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Bonjour,
depuis 9mois j'ai des soucis intermitents d'adsl et de TV par ADSL.
Un technicien est passé 2 fois il y a 6 mois, mais cela n'a rien changé. On m'a changé mon décodeur aussi, mais rien de mieux.
On m'a fait croire que cela venait de ma ligne dans la maison, mais elle a été changée en totalité depuis et rien de mieux !!!
Là cela devient insuportable, l'image TV se bloque toute les 3min sur la TV le soir et intenet bug régulièrement (coupure de réseau puis cela revient après 20s à 1min.
Très pratique tout ça !
J'ai retourné le problème dans tous les sens, mais mon offre qui devrait me fournir au minimum du 14 mégail me semble, plafonne lamentablement entre 4 et 7 méga selon la période de la journée.
Eh oui, le soir, comme par hasard, le débit tombe à 4 ou 5 méga, ce qui fait que même en SD les chaines freezent, se figent ou écran noir.
Bref c'est insuportable.
J'ai passé 4 ans en pleine campagne avec la TV d'orange par satelite c'était un pur bonheur. J'avais toujours la TV en HD et internet était à 13 méga.
La TV par ADSL me sort par les yeux.
Ah oui aussi, quand la TV est allumée et quelle ne freeze pas ou autre, je n'ai plus que 0,5 à 0,8 méga d'internet !
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.
Pour aider :
Via le portail de la livebox :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
- 2.3 dernière synchronisation DSL 31 mars 2015, 11 h 05 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 07 j 08 h 10 m 17 s
- Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1023 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 9464 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 11.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Par degrouptest :
central téléphonique : USSEAU-UCFG8
longueur de ligne :692 mètres
affaiblissement théorique : 10.38dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.22 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 41.84 Mbps
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Gaeldu17
il est logique que ta télé rame, parce que ton débit est incohérent par raport à ton atténuation, et ta marge au bruit élevée
Il est probable que tu aies
rencontré des instabilités de ligne, parfois sans que tu t'en rendes compte, et que ces instabilités ont entraîné un bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
Attention, le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
Par ailleurs, pourrais tu nous dire :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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salut @Gaeldu17
il est logique que ta télé rame, parce que ton débit est incohérent par raport à ton atténuation, et ta marge au bruit élevée
Il est probable que tu aies
rencontré des instabilités de ligne, parfois sans que tu t'en rendes compte, et que ces instabilités ont entraîné un bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
Attention, le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
Par ailleurs, pourrais tu nous dire :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re : Tv adsl freeze
Merci pour ta réponse,
J'ai fais les modifs indiquées mais toujours un débit en dent de scie, entre 4 et 10mégà à 18h30
Mes réponses en gras.
- quel modèle de box et de décodeur? Livebox Sagem blanc et décodeur TVHD Noir IHD92
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe) : OUI
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements) : Oui
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs? plugs ou ethernet même résultat.
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas. J'imagine que oui car je reçois les chaines en HD et je n'ai pas d'antenne TNT.
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Re : Tv adsl freeze
salut @Gaeldu17
Si toutes les manipulations conseillées ont été faites, direction l'assistance pour faire tester la ligne et essayer de comprendre d'où vient le problème, parce que ce problème a entraîné un bridage du débit responsable de tes freeze
(attention, c'est le problème sous jacent qu'il faut régler comme indiqué dans mon premier post)
au passage, plugs et TV sont plus souvent un souci qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
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Re : Tv adsl freeze
Bonjour, oui c'est ce que j'avais un cable ethernet de 20m et c'était pourrie comme réception. Le technicien m'ayant dit ça vient de votre ligneentre la ligne FT et le boitier DTI. Je l'ai cru ! Mais depuis ma ligne a été changée avec le cable qu'il ma laissé donc c'est neuf de la prise DTI au réseau. Bref je vais les recontacter.
Ce qui est dingue c'est que cela marchait pour l'ancien propriétaire !!! Mais depuis un lotissement de 8 maison s'est construit en face et depuis, le soir ou les jours de pluie (on reste chez sois devant la TV) je n'ai quasi plus de débit... un hasard ?
Si j'avais su j'aurais repris une anatenne sat car avec le SHD85 je n'ai que des bons souvenirs !
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Re : Tv adsl freeze
salut
"soir de pluie" est un bon élément à indiquer à l'assistance
manifestement, si ta partie est correcte, il y a un souci ailleurs
et quoi qu'il en soit, reste en ethernet pour la TV, une fois ces soucis réglé, ce sera bien meileur
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Re : Tv adsl freeze
L'assistance a fait n test à distance et tout va bien pour eux !!
Mais je dois être contacté par un technicien... A suivre....
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Re : Tv adsl freeze
Bonjour j'ai aussi eu ce problème puisque je réside dans une commune bien rurale
La cause est somme toute très banale et il est utile de faire ceci pour régler ce problème.
Les FILS qui arrivent de ton poteau EDF ou FT (ou du réseau sous sol routier) sur ta prise ou qui partent de ta prise pour alimenter le raccord vers ton réseau téléphonique vers ta prise de raccord LIVEBOX ne font pas un BON CONTACT, afin de régler ce problème il existe des petits (minuscules manchons) couvres fils qu'il faut donc poser sur chacun des fils branchés à l'arrivée comme à la sortie de chacune des prises de ton installation.
Depuis que j'ai fait cela j'ai gagné 30 % de réception image et phone et la TV est formidable merci ORANGE-FREE
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Re : Tv adsl freeze
Je ne touche à rien, ils m'ont mis sous observation de la ligne et un technicien passe samedi matin.
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Re : Tv adsl freeze
Coup de théatre, appel de l'assistance, ils ont trouvé un défaut de "jesaispasquoi" sur le central blablabla, bref j'ai rien compris.
Ils ont remonté mon débit à 14Mo et me demandent d'attendre de voir ce que cela donne.
Ils ont aussi annulé le technicien de demain car selon eux il n'y a plus de problème sur ma ligne. Espérons qu'ils disent vrai.
Voici pour info mes nouvelles info DSL :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL Auto
2.3 dernière synchronisation DSL 10 avril 2015, 09 h 47 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 20 m 22 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1023 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 14312 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0