange sur le décodeur TNT.

Cdt


Bonjour,

 

C'est plutôt l'inverse, je crois, car le décodeur orange (UHD 86) doit être plus récent. Ce décodeur est aussi un Sagem !

Imaginez quand vous bippez pour déverrouiller votre voiture sur un parking que toutes les autres répondent et se déverrouillent !

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne