Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV Orange par ADSL/VDSL

RAM1500
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

TV Orange par ADSL/VDSL

Bonjour,

J'ai une livebox 2 avec un débit ADSL et la TV par satellite (offre Open)

J'ai été informé par un voisin (qui travaille chez Orange) que le VDSL est disponible depuis très peu de temps sur mon NRA (SX286)

En vérifiant sur dégrouptest, le débit VDSL annoncé est de 83,41 Mbps ce qui est tout à fait honorable.

La longueur de ma ligne est de 420m et l'affaiblissement est de 6,3dB.

 

Je suppose qu'il faut migrer vers une offre Play avec livebox 4 et décodeur TV 4 pour bénéficier du VDSL et de la TV par ADSL vu que la box 2 n'est pas compatible.

 

Ma question est:

- un débit VDSL donne obligatoirement la possibilité de la TV par ADSL ou le NRA doit disposer d'autres installations spécifiques à la TV via ADSL ?

Car en contactant Orange, on me dit qu' effectivement je suis elligible au VDSL mais pas à la TV...

 

merci pour vos commentaires

 

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re : TV Orange par ADSL/VDSL

salut @RAM1500

 

c'est en effret l'équipement du NRA qui est important

 

si il n'est pas dégroupé par d'autres FAI, même si tu es en VDSL, orange n'aura légalement pas le droit d'y installer la TV par ADSL

 

ceci étant dit, pourrais tu nous donner el nom du NRA en question, la vérification est rapide

 

Pour le VDSL en lui même, il faut faire évoluer ton offre et changer de box pour une play ou une 4

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RAM1500
contributeur confirmé
contributeur confirmé
765  

Re : TV Orange par ADSL/VDSL

salut Fredolerouge

et merci pour ta réponse ultra rapide !

 

le nom du NRA est 86261SX2 - SX286

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
746  

Re : TV Orange par ADSL/VDSL

salut @RAM1500

 

je te confirme mes soupçons

 

sauf erreur, le NRA en question n'est pas dégroupé, et donc légalement, orange n'a pas le droit d'y installer la TV par ADSL

 

Par ailleurs, le NRA semble ADSL2 mais pas VDSL :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/vienne/sx286-86261sx2.html

 

cela permet toutefois avec ton atténuation, tu devrais avoir un bon débit (16 ou 17 mégas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RAM1500
contributeur confirmé
contributeur confirmé
739  

Re : TV Orange par ADSL/VDSL

En effet, il est inscrit ADSL2 et pas VDSL mais je pense que leur base de données n'est pas à jour vu que c'est vraiment tout récent (peut-être 2 ou 3 semaines à peine) et que vraisemblablement Orange ne fait pas remonter les infos....pourtant, je suis bien elligible au VDSL et cela m'a été confirmé en boutique.

 

En tout cas, merci pour ta réactivité....je pense qu'on peut clore le débat.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754846 membres inscrits 🧡

2834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne