Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Usure des piles de la telecommande

oraybois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 439  

Re: Usure des piles de la telecommande

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi, car si les prises de mesure sont bonnes, ce que je ne conteste pas, je maintiens que lorsque la télécommande est posée sur la table basse, alors je dis qu'il se peut que les contacts ne se font pas correctement, car ces derniers se retrouvent en haut, et que par gravité, les piles sont attirées par le bas, ce qui a été mal pensé par les concepteurs, car ce problème n'existe pas avec les télécommandes alimentées par des piles AAA par exemple... Défaut de conception, c'est indéniable...

oraybois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 437  

Re: Usure des piles de la telecommande

Si, il y a bien défaut de perte de liaison du fait que les piles se trouvent tête en bas par rapport aux contacts, qui se font de manière aléatoire, je maintiens ma théorie car éprouvée: les pertes de signal sont juste dus à des microcoupures électriques, mais aussi à des piles de mauvaise qualité (NOZ, Action, etc...)

oraybois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 436  

Re: Usure des piles de la telecommande

Faux contact avec les piles, je le dis et le répète !!!!

oraybois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 435  

Re: Usure des piles de la telecommande

C'est pas un problème de mise-à-jour, mais de conception de la télécommande !!! Qui est ingénieur ici ? Car j'aimerais m'entretenir avec un vrai professionnel, et non pas un commercial, ou un modo sans connaissance réelle

oraybois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 419  

Re: Usure des piles de la telecommande

Bonsoir ! Le problème est simple !! A chaque fois que tu poses ta télécommande sur ta table basse, les 2 piles ayant la tête en bas, ont tendance à descendre par gravité vers le bas... Sauf que les contacts sont sur le haut !!! Il faut donc relever ces fameux contacts, afin qu'ils puissent rester en contact avec les piles, et éviter les pertes de signal... Tous ceux qui ont adopté cette mesure ont réglé le problème, sauf ceux qui ont fait de mauvaises manips ou qui ont utilisé des piles de piètre qualité...

Bonne chance à toi

oraybois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 402  

Re: Usure des piles de la telecommande

Quel décodeur possèdes-tu ?

oraybois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 401  

Re: Usure des piles de la telecommande

1 383  

Re: Usure des piles de la telecommande

Raisonnement intéressant Oraybois, mais vous oubliez ou vous n'avez pas lu plus haut que le même phénomène se produit également avec la télécommande de l'appli TV d'Orange sur… téléphone portable.Ce que j'ai pu constater chez moi à plusieurs reprises.  Et là, on ne parle plus de piles Cell.

Ce qui signifie tout simplement qu'il a y a un problème de réception de signal par le décodeur TV4.  Depuis que je suis passé au décodeur 5 il y a deux mois, je n'ai plus aucun souci.

Eda3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 298  

Re: Usure des piles de la telecommande

Bonjour @Annie_R ,

 

Je vous contacte car j'ai deux décodeurs uhd chez moi (en wifi et ethernet).

 

Sur celui en ethernet, j'ai systématiquement, après une semaine environ, un message sur les piles déchargées de la télécommande, alors que les piles sont neuves.

 

Vous aviez dit que ce problème était connu.

 

Savez-vous s'il vous plait quand ce correctif sera livré ?

Merci 

oraybois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 274  

Re: Usure des piles de la telecommande

Pas d'accord avec toi !

Apparemment, il y a eu des bugs avec certaines marques de téléphones, provenant à-priori d'un problème de normes par défaut (genre wifi 2.4 vs wifi 5, et idem pour le bluetooth). Dans les cas de dysfonctionnement entre l'appli mobile et le décodeur, il semble que ce dernier ne soit pas en cause...

Je précise que j'arrive à créer des programmations d'enregistrements à distance via les données mobiles sur mon xiaomi note 8 pro... Donc, vu le nombre de connexions qu'accepte le décodeur, je pense qu'il peut y avoir des bugs, mais qui ne viennent pas forcément de ce dernier, à part bien entendu les problèmes de liaison entre la télécommande et le décodeur !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767536 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne