- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Usure des piles de la telecommande
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUsure des piles de la telecommande
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usure des piles de la telecommande
Bonjour la communauté
Tout à fait d'accord avec Eda3. J'ai d'abord trouvé ce forum utile avec les solutions proposées par les uns et les autres mais mon expérience m'a montré qu'aucune hélas n'était pérenne (sinon changé de matériel). Mais merci à tous les contributeurs de bonne volonté. Comme je suis pragmatique cartésien, j'en conclus que ce site a surtout l'avantage d'exprimer sa frustration en interne et de souligner la piètre qualité de ce système de ce couple décodeur/télécommande mais laisse hélas croire qu'il y a des solutions cachées dans le paysage, comme dans ces jeux pour les enfants. Perso, je déconseille désormais à mon entourage de s'engager avec Orange. Même si ce n'est par forcément mieux chez les autres opérateurs d'ailleurs…
Bises dominicales
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quand les piles de la télécommande sont usées, on a des messages sur le téléviseur. Ensuite, quand elles sont complètement usées et si on n'a pas changé les piles entretemps, on se retrouve bloqué sur le menu de la TV ORANGE et si on appuie sur le bouton OK de la télécommande, on n'a aucune réaction et on ne peut pas non plus changer de chaîne. Ensuite, on a beau changer les piles, rien ne fonctionne (j'en ai fait les frais car j'ai acheté 2 fois des piles croyant que c'était les piles le problème !). En fait, et il fallait le savoir : il faut faire un ré-appairage de la télécommande. En fait, c'est comme si votre téléviseur ne reconnaissait plus votre télécommande (c'est comme quand vous achetez un nouvel appareil ou périphérique pour votre ordinateur). Le téléviseur considère que c'est un nouvel appareil. Il faut donc faire un ré-appairage. Voici le lien : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/telecomma...
Je vous préviens : il faut parfois enlever et remettre plusieurs fois les piles avant que ça marche et à l'étape 5 (du lien ci-dessus), il suffit de suivre les instructions à l'écran sur le téléviseur (ignorez : Appuyez simultanément sur les touches haut et retour et maintenez les appuyées jusqu'à disparition de l'écran et confirmation de l'appairage)
Patience et bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voir ma réponse ci-dessous (publiée ce jour 12/11/2021) et peut-être que ça ira mieux !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @NatachaB
merci du retour
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
personnellement j'ai abandonné ma dévoreuse de pile et j'ai opter pour l'application "télécommande orange" que j'ai installé sur mon téléphone
chez moi ça fonctionne très bien et plus de problème de pile
bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Comme tout le monde ici j'ai des problèmes avec les "piles de la télécommande".
J'ai donc lu les différentes interventions mais malheureusement depuis 1 an j'ai tout tenté....
En effet, aprés plusieurs tentatives, Il y a tout juste un an j'ai demandé à changer de télécommande cela a fonctionné a peu près 6/7 mois puis je suis revenu à la case départ. J'ai donc tout tenté : essayé de jouer avec les contacteurs situés sur le côté.....
Actuellement j'utilise mon Iphone comme télécommande.... mais voila suite à une mise à jour mon code pour deverouiller mon téléphone je viens de passer de 4 à 6 chiffres ce qui à priori ne serai pas genant sauf que l'Iphone se vérouille plus rapidement autrement ce n'est pas avec cette méthode que l'on peut zapper facilement....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sudiste
demande un envoi postal
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avec le même problème sur 6 télécommande c'est pas un problème de série mais un problème de qualité et de respect du client !