Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV orange par ADSL

Payton51
contributeur
1 510  

TV orange par ADSL

Bonjour,

J'ai bien lu les messages concernant les disfonctionnements de réception de la TV ( blocage du son et de l'image ) et l'explication nottamment du problème posé par les plugs auxquels il faut privilégier une liaison par cable entre la box et le décodeur. J'ai le problème tous les jours depuis plus d'un mois date à laquelle un technicien est inervenu car je n'avais plus aucun accès sur la livebox. Chaque fois que j'appelle, on me fait faire les coupures électriques, les relances, etc, on ma même fait retirer la carte, réinitialiser, etc... et du coup j'ai perdu certaines chaines canalplus!!! Ce que je ne comprends pas, c'est que le fonctionnement est presque normal en journée, et le problème survient à partir de 20 h, c'est bien c'est la plage horaire où on s'en sert le plus, et cela revient vers 10h. A quoi cela peut il bien tenir? Les plug sont les mêmes qu'en cours de journée !

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 498  

Re : TV orange par ADSL

bonsoir @Payton51

 

la journée il y a moins de trafic,ce qu'il faudrait que tu fasse c'est essayer de te brancher en direct,sans les plugs,et nous dire ce que cela donne.

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Grenadille
star
star
1 479  

Re : TV orange par ADSL

Bonsoir @Payton51


@Payton51 a écrit :
Ce que je ne comprends pas, c'est que le fonctionnement est presque normal en journée, et le problème survient à partir de 20 h, c'est bien c'est la plage horaire où on s'en sert le plus, et cela revient vers 10h. A quoi cela peut il bien tenir? Les plug sont les mêmes qu'en cours de journée !

Les plugs sont du CPL et le CPL est sujet aux perturbations électriques et aux CPL de tes voisins si le réseau électrique n'est pas bien filtré. (par ex, si tes voisins utilisent des plugs le soir pour regarder la TV, alors le signal de leurs plugs peut perturber le signal de tes plugs).

Donc si tu veux être sûr que le souci ne vient pas de là, il faut faire un test comme le dit @melet39 avec du cable Ethernet à la place des Plugs entre ton décodeur et la Livebox.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
chris6363
contributeur
836  

Re : TV orange par ADSL

j'ai le mëme problème et avec un débit de **bip** alors que je suis en périférie de grande ville,chose incroyable alors qu'il y a un an j'habitais en pleine campagne au fin fond de la haute loire avec un débit au moins 10 fois plus rapide vive orange ,aprés plus de 20 ans chez eux je pense sérieusement a changer.

dyfred44
contributeur
700  

Re : TV orange par ADSL

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Je viens de louer une vidéo sur VOD Orange en Haute Définition. Des coupures toutes les 30 secondes. Précédemment, j'étais abonné à Netflix puis à Canal Play, on a eu AUCUN SOUCI pour visionner des vidéos entre 20h et minuit !!!

J'en ai marre de payer pour voir des vidéos avec des coupures son/vidéos. Et arrêtez avec vos redémarrez votre Livebox, de vérifier les prises .... la TV fonctionne très bien, mais votre VOD NON !!! Et on les connait les procédures !!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Orange pour cette soirée ratée !

Freddy

Chouky4
contributeur
454  

Re: Re : TV orange par ADSL

Je suis dans la même situation 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
450  

Re: Re : TV orange par ADSL

@Chouky4

 

il faut ouvrir un nouveau sujet en expliquant ton problème,celui ci date de 2 ans

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756240 membres inscrits 🧡

3573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne