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Bonsoir,
Depuis plusieurs semaines, je ne peux plus regarder la TV normalement.
J'ai l'offre fibre avec 2 TV :
- un ancien décodeur blanc, connecté à un boitier lui-même connecté en wi-fi à la box et qui marche plutôt bien ;
- un décodeur noir, connecté en HDMI à la box.
La TV fonctionne et au bout de quelques minutes à peine, l'écran devient noir. Parfois l'image revient après quelques secondes mais bien souvent la TV indique qu'elle a perdu la connexion avec la box, ce qui est faux.
Au début, en redémarrant le décodeur, cela permettait de revenir à la normale.
Progressivement, j'ai été obligé de redémarrer tous les jours, puis plusieurs fois par jour.
Et là, même en éteignant tout et en rallumant les équipements un par un, ce n'est pas suffisant pour rétablir l'ensemble.
Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @cydumas,
Merci pour votre retour.
Je vous propose de réaliser l'échange de votre décodeur.
Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Pouvez-vous me communiquer l’endroit où vous souhaitez récupérer votre décodeur (Boutique Orange ou Point Relais) ?
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
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Re : TV écran noir intempestif
Bonjour,
Dans un premier temps, vérifier l'installation avec l'option multiécran, voir:
Rubrique: Livebox Play TV : raccorder un deuxième téléviseur
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Re : TV écran noir intempestif
Bonjour,
Merci, mes banchements sont bons, pas de souci de ce côté là.
De toute façon, je rencontre toujours le problème quand l'autre décodeur est éteint et débranché.
J'ai déjà essayé plusieurs fois les procédures décrites en éteignantet rallumant les équipements un par un.
Ca marche sur le moment, mais dès le lendemain, ça recommence.
Ma question, c'est est-ce qu'Orange peut faire quelque chose pour vérifier le flux qui arrive chez moi pour améliorer la réception qui devient vraiment pénible, surtout vu le prix payé chaque mois pour un service qui n'est plus rendu correctement.
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Re : TV écran noir intempestif
Bonjour @cydumas,
Je vous propose mon aide concernant les difficutlés rencontrées avec la TV d'Orange.
Quand vous indiquez que la "TV indique qu'elle ap erdu la connexion avec la box", quel message avez-vous exactement ?
Lorsque vous avez un écran noir, accédez-vous au menu du décodeur ?
Si vous intervertissez vos 2 décodeurs, continuez-vous à avoir le problème sur le décodeur Play ?
Je reste à votre disposition.
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Re : TV écran noir intempestif
Bonjour,
En fait, soit l'écran est noir et l'image revient après, soit la TV affiche le message :
"Aucun signal
HDMI1
(1) Vérifiez les connexions des câbles et les paramètres de votre périphérique source.
(2) Appuyez sur SOURCE sur la télécommande pour sélectionner le périphérique source connecté."
C'est-à-dire le message standard parce que la TV a perdu la connexion au décodeur.
Et dans ce cas là, soit l'image revient quelques secondes après, soit pas du tout et je dois relancer le décodeur.
J'ai essayé d'intervertir les décodeurs.
Je n'ai pas constaté pour le moment de problème avec le décodeur blanc sur la TV principale.
Par contre, avec le décodeur noir play sur la TV secondaire, l'image saute aussi.
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Re : TV écran noir intempestif
Bonjour @cydumas,
Utilisez-vous le câble HDMI livré avec le décodeur ?
Avez-vous tenté de changer le câble HDMI ?
Je reste à votre disposition.
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Re : TV écran noir intempestif
Bonjour,
Oui, j'utilisais bien entendu le câble fourni.
Celui-ci fonctionne d'aileurs très bien avec d'autres périphériques, pour relier mon PC à la TV par exemple.
Il marche également très bien avec l'autre décodeur blanc.
Après plusieurs jours d'inversions des décodeurs, le blanc marche bien et l'image saute sur l'autre TV avec le décodeur play.
J'ai même également essayé un câble HDMI blindé et ce n'est pas mieux.
Le problème vient clairement, selon moi, du décodeur.
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Bonjour @cydumas,
Merci pour votre retour.
Je vous propose de réaliser l'échange de votre décodeur.
Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Pouvez-vous me communiquer l’endroit où vous souhaitez récupérer votre décodeur (Boutique Orange ou Point Relais) ?
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
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Re : Echange décodeur
Bonjour @cydumas,
Vous trouverez en message privé, les informations pour échanger votre décodeur Play.
Tenez-nous au courant.
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Re : Echange décodeur
Bonjour,
Merci, j'irai demain ou samedi et vous tiendrai informé.
Cordialement