Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv HD inaccessible

sunny07000
contributeur
1 444  

Tv HD inaccessible

Bonjour a tous, je viens poster sur le forum car j'ai un soucis ! Je viens d'enmenager dans mon nouvel appartement et j'ai donc brancher ma livebox play et mon decodeur uhd86 ! J'avais les chaines HD activer et marcher sur les chaines qui me convenait ! Comme un tocard j'ai reinitialiser le decodeur tv et la plus aucune chaine en HD ! J'ai donc appelle le 3970 qui m'a dit que ma nouvelle ligne n'est pas eligible HD alors que cela marchait ce week end ! Il n'a vraiment aucun de forcer l'activation ? Merci d'avance pour votre réponse.


Solutions approuvées
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 371  

Re : Tv HD inaccessible

Bonjour @sunny07000 


je ne peux que vous confirmer que votre ligne n'est pas éligible à l'option HD de la TV d'Orange dans votre nouveau logement.

Comme vous l’a indiqué Fredolerouge, vous pouvez retrouver certaines chaînes gratuites de la TNT en HD :

  • Votre antenne hertzienne doit être compatible avec la TNT.
  • Votre territoire doit être couvert par la TNT HD, vous pouvez le vérifier sur le site recevoirlatnt.fr.
  • Vous devez relier votre décodeur TV à votre prise antenne et procéder à la recherche des chaînes. 

Yannick.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

Re : Tv HD inaccessible

salut @sunny07000

 

la HD est soumise à éligibilité technique de la ligne

 

Faisons déjà le point par rapport à ça, et tu vas devoir nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

il est possible que tu avais précédemment activé la TNT par l'antenne, auquel cas tu as pu avoir la HD

 

Attention, si cela peut être une solution, le tuner TNT intégré au décodeur orange est assez chatouilleux et si ça peut fonctionner, tu peux également avoir de magnifiques écrans noirs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sunny07000
contributeur
1 411  

Re : Tv HD inaccessible

Bonjour, voici comme demander les valeurs ;

Livebox = Debit de synchronisation DSL montante = 1022 Kb/s

               Debit de synchronisation DSL descendante = 7798 Kb/s

               Marge de bruit liaision descendante = 8.4 db

 

Degrouptest : longueur de ligne :2006 mètres
                    affaiblissement théorique :  27.3922dB
                    état de la ligne :  ACTIVE
                    débit maximum estimé ADSL :  13.01 Mbps
                    débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Et non je n'ai pas brancher de cable d'antenne dessus je regarder les chaines trace urban et bein sport en HD !

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 394  

Re : Tv HD inaccessible

Bonjour @sunny07000 

je vous propose mon aide en ce qui concerne l'option HD de la TV d'Orange.

Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.

Yannick.

signature.jpg

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 372  

Re : Tv HD inaccessible

Bonjour @sunny07000 


je ne peux que vous confirmer que votre ligne n'est pas éligible à l'option HD de la TV d'Orange dans votre nouveau logement.

Comme vous l’a indiqué Fredolerouge, vous pouvez retrouver certaines chaînes gratuites de la TNT en HD :

  • Votre antenne hertzienne doit être compatible avec la TNT.
  • Votre territoire doit être couvert par la TNT HD, vous pouvez le vérifier sur le site recevoirlatnt.fr.
  • Vous devez relier votre décodeur TV à votre prise antenne et procéder à la recherche des chaînes. 

Yannick.

signature.jpg

sunny07000
contributeur
1 366  

Re : Tv HD inaccessible

IL n'y a vraiment aucun moyen de forcer l'option ? Cela doit bien etre possible car cela marcher quand meme chez moi !
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 362  

Re : Tv HD inaccessible

@sunny07000 

Vous aviez la TV HD dans l'ancien domicile mais malheureusement.vous ne pouvez plus l'avoir dans le nouveau

Je ne peux pas forcer cette option car la ligne n'est pas éligible. De plus le débit internet utile mesuré à l'instant est de 6,86 Mbits/s, ce qui est trop juste. Savez-vous que la Livebox Play vous permet de connaître les débits montant et descendant de votre ligne ?

Cordialement.

Yannick.

signature.jpg

sunny07000
contributeur
1 348  

Re : Tv HD inaccessible

C'est quand meme bete cette limite que fixe orange a 26 db d'attenuation alors que j'ai un peu plus la ou je suis maintenant et cela marcher bien ! Si sa continue je vais allez voir ailleurs !


@Yannick a écrit :

@sunny07000 

Vous aviez la TV HD dans l'ancien domicile mais malheureusement.vous ne pouvez plus l'avoir dans le nouveau

Je ne peux pas forcer cette option car la ligne n'est pas éligible. De plus le débit internet utile mesuré à l'instant est de 6,86 Mbits/s, ce qui est trop juste. Savez-vous que la Livebox Play vous permet de connaître les débits montant et descendant de votre ligne ?

Cordialement.

Yannick.



@Yannick a écrit :

@sunny07000 

Vous aviez la TV HD dans l'ancien domicile mais malheureusement.vous ne pouvez plus l'avoir dans le nouveau

Je ne peux pas forcer cette option car la ligne n'est pas éligible. De plus le débit internet utile mesuré à l'instant est de 6,86 Mbits/s, ce qui est trop juste. Savez-vous que la Livebox Play vous permet de connaître les débits montant et descendant de votre ligne ?

Cordialement.

Yannick.




Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne