- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTelecommande orange pour allumer/éteindre la TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai branché mon décodeur orange via cable HDMI. Seulement voilà, je n'arrive pas à avoir l'allumage et l'extinction automatique de la TV en même temps que le démarrage de mon décodeur.
En d'autres termes, je souhaiterais que ma TV s'allume automatiquement lorsque j'utilise ma telecommande orange pour allumer mon decodeur orange. Car pour le moment, je dois effectuer ceci:
Pour l'allumage:
1. Allumer ma TV avec la télécommande TV
2. Allumer mon decodeur avec la télécommande orange.
Pour l'extinction:
3. Eteindre mon decodeur avec la télécommande orange.
4. Eteindre ma TV avec la télécommande TV
Comment "autoriser" mon decodeur a allumer la TV au démarrage ? Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @antoinea
en fait, sans rentrer dans les détails techniques, il n'est pas possible de piloter le décodeur orange et ta TV avec la télécommande orange, il faudrait une télécommande universelle pour le faire
Donc, en l'absence de ce type de télécommande, tu dois mettre en veille les deux appareils séparément avec leur propre télécommande
ensuite, jouons sur les mots.
La mise en veille consiste à appuyer sur le bouton marche/arrêt de la télécommande, que ce soit sur celle de la TV ou du décodeur
Eteindre consiste à couper l'alimentation électrique de l'appareil, par le bouton marche/arrêt à l'arrière du décodeur orange par exemple
Ceci étant dit, par principe, il faut mettre ses appareils en veille quand on ne s'en sers pas (tu ne laisses pas la lumière allumée en quittant la pièce)
Par contre, si il est possible et conseillé d'éteindre électriquement la TV
parce que c'est prévu et conçu pour ça
Mais il ne faut jamais éteidnre électriquement le décodeur TV orange, pas plus que la livebox
Parce que ce n'est pas conçu pour ça, et les extinctions/allumages à répétition vont finir par les détruire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV
Bonsoir @antoinea
Si j'ai bien compris vous ne souhaitez utiliser qu'une seule télécommande. Dans ce cas il faut laisser votre décodeur en veille, sans l'éteindre à chaque fois.
Vous n'aurrez juste qu'à prendre votre télécommande TV.
J'espère que ma réponse aura pu vous aider.
Agréable fin de soirée à vous.
Cordialement.
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci de la réponse.
Que voulez-vous dire quand vous dites laisser le décodeur en veille ? Il s'agit simplement de l'éteindre avec le bouton off de la télécommande, nous sommes d'accord ? Je ne parlais pas de l'éteindre complètement (avec le bouton switch situé à l'arrière du boitier).
Car si j'éteins uniquement la TV et laisse le decodeur "tel quel", le boitier reste allumé ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @antoinea
Vous ne devez éteindre que le téléviseur, si vous éteignez le décodeur avec la télécommande, vous serez bien entendu obligé d'utiliser vos deux télécommandes.
Par contre si vous devez vous absenter plusieurs jours, ou même la journée entière, c'est vous qui voyez, vous pouvez éteindre les deux.
Bonne fin de soirée.
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Entendu, mais dans ce cas cela signifie que mon décodeur tourne à plein régime non ? Il n'entre pas en veille tout seul, si ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @antoinea
en fait, sans rentrer dans les détails techniques, il n'est pas possible de piloter le décodeur orange et ta TV avec la télécommande orange, il faudrait une télécommande universelle pour le faire
Donc, en l'absence de ce type de télécommande, tu dois mettre en veille les deux appareils séparément avec leur propre télécommande
ensuite, jouons sur les mots.
La mise en veille consiste à appuyer sur le bouton marche/arrêt de la télécommande, que ce soit sur celle de la TV ou du décodeur
Eteindre consiste à couper l'alimentation électrique de l'appareil, par le bouton marche/arrêt à l'arrière du décodeur orange par exemple
Ceci étant dit, par principe, il faut mettre ses appareils en veille quand on ne s'en sers pas (tu ne laisses pas la lumière allumée en quittant la pièce)
Par contre, si il est possible et conseillé d'éteindre électriquement la TV
parce que c'est prévu et conçu pour ça
Mais il ne faut jamais éteidnre électriquement le décodeur TV orange, pas plus que la livebox
Parce que ce n'est pas conçu pour ça, et les extinctions/allumages à répétition vont finir par les détruire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, merci pour ces explications.
Bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce qui est loin d'être le cas d'un décodeur ou d'une box...