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Bonjour à tous, depuis bien deux voire trois semaines toutes mes chaînes tv saccades (images pixelisés, sons décalés). Cela se produit sur le direct pas sur le replay.
j’ai réinitialisé le décodeur et la Livebox mais le problème persiste.
j’ai également tenté de passer les chaînes en SD mais rien n’y fait.
J’ai tenté l’auto-dépannage sur l’appli qui m’indique bien qu’il y a un problème et de réinitialiser ma Livebox mais cela n’a eu aucun effet.
avez-vous des idées ?
je vous remercie
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
@Mikeprodz il manque le principal :
ADSL/vdsl ou fibre ?
Quelle type de decodeur as tu ?
Quelle livebox as tu ?
Comment est raccordé le décodeur a la livebox plug/cpl, wifi ou ethernet ?
Quelle type de TV HD ou 4k ?
A partir de la avec ses informations ont pourra te guider.
Comme sa je dirai pour commencer relie le décodeur a la livebox avec un câble ethernet puis tu réinitialise le décodeur, effectue déjà sa et donne nous le résultat.
Bonne soirée.
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Bonjour,
@Mikeprodz il manque le principal :
ADSL/vdsl ou fibre ?
Quelle type de decodeur as tu ?
Quelle livebox as tu ?
Comment est raccordé le décodeur a la livebox plug/cpl, wifi ou ethernet ?
Quelle type de TV HD ou 4k ?
A partir de la avec ses informations ont pourra te guider.
Comme sa je dirai pour commencer relie le décodeur a la livebox avec un câble ethernet puis tu réinitialise le décodeur, effectue déjà sa et donne nous le résultat.
Bonne soirée.
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Re: Tv saccade
salut @Mikeprodz
comme tu ne le précises pas, Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
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Re: Tv saccade
Salut à tous les deux et merci pour vos réponses
désolé pour le manque de précisions
je suis en fibre, j’ai une Livebox 5 avec un décodeur UHD
le décodeur est raccordé en wifi, il va falloir que je cherche un câble ethernet long pour faire le test en ethernet
j’ai une TV HD
ce qui m’étonne c’est que ça m’a fait ça du jour au lendemain alors que ça marchait très bien avant.
Je vais tester en ethernet et je reviens vers vous
merci encore
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Re: Tv saccade
salut @Mikeprodz
ça fonctionnera
tu branches le câble, tu réinitialises le décodeur, terminé les soucis
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Re: Tv saccade
Merci beaucoup ! Tout remarche comme avant en wifi !