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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV écran noir intempestif

célineVDSL
contributeur
1 939  

Re : TV écran noir intempestif non resolut

Idem, même problème, depuis 8 mois chez orange, pour info notre ligne et neuf, nous sommes en VDSL2 avec un débit de 31Mo, le décodeur TV a étaie changé 3 fois en 8 mois, nous avons eut le droit a des test en tous genre, aux techniciens qui eut non plus ne comprenne pas le problème, la TV et neuf moins de 1 an Full HD, j'ai changé 3 Fois de câble HDMI, pour dire, on nous a enlevé la HD des chaîne pour les tests, maintenant mes fesses, toujours les problème d'écran noir par intermittence , environ 60 part jour, on nous dit que nous ne sommes pas éligibles a la HD, et oui pas éligible avec un débit pareils, de qui on se fout, leurs techniciens nous, on même fait tomber bien bas, on nous disant de passer le décodeur avec un simple câble péritel . De qui on se fout, problème toujours non régler service téléphonique déplorable, ils prennent les clients pour des cons

.

Balises (1)
bois43
contributeur
1 902  

Re : TV écran noir intempestif

Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme que toi.

Q'as tu fais pour te depanner ?

Fatimatou2
contributeur
1 752  

Re : Echange décodeur ou câble hdmi

Bonsoir

La box marché bien sûr tablette et décodeur malheureusement l'écran tv est noir avec le son uniquement.  Il me reste juste les inscriptions écran pour sélectionner les différents hdmi ou pc etc...dois racheter une télé ou une box ou un câble.?

powermumu
contributeur
1 550  

Re : TV écran noir intempestif

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que cydumas. C'est de pire en pire, j'ai tout essayé pour régler le problème mais rien à faire, les coupures sont de plus en plus fréquentes et longues voire permanentes m'obligeant à redémarrer le décodeur 4 ou 5 fois par jour !!! C'est assommant !!! Je suis sûre que ça vient du décodeur car j'ai remplacé tous les câbles  et ça n'a absolument rien changé. Est ce que cela vient du débit plutôt faible chez moi (pourquoi d'ailleurs?) ou du décodeur lui même ? dans ce cas comment le remplacer ?

merci pour votre aide

 

Murielle

SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 413  

Re: Re : TV écran noir intempestif

Bonsoir

 

J’ai un problème identique avec le décodeur de ma Livebox Play qui coupe régulièrement pendant une à plusieurs secondes (écran noir), voire se fige complètement en imposant un redémarrage, alors que mon Apple TV également reliée par ethernet à la Livebox ne pose aucun problème.

 

Il ne s’agit pas d’un problème de débit car mon abonnement Fibre Jet est largement à la hauteur, du coup je ne m’en sert plus à part pour qq replays que je ne trouve pas ailleurs.

 

J’ai déjà appelé le Support Orange et posé la question en boutique mais tout est fait pour ne pas remplacer le matériel : la dernière fois la box a été réinitialisée à distance et comme ça n’a pas planté dans la seconde suivante le pb est considéré comme résolu, c’est pénible et on finit par ne plus appeler pour éviter de perdre son temps... c’est peut-être le but. 

 

Personje trouve gonflé de proposer le matériel en location uniquement et de refuser de le remplacer par le dernier modèle qui semble plus fiable pour la réception TV (si c’était dispo à l’achat ça fait longtemps que j’aurais investi dans une Livebox 4). Du coup j’attends avec impatience qu’un conseiller Orange me propose une solution d’upgrade sans avoir à changer d’abonnement.... ou qu’un autre opérateur Fibre ait la bonne idée de proposer ses services dans mon immeuble. Quitte à changer d’abonnement autant le faire pour un FAI réputé pour la performance et l’évolutivité de sa box.

 

Très bonne soirée à tous

 

fradomenico
contributeur
949  

Re: Re : TV écran noir intempestif

J'ai le même genre de problème  :

fibre orange -abonnement canal +

-1 decodeur samsung là ou arrive la fibre à l'étage  .Pas de problème de fonctionnement si ce n'est une légère latence pour avoir le replay de canal +

-2 decodeur UHD 4K au rez de chaussée fonctionnant avec un extendeur wifi orange.C'est là que les difficultés arrivent.

J'ai essayé en CPL les problèmes sont les mêmes :

quand on sollicite le replay canal+ (chaine 15) écran noir pendant plusieurs minutes.J'éteins le décodeur ou je zappe sur une autre chaine, puis je reviens sur le 15.quand j'arrive à avoir la mosaïque du replay, j'ai des difficultés pour sélectionner un programme.Quand j'arrive à l'avoir, la latence est énorme, et parfois l'image est fixe en plein milieu du programme regardé.

Plusieurs interventions de l'assistance technique,qui malgré les bonnes volontés (pas toujours) et les multiples essais de ré-initialisation,de rallumage et autres manip ne solutionnent pas mon problème.J'ai contacté canal+ qui me dit que j'ai un déficit de flux wifi entre l'étage et le rez de chaussée.test fait au rez de chaussée avec ma tablette : 17.88 M "flux suffisant pour recevoir la TV en HD+.

Paramétrage du décodeur noir UHD sur HD (le minimum nécessaire) pas d'amélioration.

ré-appairage du l'extendeur pour être sûr : pas d'amélioration .

Aucun contact possible avec un technicien, et en boutique un discours bien rôdé :je ne suis pas technicien, appelez le 3900 !

Au secours ! qui peut m'aider puisqu'Orange est incapable de le faire !

Merci d'avance

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
928  

Re: Re : TV écran noir intempestif

Bonjour @fradomenico,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Je vous invite également à inverser les deux décodeurs et de m'informer du résultat.

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re: Re : TV écran noir intempestif

bonjour @fradomenico 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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