Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV éloignée de ma LiveBox

Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 069  

TV éloignée de ma LiveBox

Bonjour,

J'envisage de relier ma TV (actuellement en WiFi) et ma LiveBox qui elle est dans une autre pièce par un câble Ethernet, pouvez-vous me dire si ce câble de chez Boulanger peut convenir SVP ?

Et également si la longueur de ce câble n'est pas trop importante ?

 

CÂBLE ETHERNET CONECTICPLUS CAT 6 20M FTP BEIGE

https://www.boulanger.com/ref/9000121750#caracteristiques


Solutions approuvées
Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 803  

Re: TV éloignée de ma LiveBox [Résolu]

Bingo...

Je me suis lancé j'ai donc Réinitialiser mon Décodeur et dans la foulée repassé par les paramètres réseaux de ma TV en demandant les réglages en Automatique et Eurêka j'ai le réseau.

Je peux naviguer sur le Web comme sur mon ordinateur. 

Là, c'est le pied car là j'ai vraiment une Télé connecté.

Mille mercis à toi car cela faisait quelques temps que ça me prenait le choux à tem point que j'avais même réservé un RV avec un Technicien qui m'aurait coûté 120 Euros au final.

Sans jeter la pierre aux personnes de l'assistance, je pense qu'elles ne sont pas tous formées comme il le faudrait.

 

Donc, cette fois-ci c'est vraiment réglé.

Si mon cas peut servir à d'autres...

 

Encore merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 055  

Re: TV éloignée de ma LiveBox

salut @Bemaluvi49

 

la norme ethernet permet pas moins de 100 mètres sans pertes, alors 20 mètres, tu penses bien que ça va passer

 

d'ailleurs, dans mon ancien appartement, j'en avais un de 20 mètres, et 25 mètres dans l'actuel

 

la seule chose que tu dois faire, c'est de t'assurer que c'et un FTP ou un STP, jamais de UTP

 

au passage, chez Leroy Merlin, j'ai payé 10 euros de moins pour un câble de 25 mètres

 

penses à faire le tour des magasins, ne te précipite pas sur le net

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 026  

Re: TV éloignée de ma LiveBox

OK je vois cette semaine et je vous tiens au courant.

Merci pour vos conseils.

 

Marc

Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 999  

Re: TV éloignée de ma LiveBox

Bonjour,

J'ai donc acheté un câble Ethernet Cat 6 en FTP et j'ai bien fait de le tester avant de me lancer dans le perçage des trous et de la pose de goulottes car après 1 h 30 avec une personne de chez Orange au téléphone et après moulte redémarrage du Décodeur et de la Box rien à faire, la TV fonctionne mais je n'ai pas de connexion réseau.

 

 

Un technicien d'orange m'appelle demain matin.

 

Donc wait and see...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 986  

Re: TV éloignée de ma LiveBox

salut @Bemaluvi49

 


[...]
après moulte redémarrage du Décodeur et de la Box rien à faire, la TV fonctionne mais je n'ai pas de connexion réseau.[...]

c'est à dire?

 

pas de réseau sur quoi?

 

sur quel port ethernet as tu branché le câble du décodeur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 969  

Re: TV éloignée de ma LiveBox

Bonjour,

Concernant ma TV elle fonctionne sur toutes les chaînes pas de problèmes.

Quand je parle de réseau c'est que lorsque je vais dans les paramètres de ma TV à la rubrique Réseau je n'ai pas de connexion ce qui fait que je ne peux pas utiliser toutes les apllis (NetFlix, Youtube, Internet, Etc.).

J'ai branché le câble Ethernet en partant de mon Décodeur vers ma Box sur un des ports de ma Box (1 à 4 avec les voyants Jaune et Vert). 

Comme l'assistance n'a pas pu m'aider je suis donc repasser en Wifi avec mon Extender WiFi Plus et là miracle j'ai la connexion réseau ?

Bizarre.

Je verrai ça demain avec l'assistance.

 

A +

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 948  

Re: TV éloignée de ma LiveBox

salut @Bemaluvi49

 

en fait ce n'est pas une panne, c'est normal

 

la TV ne nécessiste que la connexion, qu'importe le mode, mais les autres fonctions sont liées au paramétrage réseau

 

tu dois alors simplement "forcer" le décodeur à repasser en ethernet

 

tu vas donc rebrancher le câble ethernet et oublies tout ce qui est CPL, extender et autre wifi et faire une réinitialisation du décodeur

 

une fois le câble ethernet branché, tu appuies sur la touche TV- en face avant du décodeur pendant au moins 5 secondes jusqu'à accéder au menu de maintenance

 

tu vas sur réinitialiser, et tu valides

 

le décodeur va alors reprendre le paramétrage à zéro et tu auras bien la TV, et le réseau pour le reste avec le câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 932  

Re: TV éloignée de ma LiveBox [Résolu]

Bonjour,

Dépannage réussi via l'assistance orange au téléphone.

Merci pour votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 916  

Re: TV éloignée de ma LiveBox [Résolu]

salut @Bemaluvi49

 

qu'ont-ils fait?

 

tu as bien gardé le câble ethernet, rassures moi?

 

tu n'as pas régressé en wifi ou pire en plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 882  

Re: TV éloignée de ma LiveBox [Résolu]

Bonjour,

En fait, c'est à moitié régle mon histoire.

Le câble Ethernet fonctionnait.

Mais n'étant un profesionnel de la technique moi je m'entêtais à vouloir obtenir une connexion réseau comme j'avais avec le Wifi de manière à pouvoir consulter Netflix, Internet, Etc. sur ma TV

D'après lui et avec la TV que j'ai (une Panasonic d'il y a 3 ans) il m'aurait fallu 2 câbles pour avoir une connexion réseau car avec un seul câble jamais de la vie ma TV ne communiquera avec le Décodeur ou la Livebox (je ne sais plus).

Pour consulter Netflix le gars m'a dit de passer par le décodeur (vidéos à la demande) chose que j'ignorais.

Je garde l'Extender Wifi pour les Téléphones, etc.

Je lui ai communiqué la solution que tu préconisais (réinitialiser le Décodeur) il voyait bien ce que tu voulais faire mais pour lui ça ne fonctionnerait pas.

Donc, mon affaire est réglé mais à moitié car je n'ai pas le réseau sur ma TV.

Et je reste persuadé qu'il doit quand même exister une solution autre que les 2 câbles pour avoir le réseau sur ma TV comme j'avais avant par le Wifi.

 

Bizarre.

 

Marc

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756330 membres inscrits 🧡

1896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne