Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

TV rose et floue

PucOnLine
contributeur occasionnel
1 741  

TV rose et floue

Bonjour,

Depuis ce matin, toute réception de chaîne (y compris CanalSat) est rose fuschia et floue. J'ai beau être une fille, ça dénature grandement l'intérêt pour les chaînes cinéma.

J'ai vérifié télé avec DVD et DDE (pas la télé le pb), rebooté Livebox et décodeur TV : rien à faire !

Je suis pas fan du mode girly, si quelqu'un a une suggestion ??? Suis preneuse, :catwink:

Bye

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 739  

Re : TV rose et floue

Salut @PucOnLine

revérifies, si cela n'a pas encore été fait, les branchements au niveau du câble HDMI et/ou changes le

Autre piste, la TV qui peut avoir un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PucOnLine
contributeur occasionnel
1 696  

Bonjour Fredolerouge,

Merci de t'intéresser à mon problème mais comme indiqué plus haut "J'ai vérifié télé avec DVD et DDE (pas la télé le pb)". En effet, le seul moyen d'avoir une image agréable est d'utiliser la télé directement, le lecteur DVD ou le Disque Dur Externe.

Je viens de revérifier l'intégralité des branchements de mon réseau et, ma télé est toujours en mode "Hello Kitty sous LSD".

Une autre idée ???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 694  

salut @PucOnLine

j'ai bien compris, mais as tu essayé de changer le câble HDMI allant du décodeur orange à la TV?

un câble HDMI HS est une des possibilités

si en mettant un autre câble HDMI entre le décodeur et la box ça ne fonctionne toujours pas, essaies d'inverser la connectique DVD et décodeur Orange au niveau de la TV, dès fois que ce soit la prise HDMI de la TV qui soit en défaut

si malgré tout ça, tu vois toujours la vie en rose, direction l'assistance pour unb échange de TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PucOnLine
contributeur occasionnel
1 598  

Merci Fredolerouge,

Après vérification, il faut que je fasse un test croisé au niveau de ma péritel (soit le câble, soit la prise). J'espère qu'il n'est que question de câble, la tv a un an et je l'ai achetée sur Internet (Cdiscount).

Dsl de répondre si tardivement alors que tu m'as aidée rapidement, mais la loi des séries a voulu que je rencontre également un souci sur mon pc (à titre d'info, le troisième est le mobile). LOL

Te souhaite de bonnes vacances,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 595  

salut @PucOnLine

TV sur CDiscount, donc peut être (sûrement) d'occasion, avec un risque de t'être fait refourguer un truc boiteux par un vendeur qui n'est pas étouffé par les scrupules

si c'est une occasion, j'espère que tu ne l'as pas payée chère dans ce cas

PucOnLine
contributeur occasionnel
1 562  

Navrée de te contredire Fredo, mais ma télé est neuve (tu ne connais pas Cdiscount visiblement) et d'une grande qualité puisque je suis une fan de ciné et de technologie de pointe (je ne me laisse jms influencée par un vendeur).

J'ai fait le test croisé et il s'agit bien d'un problème de câble péritel et non de connectique télé. Le problème est donc résolu.

Merci de ton aide,

Tarcou
Ancien membre
1 558  

Bonjour @PucOnLine et coucou @fredolerouge,

@PucOnLine, si tu as une belle TV, pourquoi utiliser le branchement peritel ? Soit j'ai mal compris, soit un truc m'échappe ?

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 552  

salut @PucOnLine

je connais CDiscount, et à l'instar des autres enseignes en ligne, tu trouves des vendeurs privés qui revendent leur occasion

Et si tu y ajoutes une connexion péritel, il est facile d'interpréter

ceci étant dit, tout comme @Tarcou je ne comprends pas le pourquoi de la péritel alors que tu as une TV neuve

Tarcou
Ancien membre
1 549  

Coucou @fredolerouge et @PucOnLine,

Sur CDiscount, il faut différencier les produits vendus par l'enseigne et les autres.

Il est impératif d'acheter unqiiquement les produit "vendu et expédié par CDiscount", sinon c'est effectivement la galère en cas de problème.

Perso j'ai acheté chez eux une TV Continental Edison comme deuxième écran et elle fonctionne à merveille depuis plus de 2 ans. Mais je ne branche pas mes appareils via peritel, aucun intérêt. Si on utilise de tel branchement, c'est pour un vieux tube cathodique, pas pour une TV récente avec prise(s) HDMI.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774951 membres inscrits 🧡

2216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne