Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV en direct ne fonctionne pas sur la BOX

xduval
contributeur occasionnel
1 224  

TV en direct ne fonctionne pas sur la BOX

Bonjour, cela fait plusieurs jour que le service de TV en direct ne fonctionne pas sur ma BOX
J'ai déjà changé de BOX.

Jai vu sur le forum que le problème a été fixé en donnant l'adresse MAC de sa BOX pour que le service TV puisse y être reconnu et activé
Merci de votre aide


Solutions approuvées
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 306  

Re: Re : TV en direct ne fonctionne pas

@xduval,

En rentrant chez vous ce soir, avant d allumer votre service TV :
:
- Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière ou sur le côté) et débrancher les Liveplug (ou CPL) si présents dans l’installation
- Rebrancher les Liveplug (ou CPL)
- Allumer la Livebox
- Attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester. Si vous n’avez pas eu les différentes fenêtres d’installation, je vous invite à me l’indiquer.

Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 212  

Re: TV en direct ne fonctionne pas sur la BOX

salut @xduval 

 

il n'est absolument pas nécessaire de donner la moindre adresse MAC où que ce soit pour le décodeur fonctionne, tout se fait automatiquement sur la plate forme de service

 

quel modèle de box ? quel modèle de décodeur ?

 

comment le décodeur est il connecté à la box ? ethernet direct ? wifi ? plugs ? pas de routeur ou de switch entre la box et le décodeur ?

 

si tu es passé d'un modèle à carte à un modèle UHD ou 6, alors il y a un délai d'activation de la carte virtuelle en plate forme de service

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xduval
contributeur occasionnel
1 167  

Re: TV en direct ne fonctionne pas sur la BOX

Bonsoir,

J'ai une LiveBox 4

J'avais la Box TV fournie de base avec cette LiveBox
J'ai maintenant un décodeur TV Ultra HD.
J'ai surtout le même comportement sur ces deux box que ce soit en Ethernet ou en Wifi

Les fonctionnalités réseau et les applications qui fonctionnent très bien mais le service TV en direct qui ne répond pas.
De plus comment expliquer que du jour au lendemain le service TV en direct à été "désactivé" ?
Merci

Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
1 120  

Re: TV en direct ne fonctionne pas sur la BOX

Bonjour @xduval,

Je serais ravie de vous apporter mon aide concernant votre accès à la TV en direct 🙂.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

Re: TV en direct ne fonctionne pas sur la BOX

salut @xduval 

 

@Oce_G 

 

ok donc si tu es passé d'un décodeur à carte au décodeur UHD récemment, c'est normal, il faut le temps que les droits soient correctement générés en plate forme de service

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xduval
contributeur occasionnel
1 074  

Re: TV en direct ne fonctionne pas sur la BOX

Qu'est-ce que vous entendez par décodeur a carte ?

Comment le service a pu disparaître de mon ancien décodeur ?

Et combien faut-il pour qu'il soit actif sur le nouveau ?

C'est pareil pour les nouveaux clients ?

Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
1 054  

Re: TV en direct ne fonctionne pas sur la BOX

@xduval,

On souhaiterait vraiment vous apporter notre aide. Pour cela, on a besoin de vos coordonnées. N'hésitez pas à nous les transmettre par message privé via le bouton suivant 📩: 

On attend votre retour et vous souhaite un bon après-midi.

Oce 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

Re: TV en direct ne fonctionne pas sur la BOX

re @xduval 

 

@Oce_G @

 

c'est pareil pour tous les clients

 

avant le décodeur UHD, les droits TV étaient gérés par une carte VIA Access que tu plaçais dans le décodeur

 

depuis le décodeur UHD, les droits sont gérés par une carte virtuelle en plate forme de service

 

le fait de passer d'un modèle à carte à un modèle à carte virtuelle implique une désactivation de l'une au profit de l'autre, ce qui prend un peu de temps

 

et du coup tu perds provisoirement l'accès à la TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xduval
contributeur occasionnel
1 020  

Re: TV en direct ne fonctionne pas sur la BOX

Donc mon ancien n'était déjà pas à carte
J'ai retrouvé le modèle sur https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...
C'était le "Décodeur TV 4"
Le nouveau est "Décodeur TV UHD"

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
995  

Re : TV en direct ne fonctionne pas

@xduval,

Merci pour l'envoi de vos coordonnés en privé 🔒

Je vous propose dans un premier temps de réaliser une réinitialisation complète à distance de votre décodeur.

Suite à celle-ci il vous faudra suivre les étapes de configuration de votre décodeur, lors de l'étape de recherches des chaînes TNT je vous invite à ignorer cette étape sauf si vous êtes connecté à une antenne Hertzienne.

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783048 membres inscrits 🧡

1901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne