- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TPLink et Liveplug HD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTPLink et Liveplug HD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TPLink et Liveplug HD
Bonsoir
Depuis que j’ai installé les TPLink Deco P9 pour étendre la couverture Internet dans une maison avec des murs en pierres, la TV d’Orange qui fonctionne d’habitude avec des Liveplug HD (en CPL) est défaillante. On dirait qu’il y a des interférences qui empêchent le bon fonctionnement.
Avez-vous une solution ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: TPLink et Liveplug HD
bonsoir @Alain4234
la seule solution est de relié le décodeur à la livebox direct câble ethernet
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci melet39 mais c’est impossible dans mon cas : la distance est trop longue. Ne peut-on pas brancher le décodeur sur un des TPLink avec un câble ethernet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Alain4234
CPL rime avec poubelle, et "trop longue" est une notion toute relative
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble ethernet (16 euros chez LxxxY MxxxxN)et quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
la norme ethernet permet 100 mètres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
merci mais l’esthétique !
Il faut trouver autre chose d’autant plus que ça fonctionnait avant avec les CPL d’orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Alain4234
CPL rime avec poubelle (oui je sais je radote) mais comme le dira @PhilDur le souci, c'est que ça peut tomber en marche
ces bêtes là sont capricieuses, ça peut fonctionner, ou pas, fonctionner un temps et plus ensuite
alors oui, le câble ethernet, il y a plus esthétique, mais ce n'est pas cher, ça marche aujourd'hui, ça marchera encore demain et dans 10 ans, tes CPL ce n'est pas sur que ça marche, c'est cher
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Alain4234
@Alain4234 a écrit :
Depuis que j’ai installé les TPLink Deco P9..., la TV d’Orange qui fonctionne avec des Liveplug HD (en CPL) est défaillante.
C'est assez simple, le rapport de cause à effet est clairement exposé dans ta présentation des faits.
Chaque fabricant de matériel "magique", les live plugs font partie de ces "solutions" magiques, et que dire de tes TPLink ils font aussi partie de ces dispositifs "magiques", et eux en plus sont au prisx de l'or
Tes Tplink utilisent des liaisons CPL
Tes live plugs aussi
En fait ce que pas un vendeur te dira :
ça peut marcher, mais c'est pas garanti
on ne peut difficilement cumuler des réseaux CPLdifférents dans un logement (le mot interférence t'est il connu ?)
Pour information la présentation de Dlink :
Et en plus ils mentent !
Non, ils ne fonctionnent pas "à travers les murs". Non il ne s"affranchissent pas des murs, ils utilisent le travail des électricien qui on posé des cables au travers des murs.
Et bien ! figure toi que l'électricité passe grace aux cables passés au travers des murs.
Le réseau passera de même au travers des murs grace au câble Ethernet que tu va passer.
Je suis effrayé, ils tendent à vendre des vessies en prétendant que ce sont des lanternes.
Tu t'es fait roulé par Monsieur-le-vendeur, la publicité et la soif fénérale de consommation.
Il faut "revenir aux fondamentaux", les lois de électromagnétisme sont simples et vouloir les ignorer et prétendre atteindre le Gb sur du CPL, en ignorant tout ce qu'il y a déjà autour relève du mensonge commercial visant à piquer les sous des acheteurs pour son profit propre.
Ce montage pourrait peut être fonctionner "en théorie".
Dans le monde réel, tu viens d'avoir la réponse.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera