Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TPLink et Liveplug HD

Alain4234
contributeur
1 337  

TPLink et Liveplug HD

Bonsoir 

Depuis que j’ai installé les TPLink Deco P9 pour étendre la couverture Internet dans une maison avec des murs en pierres, la TV d’Orange qui fonctionne d’habitude avec des Liveplug HD (en CPL) est défaillante. On dirait qu’il y a des interférences qui empêchent le bon fonctionnement.

Avez-vous une solution ?

Merci.

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
1 333  

Re: TPLink et Liveplug HD

bonsoir @Alain4234 

la seule solution est de relié le décodeur à la livebox direct câble ethernet

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alain4234
contributeur
1 322  

Merci melet39 mais c’est impossible dans mon cas : la distance est trop longue. Ne peut-on pas brancher le décodeur sur un des TPLink avec un câble ethernet ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

salut @Alain4234 

@melet39 

CPL rime avec poubelle, et "trop longue" est une notion toute relative

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble ethernet (16 euros chez LxxxY MxxxxN)et quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

la norme ethernet permet 100 mètres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alain4234
contributeur
1 301  

Bonsoir 

merci mais l’esthétique !

Il faut trouver autre chose d’autant plus que ça fonctionnait avant avec les CPL d’orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

salut @Alain4234 

@melet39 

CPL rime avec poubelle (oui je sais je radote) mais comme le dira @PhilDur  le souci, c'est que ça peut tomber en marche

ces bêtes là sont capricieuses, ça peut fonctionner, ou pas, fonctionner un temps et plus ensuite

alors oui, le câble ethernet, il y a plus esthétique, mais ce n'est pas cher, ça marche aujourd'hui, ça marchera encore demain et dans 10 ans, tes CPL ce n'est pas sur que ça marche, c'est cher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Bonjour @Alain4234 

@Alain4234  a écrit :

Depuis que j’ai installé les TPLink Deco P9..., la TV d’Orange qui fonctionne  avec des Liveplug HD (en CPL) est défaillante.

C'est assez simple, le rapport de cause à effet est clairement exposé dans ta présentation des faits.

Chaque fabricant de matériel "magique",  les live plugs font partie de ces "solutions" magiques, et que dire de tes TPLink ils font aussi partie de ces dispositifs "magiques", et eux en plus sont au prisx de l'or

Tes Tplink utilisent des liaisons CPL

Tes live plugs aussi

En fait ce que pas un vendeur te dira :

ça peut marcher, mais c'est pas garanti

on ne peut difficilement cumuler des réseaux CPLdifférents dans un logement (le mot interférence t'est il connu ?)

Pour information la présentation de Dlink :

image.png

Et en plus ils mentent !

Non, ils ne fonctionnent pas  "à travers les murs". Non il ne s"affranchissent pas des murs, ils utilisent le travail des électricien qui on posé des cables au travers des murs.

Et bien ! figure toi que l'électricité passe grace aux cables passés au travers des murs.

Le réseau passera de même au travers des murs grace au câble Ethernet que tu va passer.

Je suis effrayé, ils tendent à vendre des vessies en prétendant que ce sont des lanternes.

Tu t'es fait roulé par  Monsieur-le-vendeur, la publicité et la soif fénérale de consommation.

Il faut "revenir aux fondamentaux", les lois de électromagnétisme sont simples et vouloir les ignorer et prétendre atteindre le Gb sur du CPL, en ignorant tout ce qu'il y a déjà autour relève du mensonge commercial visant à piquer les sous des acheteurs pour son profit propre. 

Ce montage pourrait peut être fonctionner   "en théorie".

Dans le monde réel, tu viens d'avoir la réponse.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796845 membres inscrits 🧡

5394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne