- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TV rose et floue
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV rose et floue
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV rose et floue
Bonjour,
Depuis ce matin, toute réception de chaîne (y compris CanalSat) est rose fuschia et floue. J'ai beau être une fille, ça dénature grandement l'intérêt pour les chaînes cinéma.
J'ai vérifié télé avec DVD et DDE (pas la télé le pb), rebooté Livebox et décodeur TV : rien à faire !
Je suis pas fan du mode girly, si quelqu'un a une suggestion ??? Suis preneuse, :catwink:
Bye
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV rose et floue
Salut @PucOnLine
revérifies, si cela n'a pas encore été fait, les branchements au niveau du câble HDMI et/ou changes le
Autre piste, la TV qui peut avoir un souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV rose et floue
Bonjour Fredolerouge,
Merci de t'intéresser à mon problème mais comme indiqué plus haut "J'ai vérifié télé avec DVD et DDE (pas la télé le pb)". En effet, le seul moyen d'avoir une image agréable est d'utiliser la télé directement, le lecteur DVD ou le Disque Dur Externe.
Je viens de revérifier l'intégralité des branchements de mon réseau et, ma télé est toujours en mode "Hello Kitty sous LSD".
Une autre idée ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV rose et floue
salut @PucOnLine
j'ai bien compris, mais as tu essayé de changer le câble HDMI allant du décodeur orange à la TV?
un câble HDMI HS est une des possibilités
si en mettant un autre câble HDMI entre le décodeur et la box ça ne fonctionne toujours pas, essaies d'inverser la connectique DVD et décodeur Orange au niveau de la TV, dès fois que ce soit la prise HDMI de la TV qui soit en défaut
si malgré tout ça, tu vois toujours la vie en rose, direction l'assistance pour unb échange de TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV rose et floue
Merci Fredolerouge,
Après vérification, il faut que je fasse un test croisé au niveau de ma péritel (soit le câble, soit la prise). J'espère qu'il n'est que question de câble, la tv a un an et je l'ai achetée sur Internet (Cdiscount).
Dsl de répondre si tardivement alors que tu m'as aidée rapidement, mais la loi des séries a voulu que je rencontre également un souci sur mon pc (à titre d'info, le troisième est le mobile). LOL
Te souhaite de bonnes vacances,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV rose et floue
salut @PucOnLine
TV sur CDiscount, donc peut être (sûrement) d'occasion, avec un risque de t'être fait refourguer un truc boiteux par un vendeur qui n'est pas étouffé par les scrupules
si c'est une occasion, j'espère que tu ne l'as pas payée chère dans ce cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV rose et floue
Navrée de te contredire Fredo, mais ma télé est neuve (tu ne connais pas Cdiscount visiblement) et d'une grande qualité puisque je suis une fan de ciné et de technologie de pointe (je ne me laisse jms influencée par un vendeur).
J'ai fait le test croisé et il s'agit bien d'un problème de câble péritel et non de connectique télé. Le problème est donc résolu.
Merci de ton aide,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV rose et floue
Bonjour @PucOnLine et coucou @fredolerouge,
@PucOnLine, si tu as une belle TV, pourquoi utiliser le branchement peritel ? Soit j'ai mal compris, soit un truc m'échappe ?
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV rose et floue
salut @PucOnLine
je connais CDiscount, et à l'instar des autres enseignes en ligne, tu trouves des vendeurs privés qui revendent leur occasion
Et si tu y ajoutes une connexion péritel, il est facile d'interpréter
ceci étant dit, tout comme @Tarcou je ne comprends pas le pourquoi de la péritel alors que tu as une TV neuve
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV rose et floue
Coucou @fredolerouge et @PucOnLine,
Sur CDiscount, il faut différencier les produits vendus par l'enseigne et les autres.
Il est impératif d'acheter unqiiquement les produit "vendu et expédié par CDiscount", sinon c'est effectivement la galère en cas de problème.
Perso j'ai acheté chez eux une TV Continental Edison comme deuxième écran et elle fonctionne à merveille depuis plus de 2 ans. Mais je ne branche pas mes appareils via peritel, aucun intérêt. Si on utilise de tel branchement, c'est pour un vieux tube cathodique, pas pour une TV récente avec prise(s) HDMI.
Bonne journée.