Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

Pazi
contributeur occasionnel
14 424  

Re : Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

Bonjour,

 

La fonctionnalité permettant d'allumer ou d'éteindre la TV avec une autre télécommande existe pourtant. Il s'agit de la fonctionnalité HDMI CEC. Il s'agit simplement d'un signal HDMI envoyé à la TV pour la reveiller ou l'éteindre. Elle est mise en oeuvre sur les lecteurs blue-ray par exemple. Lorsque j'allume mon lecteur (même sans la télécommande), la TV s'allume automatiquement.

 

Je connais une personne qui a une box Free et qui dispose de cette fonctionnalité. En allumant sa box Free, la TV s'allume automatiquement.

 

Cette fonctionnalité ne semble cependant pas implémentée sur la box Orange, même la dernière (Livebox 4) que j'ai installé chez moi hier. 

 

Ce serait bien qu'Orange développe sur ses box cette fonctionnalité.

Mige
contributeur
13 322  

Re: Re : Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

Bonjour, les tv sony ont un réglage HDMI pour être mises en marche arrêt par une entrée HDMI. Cela marche très bien avec une freebox. Par contre avec une livebox la tv ne trouve pas d'interface HDMI (la tv d'orange fonctionne bien sur la tv en hdmi) et donc je n'ai pas réussi à faire le marche / arrêt de la tv Sony avec la telecommande livebox 4.
Zolta
contributeur
13 050  

Re: Re : Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

Idem... ancienement chez free...je suis passé chez orange car fibre.

Le probleme, les box sont*********!!!

Tout est payant... 

Exemple: utilisé le disque dur de la live box play comme *********... payant! adresse IP fixe... payant!

 

Je suis informaticien, et j'ai fais mes classes chez orange... dans une CIL puis au DINF... les pauvres... y a 10 ans de retard... heureusement qu'ils gardent toujours un semi monopole sur le réseau... 

 

et on ose ecrire que la commande de peripherique HDMI n'est pas possible!! vraiment 10 ans de retard... et l'HDMI CEC c'est quoi???

 

Même le commerciaux et les techiciens sont devenu des *********! les bons sont parties...

 

desolé... je me suis un peu déchargé...

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Pluie77
helper actif
12 738  

Re: Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

Bonjour,

Je dispose de la fibre avec un décodeur 4, une TV Samsung, une barre de son Bose et un lecteur DVD Samsung donc 4 télécommandes. Pour résoudre le problème j'ai choisi une télécommande universelle Logitech qui permet de définir ses équipements et de programmer facilement des activtés: Exemple "Regarder la télé" qui allume le décodeur, puis la TV, puis la Bose, simule le OK de la télécommande du décodeur et donc en un clic tout est OK. Pour éteindre un seul bouton "Eteindre" de la télécommande logitech et tout s'éteint automatiquement (le rève).

 

En résumé une seule télécommande et mon épouse assez réfractaire à la technologie est ravie. De plus l'assistance technique de logitech est vraiment remarquable pour vous aider éventuellement à la programmation des activités et des touches.

 

Avant à la place de la Box orange j'avais Labox Numéricable et j'utilisais déjà  télécommande logitech

 

En espérant vous avoir aidé

Cordialement

K291
contributeur
8 987  

Re: Re : Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

Bonjour, j'ai le même souci depuis l'installation du nouveau décodeur. Avant, je n'utilisais que la télécommande du décodeur. Pourquoi cela ne fonctionne plus maintenant ?

Je dois pouvoir utiliser une seule télécommande, normalement, celle du décodeur.

Blanquet94
star
star
8 969  

Re: Re : Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

Bonjour @K291
Il n'y a pas encore le HDMI CEC sur le nouveau décodeur UHD, donc pas d'allumage/extinction automatique de la TV. Il vous faut attendre une future mise à jour du décodeur TV.
ruru2a
contributeur
7 941  

Re: Re : Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

Une solution existe, il faut configurer votre TV pour qu'elle s'allume et s'éteigne lorsqu'elle détecte une source ou non, a la manière d'un écran d'ordinateur. dès lors, quand vous allumerez votre box la tv détectera une source et s'allumera. idem lorsque vous l'éteindrez.

 

 

Simone49
contributeur
7 593  

Re: Re : Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

Bonjour j'ai une tv 4k Haier et j'ai activé l'allumage automatique par CEC dans les réglages mais rien n'y fait je dois toujours utiliser les 2 télécommandes car la mise en marche du décodeur ne déclenche pas l'allumage de la TV. Il semblerait donc que ça ne soit juste pas possible avec les décodeurs orange (en dehors de l'achat d'une télécommande universelle j'imagine..). 

Blanquet94
star
star
7 581  

Re: Re : Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

@Simone49 

Le CEC n'est pas encore activé sur le décodeur TV d'Orange, c'est normal de devoir utiliser deux télécommandes, pour encore quelques temps..

jcb781
contributeur
7 548  

Re: Re : Telecommande orange pour allumer/éteindre la TV

Bonjour,

 

Je viens également de passer chez Orange en pensant que la fibre serait un plus pour moi et que la toute nouvelles BOX intégrerait de nouvelles fonctionalités inédites...

Or j'ai été déçu de ne pas retrouver pas mal de fonctionnalités de base qui étaient implémentées sur ma "vielle Box numéricable"

 

La première étant de pouvoir éteindre ma TV avec la seule télécommande de la BOX...reléguant de ce fait la télécommande encombrante de ma TV Samsung.

 

Mais pas que ... des petits détails mais qui facilitent bien la vie ... la liste est longue ..

- La fonction PIP

-pouvoir revenir en arrière sur du direct même sans avoir activé le time shifting

- être obligé de passer par un menu pour avoir les chaines du monde canal,

- faire passer des flux 24 bits via le NAS sur mon DAC...(ça ne passe plus)....

- du time shifting aléatoire au delà de 10 mn de pause ....

 

La liste n'est pas exhaustive ... ce sont de petits détails que l'on ne pense pas à demander au commercial en boutique  (qui même fait des yeux ronds qd on aborde ces sujets).

 

Bref un peu déçu je l'aavoue

 

 

Mais pas que et la liste est longue ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755180 membres inscrits 🧡

2997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne