Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV HD

Antho13
contributeur
983  

TV HD

Bonsoir à tous,

 

Je suis client OPEN depuis ce jour.

Après avoir reçu le SMS me confirmant que je pouvais brancher mes équipements, tout fonctionne ... sauf la TV HD. En effet aucune des chaines n'est en HD.

 

J'ai effectué le test débit, les resultats sont les suivants:

-affaiblissement théorique :  26.16dB

-débit maximum estimé ADSL :  13.57 Mbps

 

Egalement mes deux BOX (Livebox + Decodeur TV 4) sont raccordés en Ethernet et le decodeur est relié à ma TV FULL HD via un cable HDMI.

 

Merci pour vos réponses, je ne supporte pas les pixels !

 

 

 

 

 

6 RÉPONSES 6
Jyl03
contributeur
952  

Re : TV HD

Bonsoir, 

 

Idem pour moi, nouvelle abonnée depuis ce jour avec la dernière box.

 

longueur de ligne :1993 mètres
affaiblissement théorique :  29.5754dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.01 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Après avoir pris contact avec le service e-chat on me répond que je ne suis pas éligible à la HD alors que j'ai plus de débit qu'avant chez sfr (1.2) où j'avais la hd.

Lors de ma souscription en magasin le conseiller ne m'a jamais prévenue de ce problème sur la ligne. Je précise que sur mon contrat il est écrit : "Accès à la TV d'orange jusqu'à 160 chaines dont 40 en HD enregistreur 80GO extensibles jusqu'à 160GO" Où est-ce précisé "sous réserve d'éligibilité" ???

 

Maintenant j'ai souscrit et suis engagée. C'est inadmissible ce genre de pratique. De plus on me précise sur l'e-chat qu'on ne m'a pas prévenue car je n'ai pas posé la question !!!

Nous sommes en 2016 l'air de la 4k et la HD sur la TNT est devenue courante sur la majorité des chaines. Comment aurais-je pu me douter que je pouvais ne pas être éligible ?

 

Comment résoudre ce problème ?

 

Merci de votre retour.

Superflower2
contributeur occasionnel
924  

Re : TV HD

Bonjour à vous deux,

 

Vos affaiblissements sont supérieur à 26db (limite d'éligibilité HD) donc c'est foutu pour l'option HD. Moi je dépasse de 1,3db aussi et c'est rageant je vous l'accorde.

 

A quand chez Orange une auto-éligibilité suivant le débit de synchro comme chez les trois autres oprérateurs...

 

Bon courage

keltia22
super fan
super fan
908  

Re : TV HD

Bonjour @Jyl03,

 

   Vous pouvez si vous le souhaitez faire annuler votre contrat sans frais pour vice de forme, puisqu'il y ait bien précisé "chaïnes en HD" sans la mention "sous réserve d'égilibilité.

   Ou alors négocier une bonne réduction.

   Je rejoins les propos de @Superflower2, chez SFR j'avais la HD sans problème en ADSL avec 12 Mbps et 37,5 dB d'atténuation ! Je suis passé chez Orange quand on a été fibré.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Jyl03
contributeur
898  

Re : TV HD

Merci Keltia22 pour ces informations. Je dois avoir le transfert de ma ligne mobile ce jour donc je vais attendre de voir si une autre mauvaise surprise arrivera avant de faire le point avec eux.
Ce qui est étonnant c est qu en faisant plusieurs tests je suis éligible chez free, bouygues et je l étais chez sfr. Je n ai pas fait le bon choix.
Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
891  

Re : TV HD

Bonjour @


Afin de consulter votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé.


Bon après midi

signature.jpg


Jyl03
contributeur
876  

Re : TV HD

J ajoute que j ai decouvert un nouveau problème, lié au wi fi.
Je ne capte plus, ni dans ma chambre, ni dans ma sdb (pour écouter la musique ) et quasiment plus dans le jardin. J ai donc de gros doute quant à la qualité du wi fi !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne