- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TV par adsl
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV par adsl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV par adsl
Bonjour,
Pourquoi la tv par adsl en SD est de piètre qualité que ce soit la tv d'orange ou les chaines canal ?
La tv par cathodique en numérique était d'une netteté incroyable, beaucoup plus performant et n'avait absolument rien de comparable au numérique avec les LCD LED ... ect
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV par adsl
Bonjour loulou1,
Vous avez raison, la TV numérique était de meilleure qualité sur un petit écran que la TV numérique SD.
Mais hélas, les technologies évoluent.
La dernière évolution de la TV analogique datait de l'apparition de la couleur.
Elle était réservée à des tailles d'écran relativement petits, a cause du nombre de lignes restreint.
C'est vrai, que sur de petits écrans, et dans des conditions de réception convenables, l'image était de qualité.
Mais depuis l'apparition d'écrans plus grands et du 16/9, la TV analogique laissait apparaître ses limites.
( points et lignes visibles malgré l'entrelacement).
La TV numérique offre de nombreux avantages.
Elle est insensible à la qualité de la transmission ( c'est du tout ou rien, ça passe ou ça casse) .
Elle est transportée par une multitude de moyens , elle peut être regardée et enregistrée sur de nombreux supports.
Évidemment, la TV numérique n'est valable qu'en HD.
Cependant, le flux nécessaire exige une vitesse de transmission du signal importante.
Des progrès dans la codification, et la restitution du signal sont encore attendus.
La qualité SD est un pis aller . Elle ne se justifie que dans les cas ou le matériel HD n'est pas disponible, et dans le cas ou la vitesse de transmission du signal n'est pas suffisantes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV par adsl
En fait il y a quelques années, la tv numérique était nettement meilleure et la compression toujours plus importante des flux fait que l'image n'est pas bonne; mais la HD ne doit être qu'un plus et la SD devrait être une réception normale!!