Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Time Shift (Retour arrière) en rade ?

JMPCOMPUTER
helper actif
832  

Time Shift (Retour arrière) en rade ?

Bonjour,

Je viens tout juste de changer d'offre. Je suis passé d'une offre JET FIBRE à une offre MAX FIBRE (avec Livebox 6 et décodeur UHD).

Tout fonctionne apparemment bien, sauf la fonction Time Shift (Retour arrière).

Si par exemple je regarde un programme pendant 40 minutes, je peux mettre en pause, mais si j'utilise la touche retour arrière (<<), je ne peux revenir que quelques secondes en arrière. Sur le décodeur TV de la Livebox Play, je pouvais revenir jusqu'à 2 heures en arrière.

Est-ce normal ?

Je recherche également un mode d'emploi pour la Livebox 6et pour le décodeur TV UHD en PDF.

Merci.

- Abonnement Livebox Max Fibre...
9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: Time Shift (Retour arrière) en rade ?

salut @JMPCOMPUTER 

il n'y a plus de mémoire de stockage de masse dans les décodeurs, donc le retour n'est plus possible

pour les modes d'emploi, plutôt que de faire ce que tu peux faire toi même, je t'invite à utiliser le moteur de recherche du site orange

ça se trouve très facilement (entraide ne veut pas dire faire à ta place)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JMPCOMPUTER
helper actif
796  

Bonsoir @fredolerouge  et merci pour ta réponse.

Donc, plus moyen d'enregistrer un programme non plus, je suppose ?

Et si je connecte une clé USB vierge au décodeur, je pourrais enregistrer et utiliser le Time Shift ?

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
780  

re @JMPCOMPUTER 

si il y a toujours moyen d'enregistrer, deux moyens même :

- un disque dur externe spécique

- via un enregistreur cloud

c'est une option qui suivant l'offre est gratuite et activée à la demande ou payante

et non, tu ne peux pas mettre une clé USB ni pour enregistrer ni pour le time shift

accessoirement, même avec l'enregistreur il n'y a pas de time shift à proprement parler

tu peux mettre en pause et reprendre, ou enregistrer et regarder en décalé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JMPCOMPUTER
helper actif
762  

Re: Décodeur TV UHD - Time Shift ou contrôle direct

Bonjour, 

Je viens de changer d'offre. Je suis passé de l'offre JET FIBRE avec Livebox Play et Décodeur TV 3 à l'offre MAX FIBRE avec Livebox 6 et décodeur TV UHD.

Je découvre aujourd'hui que le Time Shift ne fonctionne plus car le disque dur a été retiré pour des raisons "environnementales", je suis .

On régresse chez Orange, comme d'hab !

Comment payer plus pour avoir moins.

Il faut semble-t-il payer pour avoir un adaptateur avec disque dur.

Pourquoi ne pas ajouter une fonction permettant d'utiliser une clé USB ou un disque dur externe sur le port USB du décodeur TV ? Ce serait si simple...

Merci Orange d'y penser rapidement.

JMPCOMPUTER
helper actif
766  

Je vois...

Si je mets en pause et que je relance la lecture plus tard, je peux décaler jusqu'à combien de temps ?

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
749  

re @JMPCOMPUTER 

je crois maxi 1h30, mais franchement, quel intérêt ?

surtout que je crois que c'est par rapport au début réel du programme, donc si ça dure 2 heures, ça ne va pas le faire

si déjà, tu enregistres et tu commences en décalé, tellement plus pratique

comme je te l'ai dit, l'enregistreur peut, suivant ton offre, être gratuit sur demande, et vu ton offre, je pense que c'est le cas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
743  

re @JMPCOMPUTER 

et inutile d'en semer partout dans plusieurs fils (d'ailleurs le multi postage est hors CGU) j'ai donc rapatrié ton message dans ton fil

et en quoi serait-ce une régression ?

surtout que non, tu n'es pas obligé de payer, tu ne comprends que ce qui t'arrange, avec ton offre, il me semble bien que c'est gratuit, il suffit de demander au 3900

et franchement, 1h30 de time shift, quel intérêt ?

JMPCOMPUTER
helper actif
682  

Bonjour,

C'était pratique car la situation se présentait souvent. Par exemple hier...

Bon ben tant-pi. Je vais peut-être y gagner un décodeur TV qui déraille moins que l'ancien. L'avenir nous le dira.

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
664  

salut @JMPCOMPUTER 

je  ne comprends pas la situation en elle même, revenir en arrière à ce point ou devoir mettre en pause pendant plus de 1h

et vois avec le 3900 pour l'enregistreur, ça te permet de faire du décalé/direct, bien plus pratique quand tu sais à  l'avance que tu ne seras pas à l'heure

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750044 membres inscrits 🧡

2294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne