Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv Panasonic avec decodeur TV orange

juste
star
star
1 034  

Re: Tv Panasonic avec decodeur TV orange

Bonjour @Jojo18170 @Oxytv @Blanquet94 @fredolerouge @juste 

Modèle de ton téléviseur Panasonic on ne sait toujours pas ?

Tu peux essayer :

Si vous rencontrez un dysfonctionnement avec la TV d'Orange
  • Vérifiez sur quelle prise HDMI de votre téléviseur est raccordée votre décodeur TV.
    Si vous l'avez branché sur un port HDMI 2.0 (ou UHD / 4K), branchez-le sur une autre prise HDMI (HDMI 1.4) de votre téléviseur, si celui-ci en dispose, puis redémarrez votre décodeur.

TV Panasonic dont tous les ports HDMI sont de la version 2.0 et plus

  • À l'aide de la télécommande, rendez-vous dans le menu de votre téléviseur, sélectionnez Configuration puis HDCP.
  • Sélectionnez HDMI 1.4 au lieu de HDMI 2.0 ou 2.2 ou automatique.
  • Revenez dans le menu Configuration puis sélectionnez config auto HDMI.
  • Sélectionnez auto 1 ou mode 1.
  • Redémarrez votre décodeur.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Cordialement .

Jojo18170
contributeur occasionnel
976  

Re: Tv Panasonic avec decodeur TV orange

Bonsoir à tous,

Je tenais à vous donner des informations sur la suite des événements. J'ai scrupuleusement fait tous ce que vous m'avez conseillé. D'ailleurs je vous remercie de votre investissement. J'ai donc fait venir un dépanneur tv qui a fait plusieurs 4echerches et manipulation pour me dire qu'il fallait changer la carte mère de la tv. J'ai donc décidé de racheter une autre tv (LG). Branchée hier soir , pas de souci jusqu'à ce sœur. Ce soir impossible même symptôme qu'avec ma Panasonic (veille au bout de 30 secobdes). Ça m'agace sérieusement et je pense faire venir un technicien de chez Orange car maintenant je suis persuadée que c'est un problème d'orange. 

Merci à vous 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re: Tv Panasonic avec decodeur TV orange

re @Jojo18170 

 

@Oxytv  @Blanquet94 

 

le décodeur a déjà été remplacé ?

 

tu es sur de tes câbles HDMI ? parce que même si il fonctionne sur une TV plus ancienne, il vaut mieux être sur et en prendre un neuf et de norme récente

 

HDMI direct ? tu ne passes pas par un switch HDMI ou un splitter ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jojo18170
contributeur occasionnel
928  

Re: Tv Panasonic avec decodeur TV orange

Bonsoir Fredolerouge, 

Cable hdmi neuf et en direct.

C'est pas possible je me dis qu'il y a un truc avec mon forfait tv!

Et le decodeur a déjà été changé 

 

 

 

 

Oxytv
fan
fan
893  

Re: Tv Panasonic avec decodeur TV orange

Bonjour, 

 

@Jojo18170  quelle référence la TV ? 

 

Sur quelle port HDMI de la tv est relier le décodeur via HDMI ( 2.1 ear ou arc ? 2.0 arc ?)

 

Quelle référence de câble HDMI as tu ( le nom sur l emballage ) higth speed with ethernet,premium higth speed with ethernet, advanced higth speed with ethernet, ultra higth speed with ethernet a combien de gbp/s 10,18 ou 48 gbp/s ?

 

Le CEC ( simplink je crois chez LG le nom ) est t il activer coter tv et décodeur ? Si pas activer active le cec sur la TV pour qu elle puisse établir la négociation hdcp d ou la nécessité d avoir un câble HDMI de bonne qualité surtout si tv récente avec port HDMI 2.0 4k voir plus avec le 2.1 pour qu il puisse transmettre les données audio multicanal vidéo 4k HDR profondeur de l image 10 bit et surtout le CEC qui lui transite au milieu de tous sa, si le câble neuf est insuffisant en débit ou défectueux sa ne fonctionnera pas.

 

Bonne soirée.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: Tv Panasonic avec decodeur TV orange

salut @ @Jojo18170 

 

 @Blanquet94 

 

oublies ton "forfait TV", rien à voir ici, et ce n'est certainement pas ça qui va poser ton problème

 

as tu désactivé le CEC dans le décodeur ? et sur la TV ?

 

fait déjà un test avec tout désactivé

 

@Oxytv  j'ai toujours utilisé le câble livré avec le décodeur et je n'ai jamais eu le moindre souci alors laissons ça de côté pour l'instant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
820  

Re: Tv Panasonic avec decodeur TV orange

Bonjour @Jojo18170 @Oxytv @Blanquet94 @juste 

C ' est peut-être un problème de compatibilité entre les différents constructeurs( marques) qui appliquent le protocole qui va bien avec leur matériel .

J ' ai déjà eu un problème presque identique et la seule solution que j ' ai pu trouver , c ' était de changer le décodeur TV en prenant un autre décodeur d ' une autre marque et depuis ça fonctionne .

Je ne connais pas ton offre internet , quand tu as déjà changé de décodeur , c ' est un autre modèle ( marque) ou toujours le même qu ' ils ont donné ? 

 

Cordialement .

 

Jojo18170
contributeur occasionnel
767  

Re: Tv Panasonic avec decodeur TV orange

Bonsoir 

Ils m'ont redonné le même décodeur tv

Jojo18170
contributeur occasionnel
763  

Re: Tv Panasonic avec decodeur TV orange

Bonsoir 

Oui désactivé aussi biesur la tv que sur le décodeur 

Jojo18170
contributeur occasionnel
760  

Re: Tv Panasonic avec decodeur TV orange

Bonsoir,

Cable hdmi high speed 4k.

et là j'y perds mon latin. Vous me dites d'activer le cec et d'autres de vos collègues me disent de désactiver. Je crois que je vais demander à Orange qu'il m'envoie un technicien 

Bonne soirée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755177 membres inscrits 🧡

3054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne